Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 02 Octobre 2015 1128/5

Aigle et BETC équipés pour l’hiver parisien

L'hiver arrive à grand pas. L’occasion pour Aigle, accompagnée de son agence BETC, de mettre en avant sa nouvelle collection de parkas. Les explorateurs urbains de la marque, déjà présents dans la saga Wild initiée dans les précédentes prises de parole, continuent leur épopée parisienne. Ils se retrouvent cette fois dans le Jardin des Tuileries enneigé. Une nouvelle fois, Aigle joue la carte de l’humour en les affichant seuls au milieu du parc, les autres parisiens n’ayant pas osé mettre le nez dehors. Cette nouvelle campagne shootée par Damien de Blinkk est visible depuis aujourd'hui en presse, en affichage et en vitrines ainsi que sur le web en France et à l'international.

Brèves

Le Winamax Poker Tour parie sur Ledouze

Le spécialiste du poker en ligne Winamax confie la communication de son tournoi de poker (gratuit) en France, le Winamax Poker Tour, à l’agence Ledouze. La campagne sera déployée en presse, en digital et sur le terrain, dans les 45 villes concernées par ce tournoi. Le Winamax Poker Tour débutera les 7 et 8 novembre 2015 lors d’une étape inaugurale à Paris, au Grand Hall de la Villette.

Altima° remporte 4 budgets

L'agence digitale roubaisienne altima° gagne 4 clients. Altima° accompagnera désormais la marque YSL Beauty du groupe L’Oréal Luxe, notamment sur l’optimisation de la conversion de son site e-commerce. L'agence accompagnera également Orange Business Services sur la mise en œuvre d’une démarche « User Experience » et ING Direct...

Le Laboratoire Ferring lève le tabou sur le pipi au lit

Le Laboratoire Ferring revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne imaginée par l'agence Capital Image. L’objectif de cette nouvelle prise de parole : lever le tabou sur l’énurésie, affection plus communément appelé « le pipi au lit ». Signée « Pour des nuits tranquilles... Ce qu’il faut savoir sur l’énurésie », elle véhicule les différentes solutions possibles pour remédier à ce problème.

Hopscotch Event remporte l’organisation du Misys Connect Regional Forum

L’agence Hopscotch Event a été choisie à l'issue d'un appel d'offres par Misys, éditeur de logiciels financier, pour orchestrer le Misys Connect Regional Forum. Cet événement devrait réunir le 9 décembre prochain plus de 150 dirigeants du secteur bancaire et d’institutions financières ainsi que les Top Managers du groupe.

Makheia lance Makheia Live ! 

Makheia lance avec Allegria, agence spécialisée dans l’organisation d’événements (et qui a rejoint le siège de Makheia à Paris cet été) Makheia Live !, une offre de communication événementielle haut de gamme. Cette nouvelle entité est pilotée par Patrick Dubosc Marchenay, directeur général de Makheia d’une part, et des deux associés d’Allegria, Jean Pierre Ferrand et Baudouin Lacoste, d’autre part.

Clear Channel s’étend un peu plus dans la région d’Avignon

Clear Channel France a été choisi par la Ville d’Avignon pour son marché de mobiliers urbains d’information. Ce gain fait suite à la signature en début d’année du marché des abris voyageurs de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon. 204 mobiliers (2 m², 8 m² et libre expression) seront prochainement installés pour une commercialisation début 2016.

pub edito
Brèves

Médiamétrie révèle les chiffres d’audience de l’internet du mois d’août

42 ans : c’est l’âge moyen des visiteurs uniques sur Internet, indique la dernière étude sur l’audience de l’internet en France de l’institut Médiamétrie sur le mois d’août 2015. A noter également que sur cette période, les sites les plus prisés par les visiteurs uniques dont l’âge moyen est inférieur à 42 ans ans sont ceux axés sur l’emploi et le divertissement.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Interbev

Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de la viande d’agneau européenne, cofinancée par l’Union Européenne et orchestrée par les Interprofessions ovines française (Interbev Ovins), anglaise (AHDB) et irlandaise (Bord Bia), la viande d’agneau s’engage dans une campagne d'envergure nationale. Une saga de trois films de 20 secondes prouve l’effet que produit l’agneau lorsqu’il arrive en cuisine. Elle véhicule la signature « L'agneau. Si simple si bon ».

pub edito
Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
Brèves

Florence Paris devient directrice de la communication de Sodexo France
Florence Paris rejoint Sodexo France en tant que directrice de la marque et de la communication. Elle rentre en 2008 comme directrice de la communication corporate de Coca-Cola France. Elle pilote notamment la communication nutritionnelle des boissons à destination des professionnels de santé. En juin 2012, elle prend la direction de la communication et des affaires publiques et devient aussi membre du conseil d’administration du Syndicat National des Boissons Rafraîchissantes sans alcool (SNBR).

Sylvia Tassan Toffola nommée CEO d’Amplifi
Sylvia Tassan Toffola occupe désormais la fonction de CEO d’Amplifi France, l’entité Trading & Content Media du groupe Dentsu Aegis Network. Après 12 années passées dans le groupe Aegis Media France, elle intègre, entre 2007 et 2013, le groupe TF1 au sein duquel elle est en charge des activités 361, digitales et New Biz. En Juillet 2013, elle rejoint Dentsu Aegis Network et plus spécifiquement Amplifi en tant que directrice adjointe aux côtés de Jocelyne Queste, qui quittera ses fonctions fin 2016. En attendant, elle assurera une mission de chief optimization officer.

Une nouvelle consultante chez Egon Zehnder 
Kiné Seck Mercier rejoint le bureau parisien du cabinet de recrutement de cadres dirigeants Egon Zehnder et intègre la practice mondiale Technologie & Communications. Avant de rejoindre Egon Zehnder, Kiné Seck Mercier occupait des rôles de management stratégique, marketing et commercial chez Orange en Europe et en Afrique. Elle a contribué notamment au lancement des opérations d'Orange au Niger et en Ouganda.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.