Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 19 Octobre 2015 1131/1

Bestform parle à ses consommatrices avec Spoke

La marque de lingerie Bestform lance ce 19 octobre sa nouvelle campagne digitale #toutestpermis. Conçue par l’agence Spoke, cette nouvelle campagne se compose de 3 films vidéo dans lesquelles on peut suivre les aventures quotidiennes de 3 amies. En parallèle, l’agence organise sur le site Bestform.fr un concours sur le thème de l’audace : « Tout est permis à Miami ». Ici, les consommatrices peuvent décrire en quelques mots un moment qu’elles aimeraient vivre avec leurs amies. Un jury élira le groupe d’amies qui remportera un voyage à Miami pour 3 personnes. La campagne s’achèvera le 8 novembre.

Brèves

L'agence New York événementialise Live Irrésistible pour Givenchy

L’agence New York a été choisie par LVMH Fragrance Brands pour créer l’événement à l’occasion du lancement de son nouveau parfum Live Irrésistible. Au programme notamment, un site dédié (Liveirressitible.fr) et 3 films viraux. Un dispositif de street marketing (véhicules événementiels, tractage, affichage sauvage…) aura lieu dans les grandes villes françaises.

FioulReduc pour la 1ère fois en TV avec Ledouze

Avec le soutien de l’agence Ledouze, la marque FioulReduc a lancé le 17 octobre un spot TV diffusé sur France TV et des chaînes de la TNT. But de l’opération : driver un maximum de clients vers sa plateforme Fioulreduc.com.

Gyro:paris sur le terrain de jeu de JouéClub

A la suite d’une compétition réunissant les agence Les Gaulois, WNP et Glory, la marque-enseigne Joué Club a choisi de confier sa stratégie de communication et sa création publicitaire à l’agence gyro:paris.

Nouveaux gains de budgets pour Extreme Event

Extreme Event remporte 6 nouveaux projets au sein d’EDF : séminaire R&D, convention nouveaux embauchés, remise de prix & trophées, convention top 300, conférence institutionnelle et vœux 2016. Mondelez International lui confie également l’organisation de 2 événements internes : une convention et un séminaire.

Public Système PR roule toujours pour l’Atelier Renault

Après une année de collaboration, L’Atelier Renault renouvelle sa confiance aux équipes du Public Système PR pour gérer la communication du flagship de la marque, situé sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. La mission de l’agence ne change pas : elle devra continuer à montrer dans les médias la programmation du lieu (musique, sport, gastronomie, expositions…).

InnovativeWay et Hotshop créent Innolab

InnovativeWay, pôle d’expertise d’OpinionWay spécialisé dans les méthodologies collaboratives, et l’agence de design Hotshop lancent Innolab. De quoi s’agit-il ? D’un outil qui permet aux marques cherchant des pistes d’innovations, « d’initier une dynamique d’innovation en interne ou d’en maîtriser le process jusqu’au prototypage et à l’évaluation client ».

pub edito
Brèves

IPG Mediabrands : les prévisions du marché mondial du programmatique

Les achats programmatiques représenteront 31% des dépenses display et vidéo cette année, et atteindront 37 milliards de dollars dans le monde en 2019, selon l’étude « Programmatic Intelligence » d'IPG Mediabrands.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TOUTCEQUEJEVEUX

Suite au succès de son 1er lancement, la conciergerie numérique Toutcequejeveux.com déploie une version plus poussée de son site. Pour promouvoir ce lancement, Toutcequejeveux.com déploie avec l’agence Josiane une campagne de communication. Ici, 3 films mettent en scène le service de façon légèrement décalée. Le début d’une saga.

pub edito
Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Samir Amellal, chief data officer de Publicis Worldwide France
Samir Amellal, jusqu’alors directeur du pôle Data-intelligence de Publicis ETO, et nommé chief data officer de Publicis Worldwide France. Agé de 38 ans, il débute sa carrière dans les secteurs de la VAD et des télécommunications pour le groupe italien Buongiorno. En 2010, il rejoint ETO comme directeur des projets sur des problématiques de R&D big data. En 2014, il prend la direction du pôle Data-Intelligence de l’agence.

Kenny Spångberg prend la tête du programmatique chez Widespace
La régie mobile Widespace nomme Kenny Spångberg en tant que directeur du programmatique. Il est passé par des entreprises telles que DoubleClick, Google, Eyewonder et Spongecell. Sa mission est d’apporter à Widespace « son expertise basée sur la maîtrise de la technologie et du commerce digital ».

Nicolas Michelet et Stéphane Lépine intègrent Passage Piéton
L’agence événementielle Passage Piéton crée le poste de directeur du développement qu’elle confie à Nicolas Michelet (ex-Pixelis et ex-Playtem). Elle a également recruté Stéphane Lépine (ex-People & Business) en tant que directeur conseil. L’agence, créée il y a 10 ans par Frédéric Lambert et Vincent Quenor, vise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année et compte notamment parmi ses clients Mattel (Barbie Tour), Olympus (Les voyages extraordinaires), Europcar, M6 Mobile et Philips.

Clémence Cessiecq nommée directrice e-marketing et communication de Manageo
Spécialiste de la donnée entreprise, Manageo promeut Clémence Cessiecq à la direction du pôle e-marketing et communication. Elle commence sa carrière en 2002 comme chef de publicité à l’agence Carré de Ciel où elle gère des clients comme Cegedim, le Crédit Foncier ou la Française des Jeux. En 2006, elle intègre l’agence Euro RSCG au poste de chef de groupe pour travailler pendant 4 ans sur des missions autour de Michelin, Alinéa et Unilever. Elle rejoint Manageo en 2010 comme responsable e-marketing.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.