Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 24 Septembre 2015 1127/4

Eurolines cible les jeunes avec Extrême Sensio Media

Pour faire la lumière sur sa campagne de communication « Let’s Go », la société de transport de passagers en car Eurolines a fait appel à Extrême Sensio Média. L’objectif de l'agence : aider la compagnie dans la conquête d'un public très disputé sur ce secteur : les 18-25 ans. L’agence mise sur une approche vidéo ainsi qu'un partenariat avec le site pour jeunes Melty. 3 journalistes de la rédaction du groupe média sont partis parcourir l'Europe via les bus Eurolines. Ces derniers partagent leurs bons plans sur le site dédié à l'opération, Letsgo.eurolines.fr, mais également via un live-tweet. Le second volet du plan s’est concentré principalement sur la performance, avec une approche RTB qui a permis de cibler des profils jeunes durant 2 mois avant le lancement de l'opération.

Brèves

Inscriptions aux TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016

J-18 pour vous inscrire aux TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016. Vous avez donc jusqu’au 12 octobre prochain pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici (vous pouvez également la remplir directement en ligne).
Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 8 au 11 février 2016.

Verbe signe le rapport d’activité digital de la Mairie de Paris

Avec le soutien de l’agence Verbe (l’agence de stratégie de contenus de Publicis Consultants), la Mairie de Paris a mis en ligne son 1er rapport d’activité 100% digital. Le but : susciter l’intérêt des Parisiens en mettant en valeur les centaines de projets de la ville lumière. Ce rapport est organisé en 4 thématiques (Paris responsable, Paris accueillante, Paris attractive et Paris innovante).

Jaeger-LeCoultre se montre au cinéma

En juin dernier, Jaeger-LeCoultre dévoilait le film de sa campagne « Open a whole new world » (voir l’article en cliquant ici). Ce film sera révélé au public à travers une diffusion dans une sélection de salles de cinéma à partir du 21 octobre et jusqu’au 10 novembre.

Credixia diffuse sa 1ère campagne sur BFM Business

Credixia, comparateur de crédits immobiliers, lance sa première campagne de publicité à la télévision. Diffusé jusqu’au 4 octobre sur BFM Business, ce spot de 20 secondes a été réalisé en motion design : il s'agit d'un film d'animation en 2D synchronisé avec des bruitages et de la musique. Au total, 114 spots seront diffusés sur la chaîne du groupe NextRadioTV.

Lancement du site DriveDS.com avec Isobar

Isobar accompagne la marque automobile DS (groupe PSA) dans sa nouvelle plateforme de marque avec son nouveau site DriveDS.com. Inspirée des codes du luxe à la française, cette vitrine digitale propose notamment des vidéos et des gifs animés.

April en campagne sur les ondes

En vue de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui imposera à toutes les entreprises de couvrir leurs salariés avec une complémentaire santé obligatoire dès le 1er janvier 2016, April, groupe de services en assurance et 1er courtier grossiste en France, lance le 28 septembre une campagne radio réalisée par Seprem Productions. Au programme : 10 modules d’information d’1 minute 30 illustrés par des interviews d’experts en assurances et de juristes que les médias.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la voiture connectée ou les chemins de traverses de la révolution numérique

Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises, qualifiées un peu abusivement de « disruptives », s’illustrent particulièrement sur des usages communs pour lesquels la valeur existante ne demandait qu’à être démultipliée. C’est le cas notamment de celles axées sur l’économie du partage, mais également de la plupart des modèles digitaux, qui, en quelque sorte, font « du neuf avec du vieux ». Par Louis Treussard, CEO de L’Atelier BNP Paribas

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Labbrand

La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand arrive en France. Après plus de 10 ans d'existence, Labbrand a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine.

pub edito
Brèves

Logo aux ressources infinies

Suez Environnement regroupe tous ses métiers sous une marque, un nom et un logo uniques. Saguez & Partners, chargée de cette nouvelle identité, a mis en avant l’aspect circulaire, collaboratif et concret du groupe.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Rémi Le Druillenec est nommé directeur conseil de l’agence Desdoigts & Associés
Rémi Le Druillenec rejoint l’agence Desdoigts & Associés en tant que directeur conseil. Il a débuté sa carrière en 2007 chez Dragon Rouge. Il a ensuite occupé le poste de chef de projet chez Néo Addict en 2008, avant d’intégrer en 2010 l’agence Cltg comme consultant. En 2011, il a rejoint Brandimage en tant que responsable du département architecture-retail, puis est devenu responsable du développement de l'agence. Au sein de l’agence Desdoigts & Associés, il est notamment en charge du développement de l’agence et du pilotage des équipes commerciales.

Chams Ejjaouani, responsable marketing de Bazaarvoice
Chams Ejjaouani intègre Bazaarvoice en tant que responsable marketing pour l’Europe de l’Ouest. A ce poste nouvellement créé, il a comme mission principale de générer de la demande pour l’offre de produits et de services de Bazaarvoice en Europe. Au quotidien, il aura aussi la charge de développer différents programmes de marketing terrain et de marketing direct à travers les principaux marchés d’Europe de l’Ouest. Avant de rejoindre Bazaarvoice, Chams Ejjaouani a occupé différents postes au sein de startups et chez des prestataires de services de la net économie. Après un début de carrière chez Nextedia et Digitas, il a rejoint MyArchiveBox en tant que responsable marketing et communication. Il a par la suite intégré CMC Markets en tant que responsable marketing pour la France puis pour les pays nordiques. Pour rappel, Bazaarvoice est un fournisseur de solutions permettant aux e-commerçants et aux marques de recueillir les avis consommateurs pour doper les ventes.

2 nouvelles recrues chez Nexthink
Nexthink, éditeur de solutions d’IT Analytics, renforce son équipe. Christophe Cannamela est nommé responsable marketing Europe du Sud. Il a occupé plusieurs postes à dominante marketing dans des sociétés telles que 3Com, Novell, IBM, Bay Networks, Citrix, Riverbed et dernièrement chez FireEye. Autre recrutement, celui de Sandra Boyer, nommée senior account manager France. Avant de rejoindre Nexthink, elle a occupé des responsabilités commerciales chez Network Associates (McAfee), OPNET et plus récemment CA Technologies.

Alexis Stefanski rejoint Creads au poste de développeur web
Après avoir annoncé la nomination de Jérôme Comont en début de mois (voir l’article ici), Creads poursuit les recrutements au sein de son équipe technique. Cette fois, la plateforme vient d’embaucher Alexis Stefanski au poste de développeur web. Sa mission : soutenir l'activité de Creads Partners, studio créatif entièrement dématérialisé lancé en version bêta en décembre 2014. Avant de rejoindre Creads, Alexis Stefanski travaillait comme intégrateur et développeur web chez Frandroid, la communauté d’experts Android. Auparavant, il travaillait chez Clickeat, site de commandes de repas à emporter, pour lequel il a notamment participé au design de l'espace restaurateurs.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.