Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 16 Octobre 2015 1130/5

Prisma Media s’enthousiasme pour les quinquas avec Gloryparis

Le 26 octobre prochain débarquera dans les kiosques le nouveau mensuel de l’éditeur Prisma Media, Serengo. Pour faire la promotion de ce magazine à destination des femmes de plus de 50 ans, l’agence Gloryparis met en scène une télévision, des pantoufles, un fauteuil, une théière, qui prennent le pouvoir sur la passivité. Les but de ces visuels : inviter les lecteurs à ce bouger. En témoigne la signature de la campagne : « Vous serez vieux plus tard ». La campagne sera déployée en affichage national, PLV chez les marchands de journaux, annonces presse, spots radio sur RTL, Chérie FM et Nostalgie et à travers des posts sponsorisés sur Facebook.

Brèves

Makheia et Epalia sur les voies de l’art contemporain

Epalia, filiale du groupe Suez spécialisée dans la logistique et le recyclage de palettes de transport, vient de lancer Epakub, un cube en carton qui se transforme en palette éco-responsable. Makheia a conçu l'identité visuelle d'Epakub et son positionnement, avec comme accroche « Epakub le cubisme nouvelle génération ».

Business lab remporte le nouveau site de Nouvelle Calédonie Tourisme

Nouvelle-Calédonie Tourisme confie à l’agence business lab la refonte de son site internet. L’agence est donc en charge de la création, de la conception UX, des développements techniques et du déploiement de la plateforme.

Wellcom gère les relations médias de Sony Professional

L’agence Wellcom vient d’être choisie par Sony pour gérer les relations avec les médias de sa filiale dédiée aux produits pour les professionnels sur le marché français, Sony Professional Solutions Europe.

Oreca Events remporte l'appel d'offres Audi France

Suite à un appel d’offres mené auprès de plusieurs agences événementielles pour l’organisation du programme Audi driving experience en France, Oreca Events a été désignée comme « agence conseil en driving » et prolonge sa mission auprès d’Audi France pour les 3 prochaines années. Cette nouvelle collaboration prendra effet à partir du 1er janvier 2016.

Parution du livre « Réussir sa stratégie cross et omni-canal »

Régine Vanheems, professeur en sciences de gestion à l’Université de Lyon 3, publie « Réussir sa stratégie cross et moni-canal » (Pour des marques et des entreprises connectées (Editions EMS). « Cet ouvrage tentera de décrire et comprendre les évolutions des comportements des clients engendrés par la digitalisation de l’acte d’achat et la manière dont les entreprises s’adaptent ou doivent s’adapter à ces évolutions », indique le chapitre introductif du livre.

Vanksen fait le plein de budgets

Vanksen récolte une pluie de budgets. Il s’agit de Primagaz, dans le monde associatif de Terre des Hommes et dans le secteur de la santé de Marque Verte. D’autres budgets s’internationalisent comme c’est le cas pour Viessmann où l’agence, déjà conseil sur le marché français, accompagne désormais la filiale luxembourgeoise du groupe allemand.

pub edito
Brèves

La Brand Safety : un enjeu digital pour les marques

A l’heure où la masse de données récupérée et récupérable sur internet permet de mesurer et de s’adapter en temps réel à la diffusion, les marques veulent des solutions efficaces pour s’assurer d’une diffusion appropriée. Elles ont ainsi recours aux solutions de Brand Safety. Celles-ci permettent de vérifier le contexte dans lequel apparaissent les publicités et de ne pas les afficher ou de les masquer en temps réel au cours des campagnes digitales. Par Nathalie le Borgne, présidente d’Adledge.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Interbev

Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de la viande d’agneau européenne, cofinancée par l’Union Européenne et orchestrée par les Interprofessions ovines française (Interbev Ovins), anglaise (AHDB) et irlandaise (Bord Bia), la viande d’agneau s’engage dans une campagne d'envergure nationale. Une saga de trois films de 20 secondes prouve l’effet que produit l’agneau lorsqu’il arrive en cuisine. Elle véhicule la signature « L'agneau. Si simple si bon ».

pub edito
Brèves

Azaé, la fée du logis

Azaé, c’est le nouveau nom du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne. Un changement de nom opéré par l’agence Seenk qui a aussi pris en charge une campagne télé tendant à démontrer que la vie est (vraiment) plus simple avez Azaé.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Rumeur Publique renforce son pôle digital
Mervet Benrabah Boudjemeline rejoint le pôle Digital de l'agence Rumeur Publique, afin de renforcer le social media. Mervet Benrabah Boudjemeline a travaillé pour l'agence de communication digitale Tractr à Montréal notamment pour le lancement du nouveau site YellowPages (Pages Jaunes Canada) et occupait précédemment le poste de consultante en stratégies digitales au sein du département Net Intelligenz de Publicis Consultants où elle a développé la communication digitale de comptes tels que Carrefour, Ferrero, Bpifrance, l'Agence Française pour les Investissements Internationaux, Air Liquide ou encore AXA.

Thierry Huz est nommé directeur commercial, marketing et e-commerce de Conforama
Thierry Huz est promu directeur commercial, marketing et e-commerce au sein de l’enseigne Conforama. Il a débuté chez Conforama en tant que chef de rayon. Il est ensuite brièvement passé par Thomson avant d’arriver chez Darty puis à la Compagnie du lit, respectivement en tant que directeur de département et directeur commercial. Il est revenu chez Conforama en 2012 en tant que directeur du pôle ameublement et décoration.

Alexandre Kamouaa, responsable digital chez Magic Garden
Aux côtés du nouveau directeur de la création Jeff Clément (ex-DDB, Ogilvy, Seven/Fullsix, Les Revenants), Alexandre Kamouaa occupe désormais le poste de responsable digital de l’agence Magic Garden. Il sera en charge de concevoir et d’orchestrer les solutions de production de l’ensemble des sites web, applications mobiles, et dispositifs digitaux de l’agence. En 2012, il intégrait l’agence Fred & Farid Paris comme digital producer, où il travaillait notamment sur les budgets Audi AG International, Carambar, Guerlain, Quick, et Diesel Fragrances.

Deux nouvelles recrues chez Mirakl
Mirakl, société spécialisée dans les solutions de places de marché, recrute Géraldine Teboul en tant que directrice marketing et communication Monde. Elle a précédemment occupé les fonctions de directrice marketing Europe du Sud chez hybris, puis directrice de la communication monde de SAP hybris. Eric Chemouny rejoint Mirakl en tant que SVP sales & marketing EMEA. Il a également occupé des fonctions commerciales stratégiques chez Microstrategy et SAP. Il aura la responsabilité de piloter la stratégie commerciale et marketing de Mirakl en Europe, et notamment en France, UK et Allemagne.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.