Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 13 Octobre 2015 1130/2

Orange plus connecté avec Publicis Conseil

Cela fait un petit moment que les opérateurs mènent l’offensive sur la domotique. Rien de plus normal : le marché est plus que prometteur. Qui n’a jamais rêvé de piloter sa maison à distance, de contrôler la lumière, le chauffage, ses stores et n’importe quel appareil branché sur une prise connectée ? Certaines box internet proposent déjà ce genre de services. C’est le cas de la box Homelive d’Orange. Et pour le faire savoir, le 1er opérateur français sort un spot. Réalisé par l’agence Publicis Conseil, le film met en scène un couple qui pilote des objets connectés à distance grâce à leurs mobiles.

L’intérêt du spot réside dans l’idée que chacun va chercher le stratagème le plus inventif pour piéger l’autre avec l’application Homelive. Par ailleurs, l’opérateur surfe sur cette idée sur Facebook et Twitter puisque les internautes peuvent choisir leur personnage préféré dans le couple et peuvent proposer leurs propres idées de vengeances.

Brèves

Rangoon donne de la voix à Brossard sur The Voice Kids

L’agence Rangoon lance une campagne d’activation pour le groupe Brossard et ses marques Savane et Brownie autour de The Voice Kids, émission adaptée du célèbre télé-crochet de TF1, version junior. Le dispositif est majoritairement déployé en point de vente via une théâtralisation événementielle.

Proximity BBDO accompagne ING Direct

Proximity BBDO accompagne désormais ING Direct sur l’ensemble de ses communications auprès de ses clients, aussi bien online que offline. Le budget publicitaire est géré depuis fin 2012 par DDB Paris. 

Carré Noir remporte 6 nouveaux clients

L’agence de design Carré Noir vient de gagner 6 nouveaux budgets. Il s’agit de l’organisation internationale de signalisation maritime Aila, de la plateforme internationale de ventes privées d’œuvres d’art Artviatic, du spécialiste e-commerce de la vente d’équipements et fournitures de bureau Bruneau, des kiosques laveries de Photomaton, de Rail Europe...

Microsoft met en scène Windows 10 avec Publicis France

Pour mettre en avant Windows 10, Microsoft ouvre les portes du Windows Cube, un lieu éphémère sur le parvis de Beaubourg, à Paris, permettant au grand public de découvrir les différentes facettes de son dernier système d’exploitation. L’opération, orchestrée par Publicis France, est installée jusqu’au 18 octobre devant le Centre Pompidou.

La Mie Câline soutient sa restauration rapide avec Eluère

La Mie Câline promeut sa nouvelle offre de restauration rapide au plan national via une campagne d’affichage. Une série de trois visuels réalisés par l'agence Eluère ont pour objectifs de montrer la diversité de la gamme (exemple de message : « Composez le menu qui vous ressemble »). La campagne se déploie sur l’Hexagone au cours du mois d'octobre sur près de 5 500 panneaux et dans les 215 boutiques de l’enseigne sous forme de PLV.

Lucette en charge de l’événement SoliRose

L’agence Lucette vient de se voir confier l'organisation et le développement de l’évènement SoliRose pour la Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL). Du 1er au 31 octobre 2015, les boutiques participantes s’engagent à reverser 1 euro par ticket de caisse au profit de deux associations : Europa Donna Forum France et la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la Prévention. L'agence a en charge le naming, l'organisation, la médiatisation et les partenariats de l'événement.

pub edito
Brèves

Etude : le PC plie de plus en plus devant le mobile

Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois de septembre 2015. Premier constat : plus de la moitié des visites sont réalisées sur les écrans mobiles.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Emakina

La SNCF lance OUIBUS, la nouvelle identité digitale de iDBUS. Pour ce faire, la société a fait appel à l'agence Emakina. Cette dernière a ainsi mis en place la transformation digitale de la marque.

pub edito
Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Michel Duval rejoint Makheia au poste de directeur de la création
Michel Duval est nommé directeur de la création de Makheia. Il supervisera l’ensemble des équipes créatives du groupe et coordonnera également les créations du groupe avec les équipes artistiques de Makheia Lyon et de Megalo à Annecy. Michel Duval a commencé sa carrière comme concepteur rédacteur. En 1996, il rejoint Rapp & Collins comme directeur de la création. 7 ans plus tard, il intègre Proximity BBDO, toujours au poste de DC, sur les comptes Jeep, Sony, Midas Mercedes Benz, Ikea…

Nicolas Orsoni-Durand, planning director chez Proximity BBDO
Nicolas Orsoni-Durand rejoint l’équipe du planning stratégique de Proximity BBDO en tant que planning director, sous la supervision du directeur des stratégies de BBDO Paris, Loïc Mercier. Il était auparavant directeur des stratégies de Saatchi&Saatchi + Duke. Nicolas Orsoni-Durand a commencé sa carrière de planneur stratégique chez Ogilvy&Mather en 2007 et a rejoint par la suite Proximity BBDO comme planneur stratégique senior où il restera 4 ans.

Dietmar Voggenreiter nommé membre du directoire d'Audi en charge des ventes et du marketing
Dietmar Voggenreiter occupera à partir du 1er novembre prochain le poste de membre du directoire d'Audi en charge des ventes et du marketing. Il succède à Luca de Meo, qui devient PDG de la marque automobile Seat. Agé de 46 ans, Dietmar Voggenreiter était responsable du marché chinois d’Audi AG depuis 2002 et président d’Audi Chine depuis 2009.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.