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Vendredi 09 Octobre 2015 1129/5

Découvrez le palmarès du TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2015

Le TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2015, le Congrès de la Communication Consumer qui s'est tenu du 5 octobre au 8 octobre 2015 à M6, à Novancia Business School Paris et au Musée Dapper a récompensé les meilleures actions et réalisations de l'année et a décerné ses GRANDS PRIX. Vous pouvez consulter le palmarès en cliquant ici.

RAPPEL : J-3 avant la clôture des inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate 2016. Vous pouvez télécharger votre fiche de participation ou la remplir directement en ligne sur le site TOPCOM.fr.

Brèves

Columbia teste ses produits en famille

Columbia a lancé le 8 octobre « Tested Tough », soit une nouvelle campagne de marque directement inspirée de sa première campagne « Tough Mother » qui mettait en scène Gert Boyle, 91 ans, fondatrice de la société, et son fils Tim Boyle, actuel PDG de la marque sportswear, se soumettant aux tests produits de sa mère. Cette fois, ce sont les employés de Columbia qui se prêtent au jeu.

Brice habille des blogueurs avec Gloryparis

En juin dernier, Brice, marque-enseigne française de prêt-à-porter du groupe Happychic (société appartenant à l’Association Familiale Mulliez), avait retenu l’agence Gloryparis pour gérer sa communication. Résultat : l’agence a conçu une campagne mettant en scène non pas des mannequins - comme la plupart des campagnes prêt-à-porter - mais des blogueurs.

Lancement du réseau international de relations publics The Ecosystem

10 agences de communication corporate et affaires publiques viennent de créer un nouveau réseau international : The Ecosystem. Le réseau prévoit de s’ouvrir, d’ici un an, à des homologues d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Asie-Pacifique.

L'agence Les Barbus débarque à Abidjan

Après le Sénégal, l’agence de communication Les Barbus se lance en Côte d’Ivoire, où elle vient de remporter 2 nouveaux budgets locaux. Depuis 2011, Les Barbus accompagne des annonceurs en Afrique tels que le groupe Kirène (conception éditoriale), le groupe Batimat (stratégie de communication gloable)...

Wiztopic met la main sur Like Me I ‘m Famous

La start-up Wiztopic vient de mettre un coup d’accélérateur sur le marché des logiciels destinés aux professionnels de la communication avec l’acquisition de Like Me I ‘m Famous. Like Me I’m Famous développe depuis cinq ans une technologie de monitoring et d’analyse des conversations sur les réseaux sociaux. « Cette acquisition nous fait brûler des étapes et enrichit notre offre, réagit Raphaël Labbé, CEO de Wiztopic. Avec une priorité : permettre à nos clients de piloter toute leur communication et leur data sociale depuis leur smartphone ».

Havas Sports & Entertainment accompagne AccorHotels

Havas Sports & Entertainment, l’agence de brand engagement du groupe Havas, accompagne AccorHotels dans le cadre de son nouveau partenariat avec l’AccorHotels Arena. Havas Sports & Entertainment France conseille AccorHotels dans la définition de sa stratégie (consulting et analyse de l'opportunité d’un partenariat capable de porter l'ambition du groupe en France et à l'international)...

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Brèves

Les enjeux du Call Tracking dans une stratégie omnicanal

Aujourd’hui, la vente en ligne comporte encore un certain nombre de défis pour les entreprises et plus précisément pour les équipes marketing. Mieux comprendre le comportement en ligne signifie que nous pouvons appréhender les besoins et attentes de nos clients et par conséquent interagir avec eux en temps réel. Être capable de suivre le succès de toute campagne marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, est primordiale pour la croissance de votre entreprise. Cependant, qu'en est-il du contact humain? Comment pouvons-nous assurer que l'expérience humaine hors ligne répond aux attentes d'un consommateur utilisé pour une voie d'achat en ligne ? Comment pouvons-nous assurer que le monde hors ligne insaisissable est intégré efficacement dans votre stratégie omnicanal ? Le contact téléphonique est encore aujourd’hui le point de contact privilégié et d’opportunité commercial, le téléphone étant le meilleur moyen pour estimer la performance de tous les canaux. Par Cédric Dausse, directeur marketing WannaSpeak.

Tous les zooms
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Brèves

Emakina

La SNCF lance OUIBUS, la nouvelle identité digitale de iDBUS. Pour ce faire, la société a fait appel à l'agence Emakina. Cette dernière a ainsi mis en place la transformation digitale de la marque.

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Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
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Brèves

Elodie Anger devient responsable marketing du site LePotCommun.fr
Le site LePotCommun.fr (service de collecte d'argent en ligne) nomme à la tête de son service marketing et communication, Elodie Anger, âgée de 29 ans, auparavant responsable marketing et communication du site AdopteUnMec.com. Avant d'intégrer AdopteUnMec en 2011, Elodie Anger a travaillé pour les groupes Unilever, Hachette Livre ou encore Les 3 Suisses International.  

Caroline Olliero nommée directrice commerciale de Coca-Cola France
Caroline Olliero arrive au poste nouvellement créé de directrice commerciale de Coca-Cola France. Sa mission : déterminer la stratégie marketing au soutien de la stratégie commerciale et de la relation clients. Elle a rejoint Coca-Cola Entreprise en 1997. En France, elle a occupé successivement des postes en marketing et développement, puis en gestion de clients nationaux en grande distribution et en hors-domicile. En 2012, elle devient directrice de la force de vente grande distribution de l’Ile-de-France puis directrice commerciale hors-foyer France en 2013.

Un nouveau directeur marketing chez Bitdefender
Damase Tricart arrive à la direction de la communication monde de la société spécialisée dans la cybersécurité Bitdefender. Sa mission : élaborer la stratégie de communication globale et coordonner les activités de relations presse, relations publiques, RSE ainsi que les événements internationaux de Bitdefender. Auparavant, Damase Tricart a dirigé pendant 8 ans le département marketing pour la zone EMEA de la société japonaise Trend Micro.

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