Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 21 Septembre 2015 1127/1

Campagne « Des mots pour Alzheimer » : les personnalités se mobilisent

Aujourd’hui, ce 21 septembre, est la journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer. A cette occasion, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, avec le soutien de la Fondation Swiss Life, lance pour la 3è année consécutive une campagne de sensibilisation. Intitulée « Des mots pour Alzheimer », elle rassemble 8 personnalités (Yves Duteil, Daniel Pennac, Catherine Laborde, Laurent Kérusoré, Marie Vincent, Denis Cherer, Satya Oblette, et Clémentine Lévy) autour d’un spot TV pour mobiliser l’opinion publique sur les contraintes de la maladie qui, selon l’association, touche plus de 3 millions de personnes. Orchestré par Seprem Productions, le film est diffusé jusqu’au 9 octobre sur plus de 30 chaînes nationales et près de 100 sites parmi lesquels les sites des groupes France Télévisions et TF1 Digital, des sites santé ou encore Leboncoin.fr.

Brèves

Atlantic se réchauffe avec Leo Burnett France

Ce mois de septembre se propage sur le web le film des marques de chauffage Atlantic, Thermor et Sauter (les 3 marques appartiennent au groupe Atlantic). Signé par l’agence de communication Leo Burnett France, le film du groupe, d’une durée de plus de 3 minutes, met en scène un cube en verre de 4 tonnes, déposé en hélicoptère à 2 400 m d'altitude en Colombie Britannique, terres sur lesquelles la température peut atteindre -25°c. A l'intérieur du cube ont été reproduites les différentes étapes de l’évolution de la vie.

Taxis G7 se donne un coup de jeune sur le web avec Magic Garden

Taxis G7 a lancé au début du mois de septembre un nouveau service dédié aux 15-25 ans (voir article dédié en cliquant ici). Baptisé NightCab, il permet d’obtenir une réduction de 20% sur le prix de la course aux jeunes rentrant de soirée et commandant leur course via l'application Taxis G7. A l’occasion de ce lancement, Magic Garden a imaginé et conçu un site web dédié : Nightcab.fr. 


Les Nouvelles RP surfe sur une vague de budgets

L’agence de relations presse Les Nouvelles RP s’est vue confier 7 nouveaux budgets. Il s’agit des start-up MySuccess (plateforme de coaching professionnel), Les Beaux Quartiers (marque de bœuf), Wedoogift (acteur spécialisé dans l’univers du chèque-cadeau), PourMoi (place de marché dédiée aux services beauté et bien-être) et Kiwatch, start-up spécialisée dans la vidéosurveillance.

Attractive World en pince pour FCB Paris

Le site de rencontres pour célibataires Attractive World choisit FCB Paris pour l’accompagner dans sa communication publicitaire on et offline et son contenu de marque. L’agence était opposée à Mad & Woman en finale. Deux autres agences avaient été sélectionnées en short list : Quai des Orfèvre et Out of the Box.

NRJ Global déploie sa solution de programmatique audio

NRJ Global lance sa solution d’achat d’espace publicitaire audio programmatique en France. Cette solution concerne le format audio sur l’ensemble des 220 webradios du groupe, à la fois sur ses sites et ses applications. « Aujourd’hui, l’écran publicitaire se déclenche en fonction du moment de connexion de chaque individu, explique Kevin Benharrats, président NRJ Global. C’est une horloge individualisée. Avec le lancement de la plateforme programmatique, la publicité audio sera en plus personnalisée en fonction des critères de campagnes choisis. »

Darewin intègre l’AACC

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) accueille Darewin parmi les agences membres de sa Délégation Interactive. Darewin est une agence-conseil dédiée à l’Entertainment créée en 2011 et dirigée par Wale Gbadamosi Oyekanmi. L’agence compte notamment parmi ses principaux clients 13ème rue, Adventure Line, Ambitions Olympiques, Arte, Canal +, CanalSat, France Télévisions, June, KM, M6, Montreux, MTV, My Box Productions, NT1, Pathé Films, Procidis, Red Bull…

pub edito
Brèves

Email Marketing Attitude BtoC : 65 % des internautes effectuent un achat suite à un email

Lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, l'étude EMA - Email Marketing Attitude - menée pour la neuvième fois en France depuis 2006, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’email. Premier constat : si 96 % des internautes français consultent leur boîte principale au moins une fois par jour, 65 % effectuent des achats suite à un email et plus de 77 % conservent un message intéressant.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Interbev

Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de la viande d’agneau européenne, cofinancée par l’Union Européenne et orchestrée par les Interprofessions ovines française (Interbev Ovins), anglaise (AHDB) et irlandaise (Bord Bia), la viande d’agneau s’engage dans une campagne d'envergure nationale. Une saga de trois films de 20 secondes prouve l’effet que produit l’agneau lorsqu’il arrive en cuisine. Elle véhicule la signature « L'agneau. Si simple si bon ».

pub edito
Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

ComCorp recrute 3 consultantes
Soraya Ferhani rejoint le pôle Industrie de l’agence ComCorp. Elle travaillait auparavant en tant que chargée de communication et de développement à l’INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance). Nathalie Sassier, ancienne chargée de communication pour le GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes), travaille sur les clients du pôle Ressources Humaines de l’agence. Elle intègre également le pôle High-Tech. Enfin, Ksenia Kanareva, vient également enrichir le pôle High-Tech de ComCorp. Elle était auparavant attachée de presse pour la société Nexans.

Frédéric Janin devient directeur marketing d’Unilin Insulation
Frédéric Janin rejoint Unilin Insulation, spécialiste des panneaux de toiture isolants et de plaques d’isolation polyuréthane pour le bâtiment et la maison individuelle, au poste de directeur marketing et communication France. Auparavant, il a occupé pendant plus de 30 ans le poste de conseiller auprès des entreprises des secteurs du bâtiment et de l’industrie, notamment chez Havas/Euro RSCG. En 2008, il intègre l’agence Dufresne Corrigan Scarlett où il travaille pour des marques comme Schneider Electric, Michelin, Knauf,...

Laurent Pavillon à la tête de la communication de BNP Paribas Real Estate
Laurent Pavillon est nommé global head of business marketing & communications de BNP Paribas Real Estate (prestataire de services immobiliers). Il a débuté sa carrière en 1995 chez Nestlé où il a occupé plusieurs postes en marketing avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate en 2008. Depuis avril 2014, Laurent Pavillon était directeur marketing et business development international, développant notamment les activités marketing et digitales B2C/B2B et client centric sur l’ensemble des lignes de métier de BNP Paribas Real Estate, qu’il s’agisse de la promotion immobilière, de l’investment management, du property management et de l’advisory (transaction, conseil et expertise).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.