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Mercredi 21 Octobre 2015 1131/3

Burger King en lévitation autour de « Retour Vers Le Futur »

Ce 21 octobre 2015 n’est pas un jour comme les autres. C’est aujourd’hui que Marty McFly, héros de la trilogie culte des années 80 « Retour Vers Le Futur », arrive du passé. Une occasion immanquable pour les marques de mettre au point des opérations marketing bien pensées. C’est le cas de Burger King. Via une vidéo réalisée par l’agence Buzzman, l’enseigne présente l’hovertray. Reprenant le principe de l’hoverboard (skateboard volant imaginé pour le film), l’hovertray est un plateau flottant qui permet aux clients dépourvus de sièges dans les restaurants de l’enseigne de pouvoir manger debout. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un coup de pub…

Brèves

L’Artisanat à fond sur le made in France

L’Artisanat se rebelle contre l’hyperconsommation. Pour valoriser ce fameux made in France, l’Artisanat, accompagné de ses agences la chose, Anatome et Ecrans & Média, a lancé son film en télévision et sur internet le 19 octobre, avec une version longue de 45 secondes puis en 30 secondes.

M6 Publicité veut booster l’efficacité publicitaire avec les Mid-Breaks

La régie du groupe audiovisuel lance son offre Mid-Break. Ces jingles de 4 secondes, positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time, ont pour ambition de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire. Ces dispositifs seront inaugurés dès novembre...

FC2 Events fait le tour de France avec la SPA

La SPA fête ses 170 ans. A cette occasion, l’association organise une « tournée anniversaire » dans l’Hexagone. L’agence FC2 Events a conçu un dispositif articulé autour d’un bus événementiel aux couleurs de l’association, agrémenté d’animations qui capitalisent sur le jeu concours photos organisé pour cet anniversaire.

Brown-Forman confie à Thomas Marko & Associés le lancement d’Early Times

Brown-Forman, groupe du secteur des spiritueux, a choisi Thomas Marko & Associés pour l’accompagner dans le lancement en France de sa nouvelle marque de bourbon Early Times. L’agence a en charge l’élaboration de la stratégie d’influence d’Early Times.

Makheia à la manœuvre pour le site learning de PSA

L’Université PSA, support du développement des compétences au sein du groupe PSA, cherche à digitaliser de plus en plus son dispositif de formation (e-learning, classes virtuelles, collaboratif). Dans cette perspective, le groupe a confié à Makheia une double mission : construire son image et son identité visuelle ainsi que l’architecture éditoriale du nouveau site Learning Groupe, baptisé « Learn’in PSA University ». Au final, l’agence a repensé l’expérience utilisateur autour de trois axes...

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Brèves

Tribune d'expert : Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

À l’heure de la multiplication des écrans et de la digitalisation des points de vente, il est primordial pour les commerçants et e-commerçants de s’adapter à cette transformation du secteur retail en créant des passerelles entre leur site internet et leurs points de vente. Mais la mise en place de ces actions nécessite un certain nombre de prérequis. Retour sur les étapes clés à prendre en compte pour une campagne web-to-store réussie. Par Dan Posalski, co-founder et CEO de Black Angus

Tous les zooms
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Brèves

Ticketmaster

Ticketmaster lance sa première campagne de communication. A travers cette opération déployée en presse, affichage métro et événementiel, digital, Ticketmaster souhaite ainsi renforcer la notoriété de sa marque, et faire connaître les services proposés sur son site ticketmaster.fr.

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Brèves

Petit mousse deviendra grand

La mascotte du Petit Marseillais prend son indépendance. Le célèbre petit mousse vit désormais ses propres aventures sur téléphone mobile grâce à l’agence MNSTR qui lui a donné vie, via une application.

Tous les k2coms
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Brèves

Rodolphe Belmer, DG d'Eutelsat Communications
Rodolphe Belmer succèdera à Michel de Rosen
au poste de directeur général d'Eutelsat Communications à compter du 1er mars 2016. Il rejoindra l’entreprise le 1er décembre, date à partir de laquelle il exercera les fonctions de directeur général délégué. Rodolphe Belmer a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en France, au département marketing, avant de rejoindre McKinsey en 1998. En 2001, il rejoint Canal+ où il est nommé, en 2002, directeur du marketing et de la stratégie. À partir de 2003, il refonde la ligne éditoriale du groupe, tout d’abord en tant que directeur général de Canal+, puis, à partir de 2006, en prenant la tête de l’ensemble des chaînes de télévision payantes de l’entreprise. En 2012, il est nommé directeur général du groupe Canal.

Matthias Oehler, DGA de FullSIX Data
Matthias Oehler rejoint FullSIX Data en tant que directeur général adjoint. Il était dernièrement vice président data chez Makazi, éditeur d’une solution DMP, puis directeur BI & Big Data chez Worldline, filiale digitale du groupe Atos. Matthias Oehler a débuté sa carrière comme data analyste en institut d’étude. Il se spécialise ensuite dans la modélisation statistique appliquée aux médias sur des projets tels que le Panel Cross-media (Médiamétrie) et le modèle d’attribution budgétaire web/tv (Havas).

Rémy Lacombe, directeur conseil et nouveaux business de Novedia
Rémy Lacombe devient directeur conseil & nouveaux business de Novedia, agence conseil adossée au groupe Viseo. Rémy Lacombe, 40 ans, a été consultant pendant cinq ans dans les cabinets CapGemini puis Mandragore. Il rejoint ensuite le groupe Kering pendant sept années : d’abord au siège en tant que chef de projet e-commerce, puis à la Fnac en 2010 en tant que responsable de projet à la direction stratégie. Il y initiait et pilotait des projets stratégiques et business development sur des activités magasins, e-commerce et digital.

Camille Faure nommée directrice générale de Milky
Filiale de HighCo, groupe de solutions marketing, l’agence Milky nomme Camille Faure, jusque-là associée en charge du développement, au poste de directrice générale. Camille Faure créé Eurekey en 2009 puis revend la société à Milky fin 2012. Emilie Masclet, qui dirigeait le pôle production de l’agence depuis sa création, devient directrice générale adjointe de l’agence. Emilie Masclet a évolué depuis 2002 dans le groupe Amadeus (IT, Leisure Group) sur des postes de direction de projets avant de rejoindre l’aventure Milky en 2012.

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