Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 05 Octobre 2015 1129/1

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016 : J-7 avant la fin des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont toujours ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 8 au 11 février 2016. A noter que pour cette prochaine édition, trois nouvelles catégories font leur apparition : Publicité sur les réseaux sociaux, Livret de l’actionnaire et Dispositif Online.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

La France étend ses fiertés avec la campagne « Creative France »

La visite par le Premier ministre, Manuel Valls, à Tokyo ce lundi 5 octobre, marque le lancement officiel de la campagne « Creative France », en faveur du rayonnement économique de l’Hexagone. Cette campagne internationale, pilotée par Business France, sera déployée au cours des 18 prochains mois.

LesFurets.com poursuit sa saga publicitaire avec VCCP

Après avoir diffusé son premier opus à la fin du mois d’août dernier (voir l’article dédié ici), LesFurets.com lance le deuxième épisode de sa saga publicitaire et aborde cette fois le thème de la complémentaire santé. Réalisé par l’agence VCCP, ce spot de 18 secondes est diffusé à partir de ce lundi 5 octobre.

BNP Paribas montre ses ambitions mondiales

Ce 5 octobre, BNP Paribas déploie, toujours autour de sa signature « La banque d’un monde qui change », une campagne B2B pour se faire davantage connaître en Asie et aux Etats-Unis. Lancée dans 23 pays (les principaux pays européens sont également intégrés dans cette communication), la campagne, créée par Publicis Conseil et orchestrée par Havas Media, comprend un volet presse...

79C en charge du Facebook de l'Interprofession laitière

Après compétition, l’agence 79C – agence de communication du groupe Carlin International – a remporté le budget pour la stratégie de contenu des pages Facebook de l'Interprofession laitière. L’objectif : promouvoir l'image du lait et des produits laitiers auprès du grand public.

Amplifi lance son offre « drive to web »

Amplifi France, l’entité trading et content du groupe Dentsu Aegis Network, constitue une équipe dédiée au « drive to web », ou l’analyse de l’impact des campagnes off sur les écosystèmes digitaux des clients. Amplifi France accompagnera les clients de Carat et Vizeum sur « la gestion opérationnelle en leur recommandant la meilleure solution, en définissant ensemble les KPIS et métriques suivis », indique le groupe.

Aressy RP remporte 6 nouveaux budgets

L’agence RP Aressy intègre 6 nouveaux budgets dans son portefeuille clients. Il s’agit de l’intégrateur 3Li, la start-up Do You Dream Up, le distributeur Exclusive Networks, l’association Pro Bono Lab, Terre TV ainsi que l’éditeur Uniserv. La mission de l’agence : améliorer leur notoriété dans la presse.

pub edito
Brèves

Médias & publicité : bien diffuser, pour mieux impacter

Médias et publicité sont depuis longtemps intimement liés. Si la publicité trouve ses prémisses dans les fresques de l’Antiquité, elle s’est rapidement corrélée à la presse à la création de celle-ci. Réuni par un but commun, celui de toucher le plus grand nombre, le couple médias-publicité a pourtant connu des périodes de turbulence : la publicité, dévorée par l’ambition, n’est pas des plus fidèles, et change de préférences selon les modes, les époques et les innovations, dans sa soif inextinguible de conquête des consommateurs. Quelles évolutions ont marqué la publicité pour l’amener à ses formes actuelles ? Retour sur les tendances d’hier et d’aujourd’hui, pour bien diffuser et mieux impacter demain. Par Gérard Verlyck, président de MediaCorner.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sedona

Sedona accélère sa stratégie digitale et annonce l’arrivée de l’agence RedShift, leader du marketing mobile en France, au sein du groupe.

pub edito
Brèves

Logo aux ressources infinies

Suez Environnement regroupe tous ses métiers sous une marque, un nom et un logo uniques. Saguez & Partners, chargée de cette nouvelle identité, a mis en avant l’aspect circulaire, collaboratif et concret du groupe.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Jeff Clément chez Magic Garden
Jeff Clément rejoint l’agence Magic Garden en tant que directeur de la création. Concepteur-directeur artistique, Jeff Clément est passé par DDB, Ogilvy, avant de co-créer avec Damon Crépin-Burr l’agence Seven (groupe FullSix). Il a travaillé sur des budgets tels que Renault, Harley-Davidson, Zadig & Voltaire, Coca-Cola ou encore Procter & Gamble.

Louise Beveridge quitte la direction de la communication de Kering
Louise Beveridge quitte ses fonctions de directrice de la communication et de membre du comité exécutif du groupe Kering. Depuis son arrivée en 2011, Louise Beveridge a dirigé le repositionnement de la communication de Kering et « a mené à bien tant le changement de nom du groupe que l’internationalisation de ses structures de communication », indique le groupe de François-Henri Pinault. Un nouveau directeur de la communication sera nommé prochainement.

Leila André devient partner chez Arena Media 
 


Leila André, 34 ans, est nommée au poste de partner au sein d’Arena Media France (Havas Media). Elle aura en charge le compte Numericable – SFR.

Elle a auparavant passé plus de 10 ans dans le groupe Publicis – dernièrement chez Zenith Optimedia / Performics où elle était en charge des stratégies digitales d'annonceurs dans le secteur des télécommunications, immobilier, e-commerce, luxe. Son rôle au sein de l’agence Arena Media : apporter son expérience dans l’utilisation de la data ainsi que sur les innovations médias.

Lucas Bérullier, responsable marketing de Manifestory
Lucas Bérullier rejoint l’agence Manifestory au poste de responsable marketing des événements propriétaires créés par l’agence. Il sera notamment en charge de développer la Love Run, une course-événement où les couples participent liés par les poignets et traversent des obstacles. Auparavant, Lucas Bérullier a été chef de projet de l’agence événementielle Eventing Edge, avant de devenir directeur des conférences TEDx en Australie.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.