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Mardi 06 Octobre 2015 1129/2

Le TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2015 a remis ses Prix Spéciaux

Le TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2015 qui s’est tenu hier soir, lundi 5 octobre, chez M6, a remis ses Prix Spéciaux.

Les GUEULES CASSEES, initiative anti-gaspillage alimentaire, a remporté le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX HEC de l’Audace Marketing face à Parrot et la Ruche qui dit Oui.

Coup double pour FLEURY MICHON qui est le lauréat du Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX NOVANCIA du Développement Durable et du Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX MEDIAMETRIE de la Mesure du ROI pour la campagne « # Venez Vérifier » (avec l’agence DDB).

Intermarché (avec AKDV/The Brand Nation) et ERP France (avec Créature) complètent le podium du Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX NOVANCIA du Développement Durable. Enfin, parmi les finalistes du Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX MEDIAMETRIE de la Mesure du ROI figuraient Futuroscope (avec Brune) et Zeiss (avec gyro:ailleurs exactement).

La suite du palmarès aura lieu ce jeudi 8 octobre au musée Dapper avec la remise des TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015 Sections Marketing, Design, RP, Edition le midi et celle des TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2015 Sections Digital, Campagne de publicité, Stratégie médias, Stratégie de communication, à 18h.

Brèves

Le Journal du Dimanche sous son meilleur jour avec MaGwen

Ce mois d’octobre, Le Journal du Dimanche (JDD) part en campagne. But de l’opération : réaffirmer la singularité de l’hebdomadaire du groupe Lagardère Active autour d'une nouvelle signature de marque : « L'info sous son meilleur jour ». Signée par l'agence MaGwen, cette campagne nationale (presse, radio, affichage dos de kiosque et web), joue avec les codes du dimanche. Exemple : « 90% des Français détestent le lundi (car il met fin au dimanche) ».

Australie gère la communication visuelle de l’équipe de France de handball

Ce n’est plus un secret : si l’équipe de France masculine de handball enchaîne les titres (championne du monde, championne d’Europe et championne olympique), elle manque encore cruellement de notoriété. Pour y remédier, la Fédération Française de handball a confié à l’agence Australie la communication visuelle de l'équipe de France (connue aussi sous le nom des « Experts »).

Perrier verse dans le street art avec Rosbeef!

Après la première édition « Perrier Inspired by Street Art » en 2014, la marque d’eau gazeuse sort une nouvelle campagne autour de l’univers des arts de rue, en s’associant cette fois à l’artiste français L’Atlas (l’an dernier, la marque avait misé sur Jonone, Sasu et Kobra). Perrier a confié à Rosbeef! la création du key visual de la campagne, ainsi que la déclinaison du concept artistique en on trade et off trade.

Les Dermo-cosmétiques de Biafine en quête de réconfort avec DDB Paris

Après plusieurs années de collaboration avec l’agence Mother, Johnson & Johnson Santé Beauté France a choisi DDB Paris pour signer sa première campagne presse de repositionnement des dermo-cosmétiques de Biafine (Cicabiafine, Sensibiafine, Soleilbiafine, Bébébiafine). Accompagnée de la signature « Ma vie, ma peau, Mon réconfort », la campagne s’adresse clairement aux femmes.

PsLIVE accompagne DLSI dans son partenariat avec la Ligue Nationale de Basket

Partenaire de la LNB (Ligue Nationale de Basket) depuis la saison 2014/2015, le groupe DLSI fait appel à psLIVE, l’agence conseil en activation de marque et événementiel du groupe Dentsu Aegis Network, pour développer la communication de la marque autour du concept du DLSIxièmehomme.

Experian Marketing Services publie un livre blanc pour déjouer les codes du marketing cross-canal

Experian Marketing Services, spécialiste de la connaissance clients, publie le livre blanc « Déjouez les codes du marketing cross-canal ». Concrètement, ce livre blanc présente un processus en cinq étapes pour créer une stratégie cross-canal efficace : déterminer les buts et objectifs, connaître son audience, identifier les opportunités et construire un programme cross-canal, améliorer les tactiques et collaborer avec un partenaire technologique capable de gérer les besoins.

Dodo part en campagne sur TF1 et France 2

Dodo renouvelle sa présence en télévision pour la 22ème année consécutive avec une campagne de parrainage sur TF1 et France 2. Cette année, via le soutien de l’agence Victoria, la marque de couettes et oreillers parraine tout d’abord l’émission « Danse avec les stars », diffusée en prime time le samedi sur TF1. 150 messages seront diffusés pendant 8 semaines, de la fin octobre à la mi-décembre. 

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Brèves

Le Data Business : comment valoriser 
ses bases de données et son trafic ?

Peu d’entreprises (re)connaissent la valeur de leurs données. Une des principales raisons à ce retard tient dans la récence des technologies qui permettent de les centraliser et de les exploiter de façon sécurisée. L’opportunité est nouvelle mais il n’y a pas une minute à perdre. Les revenus de la commercialisation des données augmenteront de 300 milliards par an dans les 3 à 5 prochaines années (source : Gartner). Le client est partout : email, web, TV, en points de vente, en mobilité. Le volume des données stockées a donc explosé et permet de tout mesurer, de son appétence à certains produits à son engagement vis-à-vis de certaines promotions emails. Mais comment valoriser au mieux ces données ? Comment optimiser la valeur de ce nouveau pétrole digital ? Par Yohan Stern, directeur général d’AdScoria.

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Brèves

AZAE

Avec Seenk, A2micile fait évoluer sa marque et s’affirme sur le marché des services à la personne. Au programme : une nouvelle marque (Azaé), et une campagne de pub vidéo d'envergure.

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Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

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Brèves

Sophie Cacouault est nommée directrice commerciale chez Havas Media France
Sophie Cacouault devient directrice commerciale de Havas Media France. Elle aura en charge The Walt Disney Company. Le budget porte sur l'ensemble des activités du groupe (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products). Elle fut directrice conseil - expert cinéma pour Havas Sports & Entertainement de 2007 à 2010, après avoir été directrice marketing et communication de M6 Music pendant 6 ans, directeur de création pour AD Création et productrice chez Wanda Production. En 2010, Sophie Cacouault avait participé à la création de Brand Side Story, agence dédiée aux modes de communication non traditionnels, où elle fut directrice associée jusqu'en 2014.

Yann Tabakian rejoint l’agence Abiléo
Yann Tabakian a rejoint le 1er septembre Abiléo, agence de communication et de content marketing, en tant que directeur conseil et bras droit de la fondatrice Valérie Geneyton. Il a pour principales missions l’optimisation la gestion d’un portefeuille clients, la réalisation de campagnes marketing et commerciales, le développement commercial pour le compte de l’agence… Il rejoint en 2005 l’enseigne Copy-Top au poste de directeur marketing et vente. En 2010, il intègre Nomination, où il prend la direction des services marketing communication, clientèle et emailing.

Judy Boniface nommée directrice marketing de Mailjet
Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en juillet 2015, Mailjet nomme Judy Boniface à la tête de sa direction marketing. Elle aura en charge la définition et le déploiement de la stratégie marketing et communication sur l’ensemble des pays où la société est présente. Elle animera une équipe d’une vingtaine de personnes réparties entre la France, l’Allemagne, les Etats Unis et le Royaume-Uni. Auparavant, elle a travaillé dans la Silicon Valley, en Europe, en Asie et en Afrique sub-saharienne.

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