Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 14 Octobre 2015 1130/3

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016 : n’oubliez pas de déposez vos dossiers !

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour déposer vos dossiers pour le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business, qui se tiendra du 8 au 11 février 2016.

Certes, l’inscription pour cet événement s’est clôturée le 12 octobre dernier. Mais si vous pensez respecter la date limite de réception des dossiers indiquée ci-dessus, vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ici.

A noter que pour cette prochaine édition, trois nouvelles catégories font leur apparition : Publicité sur les réseaux sociaux, Livret de l’actionnaire et Dispositif Online.

Brèves

8.6 veut monter en gamme

8.6 Gold se dote d'une nouvelle image. Le design intègre une technique d'impression reproduisant des petits carreaux en relief sur la boîte en aluminium qui prend désormais une couleur dorée. Ce nouveau look, qui montre l’intention de la marque de bière néerlandaise de monter en gamme, inclut également un packaging qui cherche à faire davantage ressortir le mot « Gold ».

L’Ordre des médecins en campagne avec Venise

L’Ordre des médecins part en campagne pour valoriser la profession de médecin. Cette communication, réalisée par l’agence Venise, montre l’exercice de la médecine au quotidien et s’appuie sur les valeurs exprimées par le serment d’Hippocrate, le tout accompagné de la signature « Médecins, notre engagement c’est pour la vie ». Cette campagne se déploie jusqu’au 25 octobre...

Deux nouveaux budgets pour heaven

L’agence heaven (re)gagne la confiance de 2 annonceurs. Dans le détail, le Champagne Henriot confie à heaven la conception de sa nouvelle plateforme digitale de marque attendue pour début 2016. Ensuite, Peugeot Avenue choisit heaven pour initier une démarche CRM...

L’Assurance Maladie prend la grippe au sérieux avec Australie

Le ministère de la Santé s’inquiète de la faible vaccination contre la grippe (Selon un sondage Ifop dévoilé lundi 12 octobre, 7 Français sur 10 n’envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe). Du coup, à partir du 15 octobre, l’Assurance Maladie lance une campagne menée par l’agence Australie, en partenariat avec France Télévisions Publicité, pour inciter les plus de 65 ans à se faire vacciner.

Wellcom se renforce dans le e-tourisme

L’agence Wellcom accompagne le site e-tourisme HomeToGo.fr, comparateur de locations de vacances, et HRS Global Hotel Solutions, spécialiste de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises. A noter que l’agence compte déjà des marques dans le domaine du tourisme avec B&B Hôtels et EasyVoyage.

Nude décroche 6 nouveaux clients

L’agence conseil en stratégie Nude remporte 6 nouveaux clients : Armani, Ipsen, Le Petit Marseillais, Nett, le Nouvel Institut Franco-Chinois et Thomson.

pub edito
Brèves

Marketeurs : protégez vos données ! L’exemple du « Safe Harbor »

La Cour de Justice de l’Union européenne vient d’invalider le « Safe Harbor » qui encadre le transfert de données personnelles de citoyens de l’Union européenne vers les Etats-Unis. Quel est l’impact de cette décision pour les marketeurs européens et que recouvre cet accord Safe Harbor ? Par Marc Désenfant, directeur général Actito France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Labbrand

La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand arrive en France. Après plus de 10 ans d'existence, Labbrand a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine.

pub edito
Brèves

Petit mousse deviendra grand

La mascotte du Petit Marseillais prend son indépendance. Le célèbre petit mousse vit désormais ses propres aventures sur téléphone mobile grâce à l’agence MNSTR qui lui a donné vie, via une application.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du changement cher Pernod Ricard
Xavier Beysecker, actuellement VP Marketing de Absolut au sein de The Absolut Company, est nommé VP digital de Pernod Ricard Asia à compter du 1er novembre 2015. Sa priorité : le déploiement de solutions digitales pour les consommateurs. Craig Johnson, actuellement VP Marketing de Malibu & Kahlua au sein de The Absolut Company, est nommé à la même date VP Marketing de Absolut au sein de The Absolut Company. Pour finir, Colin Kavanagh, actuellement directeur marketing de Pernod Ricard Brasil, sera nommé VP Marketing Malibu et Kahlua au sein de The Absolut Company à compter du 15 novembre 2015.

Tanguy Polet promu chez Swiss Life France
Tanguy Polet, directeur général de Swiss Life Banque Privée depuis 5 ans, prend la direction de la nouvelle division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France. Il exercera sa fonction de directeur général de SwissLife Banque Privée jusqu’au 2 novembre, date à laquelle Hugues Aubry lui succèdera. Tanguy Polet succède à Cécile Mérine, qui occupait au comité exécutif de Swiss Life France la fonction de directeur des opérations, du marketing et du développement produits. De 2008 à 2010, Tanguy Polet fut directeur général de Swiss Life Luxembourg.

François Prost chez Marcel au poste de head of design
François Prost, âgé de 35 ans, prend de nouvelles fonctions chez Marcel au poste de head of design. Il supervisera tout ce qui est lié au design graphique de l’agence (identité graphique, édition et typographie). Il a commencé sa carrière en 2004-2006 chez Fabrica (centre de recherche en communication de Benetton fondé par Toscani en Italie) où il occupait un poste de designer. Ensuite, il fut pendant 5 ans graphiste/directeur artistique sur différentes missions en free-lance (2008-2011) et a rejoint BETC (2011-2015) en tant que graphiste/directeur artistique.

Antoine Ripoche devient senior director de YuMe
Antoine Ripoche, cofondateur de la société Makazi, rejoint la régie vidéo YuMe en tant que senior director. Il démarre sa carrière en 2002 avec la création de sa première startup, 123 cupidon, site de rencontre en ligne. Il intègre ensuite Carat où il reste pendant 6 ans, d’abord au poste de directeur conseil digital, puis en 2008 en tant que directeur du développement e-marketing d’Isobar. Quelques années plus tard il dirige l'ensemble des équipes digitales de Mediaedge:CIA (MEC). En 2011, il crée Graph Insider, une plateforme de social média management revendu à Lead Media Group pour cofonder Makazi, éditeur spécialisé dans la DMP (Data Managment Platform).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.