Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 08 Octobre 2015 1129/4

Google et Lagardère Active désormais main dans la main

Google et Lagardère Active s’associent. Il s’agit ici pour la branche médias du groupe Lagardère d’assurer la promotion de ses contenus via les plateformes du géant du web, notamment YouTube. Ce partenariat pourrait surprendre puisque l’an dernier Lagardère Active avait porté plainte (au sein de l’Open Internet Project) contre la firme américaine pour abus de position dominante. Aujourd’hui, la hache de guerre semble enterrée : « La stratégie de Lagardère Active est de nouer avec les plus grands acteurs du numérique, tels que Google, des partenariats permettant de conjuguer des savoir-faire et des forces complémentaires », indique Denis Olivennes, président de Lagardère Active.

Brèves

Parc Astérix en selfie avec Havas 360

Souvenez vous : au début de l’année, après le gain de la compétition Parc Astérix via le concours de GIBORY (TOP/COM GROUP), l'agence Havas 360 avait été missionnée pour une totale refonte du territoire de communication du parc : nouvelle plateforme de marque, nouveau concept créatif et nouvelle signature.

Roth Observatory International s’installe en France avec Marketing Effiency

Le spécialiste britannique en marketing management Roth Observatory International (ROI) s’installe dans l’Hexagone via un rapprochement avec la société française de conseil Marketing Efficiency. La nouvelle structure (10ème bureau au sein du réseau ROI) se lance avec un binôme composé de Florence Garnier, fondatrice de Marketing Efficiency en 2006, et Nicolas Gondeau (ex Tribal DDB, DigitasLBi, Uniteam).

Regus donne le Go avec Aressy

Regus, entreprise de location d'espaces de bureaux d'affaires, vient de lancer une campagne de communication. Objectif : augmenter sa notoriété auprès des cibles BtoB. Pendant 3 mois, le dispositif, orchestré par l’agence Aressy, s’articulera autour d’une campagne d’affichage dans les gares à Paris, Lyon et Toulouse, d’une stratégie Inbound avec le webzine Go-Regus et d’un partenariat avec La Tribune.

Agence79 gère la stratégie digitale d’Artengo

Agence79 agrandit son portefeuille clients dans le secteur du sport business avec Artengo, marque du groupe Decathlon. La mission de l’agence : développer la stratégie média digitale multi-device de cette marque spécialisée en tennis, badminton, tennis de table, squash, padel et beach tennis. L’agence sera notamment en charge de la diffusion des contenus auprès des pratiquants de sports de raquette via des dispositifs de Native Advertising, social media et référencement payant (SEA).

Cattoire Relation Presse remporte 2 nouveaux clients

L'agence Cattoire Relation Presse accueille deux nouveaux clients. Il s’agit de Grosfillex et de La Fédération des Professionnels de l'Ardoise Naturelle (FPAN). Pour le spécialiste de l’habitat (fenêtres, volets, portes, portails…) Grofillex, l’agence a pour mission de gérer ses relations médias, d'organiser des workshops dédiés à la presse et de gérer l'animation des réseaux sociaux. Pour la FPAN, Cattoire Relation Presse devra également valoriser ce matériau (l’ardoise, donc) via des relations médias et des démarches de sensibilisation auprès des influenceurs.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la tokenisation brise les dernières limites de l'e-commerce

La démocratisation massive de la tokenisation dans les solutions de paiement ouvre désormais au e-commerce et au m-commerce des possibilités, non seulement concrètes, mais matériellement et techniquement très simples à mettre en œuvre, pour offrir à la clientèle un parcours d'achat vraiment optimisé. Le jeton inviolable sera la norme du commerce en ligne comme des applications ou encore du NFC dans 24 à 36 mois. Un pari facile à tenir tant l'idéal semble être atteint. Par Guillaume Ponsard, directeur associé de NordPay Financial.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Grain de Malice

Carré Noir accompagne l'enseigne de prêt-à-porter féminin Grain de Malice dans la redéfinition de son modèle de distribution : stratégie de marque, identité visuelle, territoire de marque et concept points de vente.

pub edito
Brèves

« Avant d’être diabétique, vous êtes vous »

Roche Diabetes Care France et Havas 360 lancent la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie : Accu-Chek Mobile. Cette campagne, portée par le message « avant d’être diabétique, vous êtes vous », vise à contribuer à la visibilité d’une maladie mal connue et à proposer un nouveau regard sur les patients diabétiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Amaury de Bourmont devient directeur du commerce de Citroën et DS
Amaury de Bourmont est nommé directeur du commerce France pour les marques Citroën et DS. Il est rattaché à Denis Martin, directeur Europe du groupe PSA Peugeot Citroën. Il a passé notamment 9 ans au sein de Peugeot Allemagne où il a occupé successivement les postes de responsable du développement du réseau des filiales de vente détail, chef de sites et directeur des filiales vente détail de Mannheim puis Sarreburck. Il a ensuite été nommé directeur de la filiale Suisse de Peugeot, avant de devenir responsable animation du commerce Peugeot pour la région Europe.

Benoît de Dieuleveult, président de Nikon France SAS
Benoît de Dieuleveult est nommé président de Nikon France SAS. A compter du 2 novembre 2015, il sera à la tête de la Division Image, dirigée par Valérie Pierre, et de la Division Instruments, dirigée par Philippe Rideau, pour le marché français et belge. Il succèdera à Takami Tsuchida, qui conserve la présidence de Nikon Europe BV. Il a débuté sa carrière chez Philips puis a rejoint le service commercial de Nikon France en 1999. En 2007, il est nommé directeur de la Division Image et est responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing de Nikon en France. En 2013, il a rejoint la société Electrolux Home Products France.

Stéphane Baranzelli promu chez Experian Marketing Services
Stéphane Baranzelli est nommé managing director EMEA pour Experian Marketing Services (société spécialisée notamment dans la gestion et l'analyse des données clients). Stéphane Baranzelli a débuté sa carrière chez Experian en 2005, au sein de l’ex-entité juridique QAS Limited, en tant que directeur des ventes. Il a été ensuite en charge des entités Data et Data Quality Management en France (2011), puis pour la région EMEA (2012). Depuis 2013, il occupait la fonction de directeur général pour Experian Marketing Services en France.

Constance Mobuchon rejoint Thomas Marko & Associés
Constance Mobuchon, 24 ans, rejoint l’agence de communication Thomas Marko & Associés. Elle vient renforcer l’équipe du département Lobbying/Affaires publiques/Affaires réglementaires, dirigé par John-David Nahon. Elle débute sa carrière en 2013 dans le cabinet d’affaires publiques APCO Worldwide. Au cours de la XIVème législature, elle entre à l’Assemblée nationale et devient attachée parlementaire de Charles de Courson, député de la Marne et secrétaire de la commission des finances. Elle a accompagné le député sur des textes tels que le Projet de Loi Finances 2015, le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2015 ou encore le Projet de Loi sur la transition énergétique pour la croissante verte.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.