Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 15 Octobre 2015 1130/4

AccorHotels en un clic avec Publicis Conseil

Le 19 octobre prochain, AccorHotels.com (ex Accor) dévoilera sa nouvelle campagne de communication. Ici, l’idée du groupe et de son agence Publicis Conseil est de démontrer, via la signature « Bienvenue dès le premier clic » (ou « Feel welcome from the first click »), que son offre est accessible rapidement… et en un seul clic. Une façon de prouver que le groupe hôtelier est en pleine transformation digitale. Dans le détail, cette saga publicitaire comprend cinq films de 30 secondes, signés par le réalisateur Kevin Thomas.

Les quatre premiers mettront l’accent sur les avantages offerts aux voyageurs réservant directement sur la nouvelle plateforme du groupe. Le cinquième film mettra en avant le partenariat du groupe avec la Fédération Française de Football. Un important dispositif de communication a été mis en place, alliant le on et le offline, avec une large diffusion sur la télévision en prime time, ainsi que de la presse.

Brèves

Havas Voyages revient sur le petit écran avec W

Hier, le 14 octobre, Havas Voyages signait son retour à la télévision. C'est une vraie Travel Planner du réseau, Lynda, de l'agence pilote du nouveau concept de Paris Cassette, qui incarne la marque dans le spot. Réalisé par l’agence W, ce film sera diffusé jusqu’au 3 novembre avec une vague de 1 694 spots.

Perrier confie son digital à Mazarine

Après compétition, Mazarine You to You, l’agence social media du groupe Mazarine, remporte l'accompagnement digital de Perrier (groupe Nestlé Waters). Les missions de l’agence : gérer la stratégie social media de la marque, la conception de son nouveau site Perrier.com ainsi que l’ensemble de ses activations digitales.

Infographie : la Coupe du monde de rugby sur les réseaux sociaux 

L’agence Sport Market et Synthesio ont étudié la phase de poules de la Coupe du monde de rugby 2015 du point de vue des réseaux sociaux. Rien qu’un chiffre suffit à en dire long sur l’impact de cette compétition sur ces médias : pendant la phase de poules, le hashtag #RWC2015 a été mentionné 1,5 million de fois.

Bayer HealthCare France remet le couvert avec CLM BBDO

Bayer HealthCare France (division Santé Animale) renouvelle sa confiance au groupe BBDO Paris et à son agence CLM BBDO, pour la communication de ses marques d’antiparasitaires. Les prochaines actions sont attendues début 2016, au travers de campagnes...

COP21 : CCFD-Terre Solidaire choisit W

L'agence W a été choisie par le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) pour orchestrer sa nouvelle campagne de communication. Elle se déroulera dans le cadre de la COP21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris - du 30 novembre au 11 décembre 2015).

Pluie de budgets pour l’agence Repeat

L’agence média indépendante Repeat a remporté 8 budgets. L’agence gère le digital du réseau bijoutiers Julien d’Orcel, de l’Interprofession du Lapin sur 2015 et la Collective des Poissons de Norvège (Norge). Repeat a également gagné le digital de l’Association des fabricants de briques alimentaires (Alliance Carton Nature), des aliments bio pour bébé Good Goût, de l'Arqana Racing Club et d'ISKN. Repeat a aussi remporté le lancement en France du service payant de vidéo à la demande de catch Américain de la WWE. Enfin, l'agence a aussi été reconduite par la Collective du Pineau des Charentes pour 3 ans.

pub edito
Brèves

PME : se développer sereinement à l’ère de la mobilité

La mobilité, avec l’engouement qu’elle génère, représente aujourd’hui le plus grand défi pour l’entreprise et le plus chronophage en termes de gestion. Grâce à l’adoption de technologies mobiles, 25% des PME dans le monde voient leur revenu augmenter, voire parfois doubler, et créent jusqu’à huit fois plus de postes en interne. Pour autant, une croissance salutaire repose sur une adoption adéquate de la mobilité, avec des technologies conçues spécifiquement pour les entreprises. Par William Biotteau, directeur business unit Toshiba PC & Solutions B2B.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Cité de la Mode et du Design

Les Barbus signe « Le tube de l’été », la nouvelle campagne de pub de la Cité de la Mode et du Design. Un dispositif efficace pour promouvoir la programmation estivale du lieu auprès du public parisien a ainsi vu le jour.

pub edito
Brèves

Révolutionner l’expérience shopping

Pour proposer un nouveau concept de boutiques convivial et chaleureux, l’enseigne de mode féminine Grain de malice a fait appel à l’agence de design Carré Noir. Résultat : une expérience shopping inédite dans un univers optimiste, complice et joyeux.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Aline Besselièvre, responsable de la communication corporate chez Altran  
Aline Besselièvre rejoint le groupe Altran au poste de responsable de la communication corporate. « Altran se transforme et annoncera son plan stratégique 2016-2020, le 17 novembre prochain, explique Marine Boulot, directrice de la communication du groupe. Nous renforçons les équipes et élaborons une stratégie de communication pour permettre au groupe d'accélérer. » Aline Besselièvre a débuté sa carrière chez Ogilvy Public Relations Worldwide (2005-2007) et l'a poursuivie chez Shan (2007-2009), agences de conseil en communication. Elle a rejoint les équipes de communication d'Alstom en 2009 où elle s'est notamment occupée de la presse internationale et spécialisée.

Corine Moriou, directrice conseil chez Escal Consulting
Corine Moriou rejoint l’agence de communication Escal Consulting en tant que directrice conseil. Avant de rejoindre le secteur de la communication, Corine Moriou était journaliste. Elle a notamment été grand reporter au sein du groupe Express-Roularta pour le magazine L'Entreprise pendant 14 ans.

Une nouvelle consultante brand content chez Monet + Associés
Camille Franquelin intègre l’agence Monet + Associés au poste de consultante brand content. Elle débute sa carrière professionnelle dans la publicité chez TBWAParis en tant qu’assistante chef de projet. Elle quitte la France pour les États-Unis et rejoint l’agence QSLD à New-York pour une expérience dans le new business et le design. De retour en France, elle intègre l’agence Mazarine, en tant que chef de projet, où elle est en charge d’un portefeuille de clients dans l’univers du luxe.

Sébastien Naji est nommé directeur général de Reworld Media Live
Sébastien Naji prend la direction de Reworld Media Live, filiale dédiée à la production d’évènements du groupe média Reworld Media. Précédemment directeur marketing Solutions Europe chez Viadeo, il était notamment en charge de la stratégie commerciale, du pilotage des outils data et de la monétisation des solutions marketing. Il a démarré sa carrière en tant que responsable des partenariats au Club Med puis marketing manager chez EuropaCorp. En 2004, il rejoint Yahoo en tant que directeur des alliances stratégiques. Deux ans plus tard, il devient directeur du développement event au Stade de France. Par la suite, il a pris le poste de directeur général adjoint de la plateforme de musique en ligne Deezer.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.