Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 22 Octobre 2015 1131/4

La Poste joue la carte du tout connecté avec Havas Paris et BETC

La Poste lance, à compter du 25 octobre, une nouvelle campagne de communication. La Poste choisit, pour cette saison 2 de sa saga « Une nouvelle idée de la poste », de mettre l’accent sur un nouveau service d’expédition et de réexpédition de colis depuis la boîte aux lettres. Havas Paris et BETC ont imaginé un dispositif multicanal dont 2 nouveaux films publicitaires (TV, web, cinéma).

Le spot « Les Figurines » met l’accent sur l’expédition des figurines Star Wars, en vue du prochain volet de la saga qui sortira au mois de décembre prochain. Quant au film « Tempête », il met en scène un homme qui renvoie à son e-commerçant les chaussures trop petites de son fils…

Brèves

Kantar Media : repli du marché publicitaire en août

Avec 540,9 millions d’euros nets en août dernier, le marché publicitaire cross media recule de -1,5% par rapport à août 2014, selon Kantar Media, qui publie son baromètre mensuel « AdTrends » en partenariat avec France Pub. Cette évolution reflète à l’évidence une activité à la baisse pour une majorité de médias...

Playboy Fragrances plus haut de gamme avec Mnstr 

Coty International veut apporter un discours plus premium à sa marque Playboy Fragrances. Le groupe vient donc de confier la stratégie digitale internationale de sa marque à Mnstr. L’agence aura en charge la stratégie social media, le site internet de la marque ainsi que les lancements et activations produits.

Hill+Knowlton lance une offre d’executive coaching

Hill+Knowlton Strategies Paris lance une offre de coaching pour aider les managers face aux enjeux de l’entreprise. Juliette Trévidic, responsable du pôle de communication de crise et de formation de Hill+Knowlton Strategies Paris porte cette nouvelle offre.

Red by SFR sur le terrain des gamers à la Paris Games week

Red by SFR entre dans le club des sponsors de la Coupe du monde de jeux vidéo, l'Electronic Sports World Cup (ESWC), dans le cadre de la Paris Games Week, à Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre. 

Rumeur Publique accompagne OuiHop’

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne OuiHop’ dans sa communication avec les médias et les influenceurs. Pour rappel, OuiHop’ est une application mobile de transport local participatif fondé sur le principe de l’auto-stop connecté pour faciliter les déplacements quotidiens ou occasionnels.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le Cloud, indispensable au développement de l’internet des objets

L’internet des objets est une révolution annoncée depuis une décennie déjà. Le concept recouvre à la fois la création d’un lien entre le monde numérique et le monde physique par des objets connectés, des capteurs et autres puces RFID mais aussi le développement d’infrastructures permettant de traiter les données issues de ces objets, de les stocker, les analyser et les restituer. Le cabinet Gartner estime qu’à l’horizon 2020, les objets connectés seront au nombre de 26 milliards et que les fournisseurs de produits et de services liés à l'internet des objets généreront un revenu de 300 milliards de dollars. Pourquoi les solutions de Cloud sont-elles si indispensables au développement de l’internet des objets, et comment cette nouvelle révolution numérique transformera t-elle le marché du Cloud ? Par Eric Sansonny, directeur général d’Aruba Cloud.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

MICHELIN

Michelin et TBWAParis ont créé une campagne et ont imaginé un film pour expliquer la philosophie de Michelin Total Performance. Après la Thailande et la Malaisie, la campagne Parade est diffusée en Chine depuis septembre en TV et Cinéma. En France, une campagne digitale a débuté en septembre sur les réseaux sociaux YouTube et Facebook.

pub edito
Brèves

Azaé, la fée du logis

Azaé, c’est le nouveau nom du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne. Un changement de nom opéré par l’agence Seenk qui a aussi pris en charge une campagne télé tendant à démontrer que la vie est (vraiment) plus simple avez Azaé.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Delphine Sibony nommée responsable de l’agence de relations presse 1min30
L’agence d'inbound marketing 1min30 nomme Delphine Sibony au poste de responsable de l’agence de relations presse. Elle devra notamment constituer une équipe d’attachés de presse qui se consacrera uniquement au développement commercial et au suivi de la clientèle. Depuis 2009, elle assurait la direction conseil en relations publiques d’acteurs clés de la banque, de la fintech, de l’assurance, de l’immobilier et de l’aménagement urbain. Elle a orchestré les lancements médiatiques de FundShop, Paylib, Immoprêt ou encore de l’écoquartier des Docks de Saint-Ouen.

Sonia Ouaknine Hadjadj, country manager de Viewsonic
Le spécialiste des solutions d'affichage Viewsonic promeut Sonia Ouaknine Hadjadj, sales manager au sein de la société depuis 2011, au poste de country manager. Désormais, elle assurera les prises de décisions stratégiques en France, le management d’une équipe ainsi que la relation du management avec le head quarter. C’est au sein du groupe Sodexi Informatique qu’elle démarre sa carrière en 1992 dans l’high-tech et y évolue comme développeuse de projets commerciaux, marketing opérationnel et achat pendant une dizaine d’années. Elle deviendra par la suite sales manager pour la société Fujitsu Siemens Computer, mais aussi pour 2020 Mobile (distributeur en smartphones Blackberry, Acer, Sonim…).

Du nouveau chez Grey
Rupert Hopkins a rejoint l’agence Grey en tant que directeur des stratégies. Deux concepteurs-rédacteurs, Nicolas Richard et Jean Estauver, ont intégré les équipes créatives pour travailler, entres autres, sur les comptes Volvo, Gillette, Lego et Mutti. Quentin Goupille a intégré le pôle digital en qualité de directeur artistique digital junior. Charles-Antoine Baderspach a rejoint l’agence comme directeur de clientèle sur le compte Volvo. Enfin, Charlotte Buisson vient d’être nommée responsable communication & relations presse. Elle sera en charge de la médiatisation des campagnes de l’agence, de la communication externe et de la communication interne.

Australie renforce son planning stratégique
Didier Tavares rejoint l’agence Australie en tant que planneur stratégique. Il fait ses débuts chez BETC avant de rejoindre l’agence Leg où il a travaillé sur les marques SFR, Suchard, Sensee.com et Naturalia. Par la suite, chez Les Gaulois, il a également accompagné les marques du groupe SFR, Eco-emballages et Ligne Roset.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.