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Mardi 22 Septembre 2015 1127/2

Naissance de My Shopper Agency

« Nous sommes convaincus qu’après la révolution digitale, c’est à la réinvention du magasin qu’il faut s’attaquer », explique Nicolas Bieliaeff, ancien directeur général d’Implicom et de psLIVE, pour justifier la création de sa nouvelle agence My Shopper Agency aux côtés de Cécile Devin, présidente de Tessi Marketing Services. Cette nouvelle agence s’appuie sur 4 objectifs : redonner vie aux lieux de vente, humaniser les relations en point de vente, personnaliser le parcours shopper et digitaliser l’expérience magasin. Elle couvrira donc des missions d’activation shopper et retail mais aussi des missions de conseil pour développer notamment des typologies shoppers propres aux marques et aux circuits de distribution. A noter que l’agence collabore avec Kantar Media TGI dans cette mission. My Shopper Agency devrait également mettre l’accent sur l’optimisation et la mesure d’efficacité, avec des partenaires comme Focus Shopper ou BGSS Pomelo.

Brèves

CNP Assurances s’adresse aux chefs d’entreprises sur les ondes

En juin 2015, CNP Assurances avait lancé un film TV sur le thème de la protection de la personne puis avait déployé une campagne presse et digitale dans la foulée autour du même sujet. Depuis le 21 septembre et jusqu’au 12 octobre, l’assureur revient en radio. L’objectif : montrer bien sûr qu’il est acteur majeur de la protection de la personne, et plus particulièrement sur le marché de la complémentaire santé d’entreprise dans le cadre de l’ANI (accord national interprofessionnel).

La Coalition Climat 21 en campagne avec BDDP & Fils

La Coalition Climat 21 lance cette semaine avec BDDP & Fils sa campagne de mobilisation, en amont de la COP 21, qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris. Les films de cette campagne évitent les représentations apocalyptiques généralement associées au dérèglement climatique pour mettre en scène une tentative de dialogue entre un homme et un arbre. La mission : montrer que le comportement de ce premier a provoqué le dérèglement climatique, et qu’il se met lui-même en danger.

Camaïeu prend des jumelles pour sa campagne

Camaïeu dévoile sa nouvelle campagne de communication en magasin (1010 points de vente dans le monde) pour promouvoir sa collection hiver 2015/2016. La campagne, réalisée en partenariat avec l'agence BETC Shopper, s’incarne à travers la représentation de sœurs jumelles. L’idée : mettre en scène, via des ambiances colorées, les attitudes, la complicité et la spontanéité qui émanent de ces sœurs.

Mido à l’épreuve du temps avec Extreme Sensio Social Media

Mido, entreprise horlogère du groupe Swatch, choisit Extrême Sensio Social Media pour sa stratégie annuelle sur les réseaux sociaux. L’agence animera notamment la page Facebook de la marque. Selon les termes de l’agence, sa mission consiste à « préserver l’image d’exclusivité de Mido tout en cherchant à la démocratiser dans le monde entier ».

Publicis Consultants marche avec Timberland

Le département mode de l’agence Publicis Consultants, Pietri Publicis Consultants, se voit confier le développement de la stratégie PR en France de la marque Timberland. L’agence soutiendra en presse et réseaux sociaux les collections lifestyle textile, chaussures et accessoires, ainsi que la médiatisation des communications de la marque.

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Brèves

Etude Eptica 2015 : Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne

Selon l’étude du spécialiste des solutions multicanales de gestion des interactions clients Eptica*, l’email demeure le canal de contact incontournable, avec des performances hétérogènes. En effet, comme en 2014, le taux d’équipement des sites e-commerce en matière d’adresse email de contact est supérieur à la moyenne des 11 secteurs étudiés qui est de 75%. En effet, 100% des sites étudiés proposent un email ou un formulaire à remplir.

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Brèves

Grain de Malice

Carré Noir accompagne l'enseigne de prêt-à-porter féminin Grain de Malice dans la redéfinition de son modèle de distribution : stratégie de marque, identité visuelle, territoire de marque et concept points de vente.

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Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

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Brèves

Du nouveau à la direction d’Isobar
Nicolas Fraudreau est nommé directeur général adjoint de l’agence Isobar (Dentsu Aegis Network). Après plus de 15 ans passés au sein des agences Alice, Jean & Montmarin, Australie et Nogood Industry, Nicolas Fraudreau avait rejoint Carat France (Dentsu Aegis Media) en 2011 en tant que directeur associé pour piloter les marques Société Générale, adidas, Nokia et Red Bull. Co-fondateur de l’agence de marketing mobile Lesmobilizers, rachetée par Isobar en 2014, Loïc Le Moaligou est nommé directeur général adjoint en charge des stratégies mobile et e-commerce. Après avoir débuté sa carrière dans le marketing chez Bouygues Télécom puis chez Noos, Loïc Le Moaligou a co-fondé en 2000 le cybermarché Houra.fr où il a été directeur e-commerce et marketing jusqu’en 2005...

Nicolas Reynaud devient vice president & chief marketing officer de Kmart Apparel
Nicolas Reynaud, 38 ans, directeur général adjoint de Jalou Media Group, vient de prendre la direction marketing de Kmart Apparel, la division textile de Kmart (qui est depuis 2005 la propriété de Sears Holdings Corporation). Nicolas Reynaud est passé par le groupe de communication WPP puis par l’enseigne de prêt-à-porter britannique New Look. Depuis 2010, il dirigeait pour Jalou Media Group les opérations françaises et l’expansion internationale de la marque L’Officiel.

Deux nominations chez Herezie
Julia Nguyen et Cécile Balut arrivent au sein de l’agence Herezie, respectivement en tant que directrice commerciale et directrice de clientèle. Julia Nguyen-Mathery sera en charge des marques Cofidis, Henkel, Well, Bjorg, Francine et la partie vue d’Essilor. Elle a commencé sa carrière en 2004 chez Saatchi & Saatchi où elle était notamment en charge de Société Générale et Fromagerie Bel. En 2009, elle a rejoint l’agence V (qui fusionnera avec DDB en 2013) au poste de directrice commerciale où elle a travaillé sur des budgets tels qu’Auchan, Meetic, 118-218 ou encore Pepsico.

Mediagong/Leo Burnett se renforce dans le digital
Gwendolynn Heloua débarque chez Mediagong/Leo Burnett côté digital. Elle travaille pour les marques Procter & Gamble, Acqua di Parma, CNIPT et le Trèfle. Gwendolynn Heloua était précédemment chez Ogilvy One Paris en tant qu’assistante chef de projet digital où elle avait pour client Nestlé Bébé France.

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