Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 07 Octobre 2015 1129/3

Jennifer Aniston plane avec Emirates

Emirates dévoile cette semaine une publicité télévisée mettant en scène l’actrice américaine Jennifer Aniston. Le pitch : Jennifer Aniston, à bord d’un avion en plein vol, cherche la douche et le bar-lounge de l’avion. Paniquée, elle se renseigne auprès du personnel qui se moque d’elle. Elle se réveille et réalise qu’elle est à bord d’un avion Emirates, dans sa suite privée en 1ère classe. L’agence londonienne RKCR/Y&R a imaginé le concept. La campagne digitale et télévisuelle a commencé aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis avant d’être étendue au Royaume-Uni, à l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Inde et l’Australie. La compagnie, basée à Dubaï, a investi 20 millions de dollars pour la diffusion de cette campagne, dont le spot a une durée de 30 secondes et une version longue de 60 secondes.

Brèves

MicroDON déploie sa 1ère campagne dédiée à L’Arrondi

Pour la première fois, l’entreprise solidaire microDON lance le 12 octobre une campagne de communication dédiée à L’Arrondi, dispositif qui permet de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros via son salaire, en caisse, sur les relevés bancaires et sur les achats en ligne. La campagne sera diffusée en TV, via TF1 Publicité (une trentaine de messages du 12 au 18 octobre), en radio via BFM...

Rumeur Publique gère les médias pour ADP

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne désormais ADP, acteur de la scène RH, dans ses relations avec les médias et influenceurs de l’écosystème des ressources humaines. ADP propose notamment aux entreprises des solutions et des services basés sur le cloud afin de gérer leurs salariés. En France, le groupe compte 2 500 collaborateurs répartis sur 9 sites régionaux pour servir 12 000 clients.

Loyalty Company lance une série de livres blancs dédiés au commerce connecté

Le groupe Loyalty Company vient de sortir le premier volet d’une série de 5 livres blancs regroupée sous le titre « Le commerce connecté signe la mort du e-commerce ». Ce 1er volet, intitulé « Le client connecté n’a rien de virtuel », met en avant des chiffres et des data-visualisations pour comprendre le client connecté...

Atol investit les ondes avec Résonnances & Cie

L’enseigne d’optique Atol lance la campagne « Mon Opticien Atol, juste quelqu’un de bien » sur les ondes radio. A travers une série de 3 spots, sont abordés « la compréhension des besoins des clients et le choix de la monture et de verres adaptés à son mode de vie et à sa correction ». La campagne, réalisée par l’agence Résonnances & Cie et planifiée par Medialist, est diffusée jusqu’au 17 octobre.

La Nouvelle Agence se renforce dans le numérique avec 2 nouveaux clients

L'agence RP digitale La Nouvelle Agence continue d'étoffer son portefeuille clients dans l'univers du numérique avec 2 nouveaux clients. Il y a Coffreo, plateforme de dématérialisation RH (coffre-fort numérique, bulletin de paie électronique, contrat de travail électronique…). Puis eZ Systems, qui propose des solutions de gestion de contenu (CMS) et de gestion de l'expérience client (CXM).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : pourquoi la téléphonie échappe-t-elle à la mode du Cloud ?

Cloud par-ci, Cloud par là… Personne ne semble pouvoir échapper à cette mode. Et pourtant, si le Cloud est une évidence dans certains domaines, il n’est pas la panacée pour d’autres. Déjà 35% des TPE et PME françaises utilisent le Cloud pour l’hébergement de leur site, la sauvegarde de données et certains logiciels. Pourtant, la téléphonie d’entreprise semble faire figure d’exception ! Arrivée dans les années 2005, la téléphonie hébergée pour entreprise n’a jamais décollé. Par Maxime Denis, expert des télécommunications, Alliance Telecom.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Labbrand

La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand arrive en France. Après plus de 10 ans d'existence, Labbrand a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine.

pub edito
Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

5 recrues chez Extrême Sensio Media
L’agence Extrême Sensio Media vient de recruter 2 nouveaux consultants au sein du pôle SEO/SEA. Boramy Gau, expert SEA, sera entre autres en charge des comptes Optic 2000, Sodebo, Abbvie, MAM et Toutlevin.com. Nassera Mehraz arrive au sein de la team SEO et travaillera sur ThyssenKrupp Encasa, Bel Food Service et CMG Sports Club. 3 nouveaux profils rejoignent également les équipes média. Julie Dumaine, Marie Claire Blaizot et Juliette Thétiot rejoignent donc l’agence en tant que chefs de projet media. Elles seront chargées de l'accompagnement annuel de clients comme Häagen-Dazs, Cristofle, Bonobo, Nexity, Mapa Spontex ou encore Illy.

Black Angus recrute un CTO
Black Angus, start-up strasbourgeoise spécialisée dans les campagnes e-marketing online, nomme Romain Chavon au poste de directeur technique (CTO). Sa mission : encadrer les gros chantiers technologiques de l’entreprise et accompagner les clients dans la mise en place de leur campagne sur le plan technique. Auparavant, Romain Chavon a passé 5 années au sein de l’agence strasbourgeoise Novembre Communication en tant que chef de projet digital puis consultant digital. A noter qu’il a participé à la création de Black Angus en 2013.

Une nouvelle responsable de la communication au sein de la FHF
Karine Lacour-Candiard rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) en tant que responsable de la communication. Karine Lacour-Candiard était précédemment directrice de la communication de l’Ordre national des pharmaciens, un poste qu’elle a occupé pendant huit ans. Auparavant, elle a travaillé pour l’Association française des diabétiques (AFD) et pour l’agence de relations publiques Porter Novelli (groupe Omnicom).

Martial Gentil nommé account director chez AOL
Martial Gentil rejoint la plateforme vidéo programmatique One by AOL : Video au poste d’account director France. Il sera en charge d’accompagner les agences partenaires d’AOL en France en via une dimension conseil et un savoir-faire sur la manière d’utiliser la plateforme. Auparavant, Martial Gentil a travaillé pour Fullsix pendant 4 ans, d’abord en tant que consultant médias puis comme head of trading desk.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.