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Vendredi 25 Septembre 2015 1127/5

Résultats en progression pour Makheia sur le 1er semestre 2015

Makheia Group affiche une croissance de son résultat opérationnel sur le 1er semestre 2015. Le résultat opérationnel et le résultat net avant impôt du groupe s’inscrivent respectivement en hausse de 40% et de 15%, à 349 000 euros pour le résultat opérationnel et 267 000 euros pour le résultat net avant impôt (contre 232 000 euros pour le premier semestre 2014). Il s'élève à 150 000 euros après impôt. Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2015 s’établit quant à lui à 11,6 millions d’euros contre 11,2 millions d’euros pour la même période en 2014. Le revenu brut s’élève à 9,6 millions d’euros (8,9 millions d’euros au premier semestre 2014), soit une hausse de 8% intégrant le redémarrage de l’activité Mégalo, reprise en décembre 2014.

Brèves

Après le PSG, beIN Sports parle Champions League avec l’Olympique Lyonnais

Début septembre, beIN Sports lançait avec le soutien de son agence DDB Paris le film TV « Players&Kids » avec les joueurs du Paris Saint Germain. Cette fin septembre, beIN Sports remet le couvert avec l’autre club français qui participe cette saison à la compétition européenne : l'Olympique Lyonnais (OL). 

Le CIC, toujours à la conquête des jeunes avec Australie

Le CIC poursuit sa conquête des moins de 25 ans. Cette semaine, la banque a lancé la 3ème vidéo de la série « Le décodeur de Norman ». Pour rappel, en mai dernier, après 3 saisons des « Objectifs de Cyprien », le CIC et son agence Australie avaient recruté l’autre youtubeur star, Norman.

Vita Coco s’affiche dans le métro parisien

Après la campagne européenne orchestrée en juin dernier par l’agence Droga5, la marque d’eau de coco Vita Coco relance une campagne d’affichage accompagnée du message « Vita Coco, tout simplement ». Durant une semaine, dans toutes les stations de métro à Paris et en région parisienne, « 3 questions à la noix » ont pour but d’interpeller les consommateurs.

Lagardère Entertainment devient Lagardère Studios

Le 15 septembre dernier, Lagardère Unlimited, l’une des quatre branches du groupe Lagardère, devenait Lagardère Sports and Entertainment (voir article dédié ici). Quelques jours plus tard, Lagardère Entertainment, la filiale de Lagardère Active spécialisée dans la production audiovisuelle dirigée par Takis Candilis, change également de nom et devient Lagardère Studios. 

La Franco American Image intègre l’AACC

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) accueille La Franco American Image parmi les agences membres de sa Délégation Événementielle. La Franco American Image a été créée en 1997 par Lionel Roques au sein du groupe de production de films publicitaires La Franco American Films. La Franco American Image compte, entre autres, parmi ses clients : Ferrero France, Unilever, Nexity, E.Leclerc, Point S, Schneider Electric et Parfums Christian Dior.

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Brèves

KPIs & expérience client : trop d’indicateurs tuent la mesure

C’est une évidence de dire que le choix des indicateurs clés de performance de l’expérience client est à effectuer en fonction des objectifs de l’entreprise. Pour autant, les entreprises aujourd’hui investies dans des programmes d’amélioration de l’expérience client et qui mettent notamment en place des projets de Customer Feedback & Engagement Management doivent rester vigilantes sur la sélection des indicateurs qu’elles suivent et sur la façon de les suivre. Cette sélection implique trois questions fondamentales : combien d’indicateurs suivre ? Lesquels ? Quels tableaux de bord pour les suivre ? Par Hervé Cebula, CEO MediaTech Solutions

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Brèves

Emakina

La SNCF lance OUIBUS, la nouvelle identité digitale de iDBUS. Pour ce faire, la société a fait appel à l'agence Emakina. Cette dernière a ainsi mis en place la transformation digitale de la marque.

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Brèves

La musique pour séduire les jeunes

La Société Générale et Universal Music & Brands entament leur huitième année de partenariat, autour de l’offre So Music. Pour donner de la résonance à cette offre bancaire à destination des jeunes de 15 à 24 ans, l’agence (We Are) Addict a développé un dispositif de communication décliné online et en street marketing.

Tous les k2coms
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Brèves

Frédérique James, DGA de l’agence Denis en Australie
Frédérique James intègre l’agence Denise en Australie (ex Denis & Co) au poste de directrice générale adjointe. Aux côtés de Béatrice de Cambolas, qui a pris les rênes de l’agence il y a un peu plus d’un an, elle sera en charge de promouvoir l’image de l’agence et sa communication. Après avoir fourbi ses armes chez TBWACorporate, Auditoire et Pro Deo (Young&Rubicam), elle a occupé le poste de directrice du développement et de la communication de Havas Event et dernièrement de Publicis Events.

Bérangère Vuillemin-Depierre rejoint la régie vidéo YuMe
Bérangère Vuillemin-Depierre vient de rejoindre la régie vidéo multi-écrans YuMe au poste de business developper. Sa mission : accélérer le développement du portefeuille éditeurs de YuMe. Bérangère Vuillemin-Depierre a démarré sa carrière au sein de Pixmania.com avant de rejoindre ParuVendu.fr en 2009 en tant que chef de produit web, fonction qu’elle occupe pendant 2 ans. En 2011 elle rejoint ebuzzing au poste de directrice de clientèle éditeurs. En 2013, elle est nommée responsable du pôle éditeur de Teads. Elle gère alors la stratégie du développement du réseau d’éditeurs et s’assure de l’optimisation des campagnes de la régie en étroite relation.

Du nouveau chez Criteo
Cédric Vandervynckt rejoint Criteo, société spécialiste du marketing à la performance, en tant que directeur général France et Europe du Sud, suite à la promotion de Thomas Jeanjean, directeur général France depuis 2013, en tant que directeur général Europe de l’entité Mid-Market à Barcelone. Après des débuts chez Netbooster en 2002, puis Overture (Yahoo ! Search), et Espotting, il rejoint Microsoft pendant 5 ans et travaille notamment sur MSN. En 2009, il rejoint Google, où il a passé 6 ans à la tête de la stratégie du pôle Search & Display pour la région SEEMEA (Southern & Eastern Europe, Middle-East and Africa).

Camille Dupré, country manager France de Millennial Media
La place de marché publicitaire mobile Millennial Media vient de nommer Camille Dupré au poste de country manager France. Elle aura pour principale mission d’assurer le développement de Millennial Media sur le marché français. Elle dirigera les équipes commerciales dédiées aux clients corporate et aux agences. Elle sera en outre chargée de sensibiliser le marché français à l’offre programmatique de la société en apportant ses conseils aux clients de Millennial Media. Auparavant, Camille Dupré a été directrice produit chez Amnet et directrice commerciale chez YOC.

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