Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 01 Octobre 2015 1128/4

Le groupe de communication Serviceplan débarque à Paris

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett et toutes les agences de la Maison de la Communication deviendront officiellement Serviceplan France le mardi 13 octobre 2015. L’offre du groupe de communication allemand réunit, autour de l'intelligence data, les expertises créatives, medias et nouvelles technologies. Du point de vue de l’organisation au sein du groupe, le président de Dufresne Corrigan Scarlett Alain Roussel devient CEO de Serviceplan France, aux côtés de Florian Haller, président du groupe. A noter que Serviceplan est déjà présent dans plus de 20 pays avec une trentaine d'agences.

Brèves

Harmonie Mutuelle contre le team building avec Herezie

À quelques mois de l’entrée en vigueur de la loi qui impose aux entreprises l’adoption d’une mutuelle santé collective pour l’ensemble de leurs salariés (dès le 1er janvier 2016), Harmonie Mutuelle communique avec Herezie en TV. 

Le champagne Collet fait campagne avec Mademoiselle Scarlett

Après sa nouvelle identité et la réouverture de sa villa d’Aÿ, la maison Collet continue de se balader dans les années 20 et les Arts Déco. Pour mettre en scène l’ensemble de ses cuvées, Collet et l’agence Mademoiselle Scarlett ont choisi la photographe de mode Berengère Valognes.

Elephant veut peser plus lourd avec l’agence Business

Lundi 28 septembre, à Paris, les passants ont pu apercevoir un (vrai) éléphant place du Président Mithouard, dans le 7ème arrondissement. Il s'agissait du tournage du nouveau spot publicitaire de la marque Eléphant, orchestré par l'agence de publicité Business, en vue du lancement de ses nouvelles infusions Pyramid. 

Ubi bene reproduit Le Labyrinthe à gare Saint-Lazare

Une porte qui se referme au bout d’un couloir de 17 mètres de long que vous devez parcourir en sprintant pour espérer rallier la Terre Brûlée. C’est le défi que l’agence ubi bene lance aux Parisiens, du 2 au 4 octobre prochain, via une reproduction sur le parvis de la gare Saint-Lazare d’une scène du nouveau volet de la trilogie de la 20th Century Fox : Le Labyrinthe.

La Banque Française Mutualiste choisit Extrême Sensio

La Banque Française Mutualiste (BFM) fait appel à l’agence Extrême Sensio pour la refonte de son site internet. La mission de l’agence : mieux guider les utilisateurs pour rendre l'accès aux offres de la BFM directement accessible selon leurs besoins et optimiser la conversion par la mise en avant du simulateur et des points de contact.

Happn lève 12,5 millions d'euros 

Happn, l'application de rencontre par hypergéolocalisation et en temps réel, effectue une 2è levée de fonds s'élevant à 12,5 millions d'euros, 10 mois seulement après une première levée de 8 millions de dollars. L’application compte plus de 6 millions d'utilisateurs dans le monde. Pourtant, en décembre dernier, l’appli ne comptait qu’un million d'utilisateurs. La société française vise les 10 millions d'utilisateurs avant la fin de l'année.

pub edito
Brèves

L’exploitation des Big Data générées par le service client : un levier clé pour la fidélisation client

« La relation client reste largement perfectible en France. Les sociétés préfèrent toujours investir dans de nouveaux clients plutôt que gérer ceux existants », pouvait-on lire dans les Echos il y a quelques mois. Pourtant, l’entreprise recèle d’une montagne de données inexploitées, qui lui permettrait de gérer le cycle de vie de ses clients à moindre coût. En effet, les bases de données du service client sont riches des milliers, voire des centaines de milliers d’interactions personnalisées que l’entreprise peut avoir chaque année avec ses clients. Chaque interaction constitue une mine d’informations non structurées qui ne sont que peu, voire pas du tout exploitées, qu’il s’agisse de messages adressés aux marques en privé (email, chat, courrier) ou en public (réseaux sociaux, forums). Par Ombeline Blondel, directrice marketing d’Eptica

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais choisit MNSTR pour créer de la notoriété autour de son édition limitée 2015 de la gamme de Douches Extra Doux. MNSTR donne vie au logo du Petit Marseillais et transforme le packaging de son édition limitée en une collection d’aventures à animer avec son mobile. L'agence a imaginé 7 aventures et mini-jeux qui s’animent grâce à l’application, et prolongent ainsi l’expérience. L’opération a également été mise en scène sur Facebook et en TV.

pub edito
Brèves

Logo aux ressources infinies

Suez Environnement regroupe tous ses métiers sous une marque, un nom et un logo uniques. Saguez & Partners, chargée de cette nouvelle identité, a mis en avant l’aspect circulaire, collaboratif et concret du groupe.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouveaux directeurs de création chez Fred & Farid Paris
Stéphane Gaubert et Thierry Buriez rejoignent l’agence Fred & Farid Paris en tant que directeurs de création. Stéphane Gaubert débute sa carrière chez BDDP&Fils en 2003 en tant que concepteur-rédacteur. Un an après, il rejoint TBWAParis où il y reste 6 ans. En 2010, il rejoint Leo Burnett Paris en tant que concepteur-rédacteur senior. Thierry Buriez passe 15 années chez TBWAParis. Depuis 2010, il était directeur de création chez BEING (TBWA), en charge notamment sur McDonald’s, Deezer, Groupama, France2, Jameson…

Sophie Vatelot est nommée DG 
de la régie de Mediaperfomances
Médiaperformances, spécialiste du shopper media, nomme Sophie Vatelot au poste de directrice générale de la régie. Auparavant directrice de publicité puis directrice commerciale chez Interdeco (Sciences & Vie/Journal du Dimanche), elle a créé la régie « Sport » en 2004, le 1er gratuit hebdomadaire. Elle sera ensuite promue directrice générale chez Bolloré Media Régie pendant 6 ans.

Sébastien Sillon, directeur de la communication des Laboratoires Expanscience
Sébastien Sillon prend la tête de la direction de la communication, mécénat et RSE des Laboratoires Expanscience (laboratoires pharmaceutiques et dermo-cosmétiques français). Auparavant, il a notamment été directeur de clientèle chez Ogilvy Health World. Par la suite, en 2008, il est devenu directeur général de l’agence Euro RSCG Life (devenue Havas Life en 2012).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 0 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.