Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 12 Octobre 2015 1130/1

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016 : dernier jour avant la fin des inscriptions !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont toujours ouvertes. Vous avez jusqu’à ce soir, lundi 12 octobre, pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 8 au 11 février 2016. A noter que pour cette prochaine édition, trois nouvelles catégories font leur apparition : Publicité sur les réseaux sociaux, Livret de l’actionnaire et Dispositif Online.

Brèves

Ikea et Wunderman en famille

Ikea et son agence Wunderman lancent la première campagne de communication du programme de fidélisation Ikea Family. L’agence, dirigée par Vincent Druguet, a exploité la connaissance client data pour imaginer une campagne digitale, outdoor et points de vente. L’objectif : mettre en avant les nouveaux avantages du programme de fidélité (aux 6 millions de membres) de la marque suédoise.

Saint-Michel défend les poules sur le web

Le biscuitier Saint-Michel fabrique ses gâteaux avec des poules élevées en plein air et veut le faire savoir. La marque s’est donc associée avec St John’s pour réaliser un film qui est visible jusqu’au 31 octobre en catch up TV sur TF1 et M6 et sur les réseaux sociaux. La campagne, intitulée #WeLovePoules, détourne ainsi les codes de la culture web habituellement tournée vers les chats (les fameux « lolcats »)...

Le Lynx reprend sa saga TV avec Eggs

Depuis le 11 octobre, le comparateur d’assurances en ligne LeLynx.fr et l’agence de publicité Eggs diffusent la suite de la saga publicitaire TV mettant en scène le désormais célèbre « Crétynx ». La recette n’a pas changé : un personnage borné, « Crétynx », réfractaire au changement s’oppose au service « Malynx » proposé par le comparateur d’assurances.

Le Sial se dote d’une nouvelle image avec Bug

Avant l’été, le Salon international de l’alimentation (Sial) a confié à l’agence Bug le budget pour l’ensemble de sa stratégie de création du nouveau territoire de marque. Ce mois d’octobre, la marque et son agence dévoilent la nouvelle campagne de communication mondiale avec à la clé une nouvelle signature (« Inspire Food Business »)...

Continental gonflé à bloc pour l’Euro 2016 avec Insign

L'agence Insign a été retenue pour accompagner la marque Continental Pneumatiques sur la stratégie de communication et d'activation marketing et digital de son sponsorship officiel de l'Euro 2016, ainsi que sur la conception de sa nouvelle plateforme de communication de marque pour la France.

Total parle de ses stations-services avec W

W gère désormais la communication sur la modernisation des stations services de Total. Les missions de l’agence : réaliser une campagne de communication in-store et digitale sur les nouveaux services en stations, la refonte et la rééditorialisation des pages du site Total.fr, le déploiement d’un kit de communication...

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les millions de la transformation digitale valent bien quelques explications

Après les annonces successives des plans de transformation digitale de grands groupes (225 millions chez Accor, entre 450 et 950 millions d’euros pour AXA, 1 milliard pour E.Leclerc, 450 millions à la SNCF…), on peine parfois à comprendre la manière dont ces sommes astronomiques ont été calculées et plus opérationnellement comment elles vont être utilisées (durée sur laquelle les sommes seront investies, nature des projets financés, origine des fonds investis…). C'est pourquoi il paraît nécessaire que les dirigeants de ces groupes clarifient ces montants en expliquant mieux quels projets seront financés et surtout en soulignant leur logique et leur pertinence. Par Philippe Le Meau, directeur général d’ADLP Digital et Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo (ADLP Digital).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sedona

Sedona accélère sa stratégie digitale et annonce l’arrivée de l’agence RedShift, leader du marketing mobile en France, au sein du groupe.

pub edito
Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Julien Raoust intègre Havas Sports & Entertainement 
Julien Raoust rejoint Havas Sports & Entertainement en tant que directeur du développement. Il aura pour mission de développer le new business autour des offres de l'agence dans le domaine du sport et de l'entertainment. Il intégrera le Comité de pilotage de l'agence. Il a d'abord travaillé 7 ans en conseil en stratégie dans le cabinet Estin & Co. Il était directeur média chez Sportfive depuis janvier 2012, en charge de la vente des droits médias et digitaux ainsi que de la production déléguée des compétitions de la Confédération Africaine de Football.

Yan Froment intègre Gim France
L’institut d'études marketing Gim France accueille Yan Froment au poste de directeur d’études. Il a auparavant passé 10 ans chez Occurrence, institut d’études et conseil en communication, au poste de chargé d’études puis a été responsable du pôle interne. Sa mission : « accompagner les ambitions de croissance de cette filiale du groupe allemand indépendant Gesellschaft für Innovative Marktforschung », assure-t-on chez Gim.

2 nouvelles recrues chez Newrest
Baptiste Chanourdie est nommé chef de projet digital du groupe Newrest. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Air France KLM où il a développé notamment les dispositifs de fidélisation sur internet. En 2012, Baptiste rejoint Accorhotels en tant que responsable du pôle mobile pour porter les projets de développements de l’activité e-commerce sur ce canal. De son côté, Benoit Vignon est nommé directeur du nouveau pôle Grands Projets et Audit. Il a débuté sa carrière chez E&Y Paris avant d’intégrer le groupe en 2012 en tant qu’auditeur interne. En 2013, il est promu directeur audit interne.

Armelle Bellenger intègre M&C Saatchi Little Stories
Armelle Bellenger arrive au sein de l’agence M&C Saatchi Little Stories en tant que responsable du pôle RP. Elle débute sa carrière à l’agence de relations presse Claudine Colin Communication et continue par la suite au service de la communication internationale de la galerie Perrotin. Pendant 2 ans, elle accompagne notamment l’ouverture de la galerie à New York et le concert de Pharell Williams.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.