Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 23 Septembre 2015 1127/3

Imagine et Havas Paris ensemble contre les maladies génétiques

L'Institut Imagine des Maladies Génétiques lance une campagne de publicité TV et cinéma à la recherche d’espaces médias gracieux. Signé Havas Paris, le spot de 30 secondes met en avant l'excellence scientifique dans un hommage rendu à tous les chercheurs et les médecins qui se consacrent à la cause. Que montre le film ? Sur fond d’images médicales, de cellules qui dansent ou se battent, le film explique Imagine à un jeune patient : « Imagine que Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe, imagine que Steve Jobs et Bill Gates aient travaillé main dans la main, imagine que Batman et Superman combattent ensemble les méchants (…). Maintenant, imagine que les meilleurs chercheurs et les meilleurs médecins travaillent ensemble au même endroit pour toi ». La campagne presse et affichage décline la même idée.

Brèves

EasyJet fête ses 20 ans en campagne

EasyJet a 20 ans. L’occasion pour la compagnie aérienne de lancer une campagne publicitaire paneuropéenne. Avec « 20 ans sous notre aile » pour message, le film fait défiler sur une grande roue les moments forts de la vie d’un couple dont la rencontre a lieu à bord d’un vol de la compagnie. Cette campagne publicitaire se décline à la télévision, en affichage, au cinéma et sur les réseaux sociaux (notamment sur Facebook).

Affichage digital : Carrefour s’engage pour 10 ans avec Clear Channel

Clear Channel renforce une fois de plus sa présence dans le secteur du Retail. Carrefour et Carmila (société dédiée aux centres commerciaux Carrefour), choisissent Clear Channel France jusqu’en 2025. Ce nouveau contrat devrait permettre de digitaliser 107 centres commerciaux Carrefour en France et d’élargir le périmètre publicitaire de l’afficheur à 420 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Street marketing : Biocoop pousse à mieux consommer

Le réseau de magasins Biocoop monte une opération de street marketing avec l’agence Icom, associée à W2P Production et W2P Digital. L’agence a imaginé une campagne orchestrée autour du hashtag #Biotonome. L’objectif : mobiliser le temps d’une journée (le 10 octobre prochain) et dans les 350 magasins Biocoop de l’Hexagone, une communauté pour échanger autour de l’idée de consommer mieux et moins.

Banque Populaire lance la Project Room avec Marcel

Banque Populaire déploie, avec son agence Marcel, une plateforme de mise en relation entre entrepreneurs et porteurs de projets : la Project Room. L’objectif : montrer, à travers #LaBonneRencontre, sa capacité à créer les bonnes connexions au bon moment. La Project Room se déroulera sur Projectroom.banquepopulaire.fr, Twitter et Google Hangout (tchat vidéo en ligne) et diffusera en direct un échange entre mentors et participants sur des thématiques précises.

Rouge Vif remporte 2 appels d’offres

Les Métropoles de Nantes et de Rouen Normandie ont choisi Rouge Vif territoires pour la concertation publique et la communication de leur Projet Local d’Urbanisme Métropolitain (PLUM). Dans le détail, la Métropole de Nantes a confié à Rouge Vif territoires une mission d’accompagnement d’au moins un an. Une cinquantaine de réunions publiques autour de 4 thématiques (environnement, habitat, déplacement/mobilités, développement économique et emploi) ont déjà eu lieu dans les 24 communes de la Métropole. Le projet comprend la réalisation des documents d’information et de synthèse de la concertation.

Rumeur Publique gère les relations médias d’Homebox

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne Homebox dans sa communication avec les médias. Homebox, entreprise française et filiale du groupe G7, est spécialisée dans la location de box de rangement et de stockage. L’enseigne compte un réseau de plus de 70 centres sur les territoires français et suisse et allemands.

pub edito
Brèves

IREP – France PUB : le marché perd un point de moins au 1er semestre

Au premier semestre 2015, les recettes publicitaires nettes des médias enregistrent une baisse de 1,6% pour atteindre 5 585 millions d’euros, selon l’IREP. A titre de comparaison, le marché publicitaire avait baissé de 2,6% au 1er semestre 2014. Le ralentissement de la baisse, amorcé au 1er semestre 2013, se poursuit donc avec un différentiel de 1 point sur le périmètre total pris en compte par l’IREP.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Cité de la Mode et du Design

Les Barbus signe « Le tube de l’été », la nouvelle campagne de pub de la Cité de la Mode et du Design. Un dispositif efficace pour promouvoir la programmation estivale du lieu auprès du public parisien a ainsi vu le jour.

pub edito
Brèves

« Avant d’être diabétique, vous êtes vous »

Roche Diabetes Care France et Havas 360 lancent la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie : Accu-Chek Mobile. Cette campagne, portée par le message « avant d’être diabétique, vous êtes vous », vise à contribuer à la visibilité d’une maladie mal connue et à proposer un nouveau regard sur les patients diabétiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Camille Gicquel, directrice commerciale chez Havas Media France  
Camille Gicquel rejoint Havas Media France, après 9 années passées au sein de l’agence média My Media, en tant que directrice de clientèle puis directrice commerciale. Auparavant, elle a notamment participé au lancement en France des pure-players Zalando, Trivago, ou eDarling. Camille Gicquel interviendra sur les comptes Decathlon, Leroy Merlin, Flunch, Bricoman et Hotels.com.

Deux nouvelles têtes chez TBWACorporate
Maud Gatel rejoint l’agence TBWACorporate en tant que directrice conseil et accompagne notamment easyJet, APRR et Bureau Veritas sur leurs enjeux de réputation et d’influence. Elle était depuis 2009 directrice et membre du comité exécutif du cabinet de conseil Tilder. Daniel Moszynski a quant à lui rejoint l’agence en tant que chef de groupe et conseille Emirates dans ses relations presse en France. Il était précédemment collaborateur parlementaire de la député européenne Constance Le Grip depuis janvier 2012.

Bruce Falck, ex-directeur de Google et de BrightRoll, prend les rênes de Turn
Turn, éditeur de la plateforme digitale pour les marketeurs, nomme Bruce Falck au poste de directeur général. Ex-directeur opérationnel de BrightRoll, la plateforme vidéo acquise par Yahoo, il a auparavant officié 8 années chez Google où il a participé au développement de l’activité de publicité digitale. Bruce Falck va prendre les rênes d’une équipe de direction composée de la directrice des recettes Wendy MacGregor, ex-dirigeante d’AOL, et du directeur général EMEA Richard Robinson, auparavant responsable du développement de la marque chez Google.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.