Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 30 Septembre 2015 1128/3

Le Musée de l’Homme change de peau avec Publicis Activ Paris

À l’occasion de sa réouverture le 17 octobre prochain (après 6 ans de travaux), le Musée de l’Homme à Paris lance sa nouvelle campagne de communication avec Publicis Activ Paris. L’idée de cette campagne : montrer que si l’Homme évolue, le Musée en fait de même. C’est d’ailleurs ce que traduit la signature de cette campagne : « L’Homme évolue. Son Musée aussi. ». La campagne, composée de deux visuels et d’un film TV, a été réalisée par Léo Caillard, produite par Vendetta Production – Nineteen Groupe et post produite par Mac Guff pour les effets spéciaux.

Brèves

Toutcequejeveux.com se met en scène avec Josiane

Suite au succès de son 1er lancement, la conciergerie numérique Toutcequejeveux.com déploie une version plus poussée de son site. Pour promouvoir ce lancement, Toutcequejeveux.com déploie avec l’agence Josiane une campagne de communication. Ici, 3 films mettent en scène le service de façon légèrement décalée.

Leroy Merlin rénove son espace communautaire avec Business lab

L’agence digitale Business lab rénove l’espace communautaire du spécialiste du bricolage Leroy Merlin. Lancé en 2013 sous le nom « Selon Vous », cet espace, rebaptisé « La Communauté Leroy Merlin », est d’abord dédié au partage des bons gestes et de bonnes idées liés au bricolage et à l’univers de la maison en général.

Naissance de l’agence de branding et de design Yuma

Une nouvelle agence vient de voir le jour au sein du groupe Révolution 9. Elle s’appelle Yuma. Pilotée par le tandem Laurent Vincenti (ex-Vincenti Design) – Loïk Lherbier (PuMa Conseil), Yuma est spécialisée dans le brand management et le design global. Elle intervient également sur le diagnostic et l’audit de marque, le déploiement externe et interne.

Metro personnalise sa relation client avec Loyalty Company

Le groupe dédié au customer marketing Loyalty Company accompagne le spécialiste du cash & carry Metro France dans la refonte de son programme relationnel. Concrètement, ce programme, intitulé « Vous & Metro », s’adresse à chaque client en prenant en compte son comportement d’achat, son profil métier et son degré d’engagement vis-à-vis de la marque.

Nouveaux budgets éditoriaux pour Comfluence

Le pôle éditorial de l’agence Comfluence se voit confier la production du rapport d’activité, du rapport charges et produits et brochure institutionnelle de l’Assurance Maladie (Cnamts). Le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb (BMS) a confié à l’agence la rédaction d’une publication visant à présenter, notamment auprès des élus locaux, ses engagements et ses initiatives d’intérêt général sur le territoire. L’éco-organisme ERP a quant à lui retenu Comfluence pour concevoir sa brochure institutionnelle et son rapport d’activité.

pub edito
Brèves

Gagner la bataille de l’attention du consommateur : 3 points clés d’un bon storytelling à l’ère du digital

Parce que nous sommes tous - adultes et enfants - captivés par la puissance d'une histoire, les professionnels du marketing s’évertuent à maîtriser les ficelles et l’art du storytelling pour inspirer leur audience et promouvoir leur marque. Mais à « l’heure digitale », comment sortir du cadre traditionnel ? Comment distiller cette magie narrative sans verser dans l'overdose promotionnelle à tout prix ? Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com Ci Com Ca.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Labbrand

La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand arrive en France. Après plus de 10 ans d'existence, Labbrand a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine.

pub edito
Brèves

« Avant d’être diabétique, vous êtes vous »

Roche Diabetes Care France et Havas 360 lancent la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie : Accu-Chek Mobile. Cette campagne, portée par le message « avant d’être diabétique, vous êtes vous », vise à contribuer à la visibilité d’une maladie mal connue et à proposer un nouveau regard sur les patients diabétiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marine Boulot, directrice de la communication du groupe Altran
Marine Boulot rejoint le groupe Altran à compter du 1er octobre. Elle pilotera notamment la communication sur la stratégie du groupe et le plan 2016-2020 qui sera présenté en novembre. Marine Boulot a débuté sa carrière chez Alstom (2000-2005), où elle a été en charge des sujets de communication externe, avant de devenir directrice de la communication de Technicolor (ex-Thomson, de 2005 à 2010). De 2010 à 2013, elle devient directrice de la communication d'Europcar pour préparer l¹introduction en bourse, puis de 2013 à 2015 elle a été directrice de la communication internationale et externe chez Veolia où elle a développé la stratégie digitale.

Harpagon renforce son comité de direction  
La société de conseil harpagon recrute deux nouveaux dirigeants. Antoine Plotegher rejoint la société pour prendre les fonctions de directeur commercial et marketing. Il était précédemment responsable de la performance des achats marketing et communication du groupe Fnac entre 2012 et 2015. Francesc Freixas prend quant à lui les fonctions de directeur en charge de la production. Après un parcours initial de 10 ans comme manager chez Gémini Consulting sur des problématiques de gestion du changement sur des comptes européens, il est devenu directeur des achats Europe du groupe Canal+ puis directeur des achats d’Anovo.

John Sintras chez IPG Mediabrands à New York
Le nouveau CEO d'IPG Mediabrands, Henry Tajer, a créé un poste dédié à l'innovation produit et a débauché le director of global experience product de Starcom MediaVest Group (SMG) pour occuper cette fonction. Ainsi, John Sintras devient president, global business development and product innovation d'IPG Mediabrands, poste basé à New York. John Sintras faisait partie du conseil de direction de SMG depuis 2007 et avait été nommé director of global experience product de la société en janvier 2013. Il a débuté sa carrière chez Leo Burnett en Australie.

Silamir nomme Armand Billard directeur de l’innovation
Armand Billard est nommé au poste de directeur de l’innovation de Silamir. Cette nomination fait suite au rachat par le groupe Silamir de l’agence Caiman Design, dont Armand Billard est le fondateur. Sa mission : « mettre à contribution sa vision et son expertise design pour consolider l’offre 360° de Silamir, autour du design de services ».

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.