Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 28 Septembre 2015 1128/1

IVG : libres d'en parler avec Parties Prenantes & Gyro:Ailleurs Exactement

Les agences Parties Prenantes & Gyro:Ailleurs Exactement ont lancé ce 28 septembre pour le compte du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, la campagne nationale d'information sur l'IVG. La campagne vient de démarrer sur Internet et se poursuivra, à partir du 9 octobre et jusqu'à la fin de l'année en presse féminine. Elle comporte également un volet destiné aux professionnels de santé (à partir de novembre) qui doit permettre de faire connaître les nouveaux outils mis à leur disposition pour l'accompagnement de leurs patientes. Trois visuels ont été créés pour cette campagne. Ils montrent une partie du corps d'une femme sur laquelle est écrit un message : « IVG c'est mon droit », « Mon corps m'appartient » ou encore « C'est ma vie, je choisis ».

Brèves

Bande-annonce : les femmes invisibles vues par Publicis Conseil

Après avoir réalisé la bande-annonce du documentaire « Sex Addicts » diffusé le 15 septembre dernier sur France 5 (voir article dédié en cliquant ici), l’agence Publicis Conseil (accompagnée de la maison de production Wanda) signe le teaser de « Femmes Invisibles ». Ce documentaire, qui sera visible sur la même chaîne du groupe France Télévisions le 29 septembre à 20h40, met en lumière ces 70 000 femmes en France qui vivent dans la rue et sont victimes de viols et de racket.

PFG parle des services funéraires à la télé

La marque de services funéraires PFG revient en télévision ce 28 septembre. Au programme, 2 films signés par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. Le premier choisit de traiter cette question sur un registre assez positif via la signature « Mieux vous accompagner, c’est notre première volonté ». Le second est un film dédié à la prévoyance obsèques.

TBWA\Corporate Lyon gère les RP de la fête des Lumières 2015

La Ville de Lyon a retenu l’agence TBWACorporate Lyon, filiale de TBWAFrance, pour assurer les relations presse de la 17è édition de la fête des Lumières. Du 5 au 8 décembre prochain, plus de 100 créations lumières mettront en valeur le patrimoine architectural lyonnais.

Isobar remporte le budget HEC Executive Education

A l’issue d’une compétition, l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) a remporté un accord-cadre pour une prestation d’accompagnement dans le webdesign et la construction d’une expérience de marque digitale pour HEC Paris Executive Education. Isobar va commencer par la création d’une nouvelle plateforme responsive à destination des participants et prospects, agrémentée de contenus et services pensés pour ces cibles. Le contrat s’étend sur 2 ans.

Angie lance Angie Engage

L’agence de communication éditoriale Angie vient de créer Angie Engage, agence conseil en engagement web, en création et en monitoring d’audience. « Notre objectif est de quantifier, qualifier et objectiver les stratégies éditoriales au bénéfice de leur pertinence et de la création de valeur, explique Thomas Bordier, 37 ans, directeur associé d’Angie Engage, situé à Prague. Nous accompagnons nos clients aussi bien dans la stratégie de gestion de campagnes que dans l’étude d’audience, le monitoring ou bien la formation ».

pub edito
Brèves

Nielsen : la confiance envers les supports traditionnels de communication reste forte

D'après « Global Trust in Advertising », la dernière étude de Nielsen, 83% des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis, plus qu'à toute autre forme de communication (en diminution d’un point depuis 2013).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sedona

Sedona accélère sa stratégie digitale et annonce l’arrivée de l’agence RedShift, leader du marketing mobile en France, au sein du groupe.

pub edito
Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Maud Le Boulaire nommée planneur stratégique chez Isobar
Maud Le Boulaire devient planneur stratégique au sein de l’agence Isobar. Elle débute sa carrière de planneur stratégique il y a 9 ans, chez Saatchi & Saatchi, où elle fait ses armes sur les comptes Procter & Gamble, Société Générale et La Halle. Elle rejoint ensuite l’agence Wunderman pour accompagner Nokia et Danone sur le développement de campagnes intégrées et la mise en place de leurs programmes CRM.

Une nouvelle directrice commerciale chez Havas Media France
Anne Pézard intègre Havas Media France au poste de directrice commerciale. Elle aura en charge le compte Orange, troisième compte de l’agence. Elle a exercé pendant 9 ans le métier de conseil en stratégie média sur différents secteurs, et en particulier, les FMCG (biens de grande consommation) et la banque.

Clémentine Yvorel consultante chez CLAI
Clémentine Yvorel est arrivée le 1er septembre chez Clai au poste de consultante senior. Elle était auparavant consultante puis consultante senior au sein du cabinet de conseil en communication Tilder. Avant cela, elle avait travaillé auprès de la Délégation de l’Union Européenne en Australie (Canberra) au département Presse et Affaires Publiques et au sein du pôle Affaires Publiques de l’agence Hill&Knowlton.

Jana Eisenstein est nommée DG de Videology pour la région EMEA
Jana Eisenstein devient directrice générale EMEA de Videology, plateforme de publicité vidéo. Auparavant, elle a notamment occupé un poste de direction chez Screensonic (qui a été vendu à Microsoft en 2007). Jana Eisenstein a rejoint Videology en 2010 en tant en tant que directrice EMEA des services aux éditeurs.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 759 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.