Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 20 Octobre 2015 1131/2

Renault capture la nuit avec Marcel

Plus rien ne s’oppose à la nuit pour Renault. Le constructeur, accompagné de l’agence Marcel, dévoilera ce 22 octobre un film publicitaire dans lequel on le voit plonger 13 personnes dans une expérience nocturne. Ainsi, ces personnes ont été embarquées dans Paris à bord d’une Renault Captur pour un concert privé de Selah Sue sur les toits de Paris, un dîner en petit comité dans la cuisine du chef étoilé Stéphanie le Quellec et une course de karting dans un supermarché, en compagnie de l’humoriste et ancien pilote de course Stéphane de Groodt.

Brèves

GRDF se relooke avec Being

Le distributeur de gaz GRDF dévoile un nouveau logo signé par l’agence Being (groupe TBWAFrance). Avec cette nouvelle identité, GRDF abandonne le « r » écrit en minuscule pour être tout en majuscules. Le dégradé du bleu, couleur naturellement associée au gaz, vers le vert, a pour but de marquer la transition énergétique vers un gaz renouvelable.

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie dans l’enfance de l’art avec Madame Bovary

L’établissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie a confié à l’agence Madame Bovary la conception d’une campagne de publicité. La campagne, dont la signature est « Emmener ses enfants à Orsay et à l’Orangerie, c’est l’enfance de l’art » débutera le 27 octobre prochain dans le métro parisien et en presse magazine.

Dentsu Aegis Network crée le réseau lifestyle marketing MKTG

A la suite de l’acquisition en 2014 de la société américaine MKTG, spécialisée dans le marketing sportif, l’entertainment, l'expérience de marque et le « lifestyle marketing », Dentsu Aegis Network crée une 9è marque au sein de son réseau. Au cours des 12 prochains mois, l’ensemble des agences psLIVE en Europe et en Asie-Pacifique...

Influences accompagne Réseau Entreprendre dans ses relations avec les médias

Réseau Entreprendre a choisi Influences pour gérer ses relations avec les médias. Fondé en 1986 par André Mulliez, Réseau Entreprendre est un réseau d’associations de chefs d’entreprise spécialiste de l’accompagnement entrepreneurial.

Publicis à Marseille gère la communication des boulangeries Ange

A l’issue d’une compétition, le réseau de boulangeries Ange a confié à l’agence marseillaise du groupe Publicis son budget communication. Le plan promotionnel annuel sera doté d’une nouvelle signature et d’un nouveau concept créatif. Le lancement est prévu dès décembre dans les 56 points de vente du réseau et en boîtes aux lettres.

DPS&Co à l’œuvre pour Véranda Rideau

La marque française de véranda en aluminium Véranda Rideau a choisi l'agence Dps&Co pour gérer sa communication. Dans un premier temps, les sites web de la marque seront retravaillés. Pour rappel, la marque, qui fête ses 40 ans cette année, communique en télévision, radio, presse magazine, tract, et web avec pour égérie l’animateur de la chaîne M6 Stéphane Plaza.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les secrets de la grande distribution pour gagner la bataille digitale

2015 sera l’année où le big data s’imposera massivement dans les équipes digitales de la grande distribution et du e-commerce. La multiplication des données dans le secteur (programme de fidélité magasin, achat fréquent…) permet de proposer au consommateur une expérience hautement personnalisée et pertinente sur l’ensemble des canaux marketing : email, sms, push mobile, réseaux sociaux, point de vente… Le big data est au centre de la stratégie cross-canal. Par Cyrille Aguinet, directeur de Key Performance Group.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

MICHELIN

Michelin et TBWAParis ont créé une campagne et ont imaginé un film pour expliquer la philosophie de Michelin Total Performance. Après la Thailande et la Malaisie, la campagne Parade est diffusée en Chine depuis septembre en TV et Cinéma. En France, une campagne digitale a débuté en septembre sur les réseaux sociaux YouTube et Facebook.

pub edito
Brèves

Petit mousse deviendra grand

La mascotte du Petit Marseillais prend son indépendance. Le célèbre petit mousse vit désormais ses propres aventures sur téléphone mobile grâce à l’agence MNSTR qui lui a donné vie, via une application.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Donatienne du Vignau, directrice de la communication de Mars Petcare France
Agée de 39 ans, Donatienne du Vignau est nommée directrice de la communication/corporate affairs de Mars Petcare France, filiale française du groupe américain Mars Incorporated. Donatienne du Vignau développera les relations avec ses publics extérieurs et sera également en charge de la communication interne. Après 3 ans chez Yoplait, Donatienne du Vignau a intégré le groupe Mars en 2002 où elle occupe différentes fonctions marketing pour la marque de chewing-gum Freedent Airwaves. En 2007, elle prend la direction de la communication de Wrigley France.

Proximity BBDO recrute un nouveau team
3 mois après l’arrivée de Julien Benmoussa, directeur de la création de Proximity BBDO, l’agence recrute un nouveau team composé de Benoit Lagalle et Clement Dantzer, précédemment chez Buzzman. Benoit Lagalle (CR & AD)  et Clement Dantzer (CR & AD) sont en team depuis 5 ans. A leur actif, les campagnes Ouiz, Milka, Celio ou encore OuiBus.

Charles-Hubert de Chaudenay devient DG de vente-privée
Charles-Hubert de Chaudenay vient d’être nommé directeur général du site e-commerce vente-privée.com. Il prendra ses fonctions les 2 novembre prochain. Cet ancien commando parachutiste dans un corps d’élite de l’armée française débute sa carrière en tant que commercial dans l’industrie cosmétique chez Sisley. Plus tard, il rejoindra le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et sera en charge du secteur Télécom, Média et Technologie. Agé de 48 ans, Charles-Hubert de Chaudenay siège au conseil d’administration de vente-privée depuis 2008.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.