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Vendredi 18 Septembre 2015 1126/5

L’Equipe présente son format tabloïd dans les abribus

Une page se tourne pour L’Equipe. Ce vendredi 18 septembre, jour de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby (qui se déroule en Angleterre), le quotidien change de format. Après avoir passé 70 ans en grand format, le journal se lance dans le format tabloïd. Pour marquer le coup, pendant 5 jours et à partir de ce 18 septembre, la marque affiche gratuitement entre 5h et 7h du matin une sélection des pages du quotidien du jour dans un abribus, via deux showcases : en face extérieure la Une du journal, et en face intérieure 6 pages du journal. Cette campagne d’affichage, organisée par les équipes d’AdCity by Havas, en collaboration avec JCDecaux Innovate et DDB Paris, devrait être accompagnée d’un dispositif radio et PQN.

Brèves

Captain Train sur de nouveaux rails

Capitaine Train change de nom, ou presque. L’acteur qui permet de réserver les billets d’une dizaine de compagnies ferroviaires européennes devient donc Captain Train. « Beaucoup de clients nous appellent déjà Captain Train », justifie Jean-Daniel Guyot, co-fondateur de la start-up. En parallèle, Captain Train dévoile une nouvelle identité visuelle avec un logo déclinable en plusieurs couleurs. Réalisé en duo avec l’agence Stéréosuper, ce nouveau graphisme reprend la symbolique des transports et du numérique.

L’Artisanat recrute de nouveaux ambassadeurs avec la chose

C’est encore pour nourrir sa signature « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’Artisanat » que le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat) revient avec un nouveau volet de sa campagne. Signée par l’agence la chose (au sein du groupement d’agences Anatome-la chose), cette campagne montre de nouveaux porte-paroles.

L'automne arrive avant l’heure pour Stihl et Altmann+Pacreau

Pour souffler les feuilles mortes de l’automne, Stihl sort son nouveau souffleur. Et en profite, bien sûr, pour en faire la promotion le temps d’une campagne de communication. A cette occasion, la jeune agence Altmann+Pacreau dévoile deux visuels shootés par Hervé Plumet (l’un pour le souffleur, l’autre pour la tronçonneuse) et qui apparaitront à partir du 1 octobre dans la presse (Auto Journal, TV Mag, L’Ami des Jardins et de la Maison, Mon Jardin & Ma Maison, Rustica).

Denis & Co devient Denise en Australie

Dirigée depuis un an par Béatrice de Cambolas, Denis & Co, la filiale événementielle du groupe Australie, se rebaptise et devient Denise en Australie. Denise en Australie est portée par la signature « Auteures de sagas événementielles ». L'agence comprend aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs et s'appuie sur les expertises du groupe Australie (digital, réseaux sociaux, communication corporate).

Cassegrain part en tournée dans toute la France

Comme l’an passé, Cassegrain, marque du groupe Bonduelle, part en tournée. L’agence CBA a imaginé un concept itinérant « A la table Cassegrain » qui prend la forme d’un foodtruck pour aller à la rencontre des consommateurs de la marque. Le foodtruck sillonnera 4 villes jusqu’au 8 octobre (Paris, Lille, Lyon et Marseille). Au programme notamment, des dégustations ainsi que la présentation d’un nouveau produit : légumes Thaï.

Doméo choisit Rumeur Publique pour ses RP

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne la société d’assistance et de dépannage à domicile Doméo dans la gestion de ses relations publiques. Doméo, fondée en 2001 et filiale française du groupe britannique Home Serve, s’est fixée un nouveau cap : « Conduire une stratégie de diversification des services d’assistance afin de répondre à de nouvelles opportunités de croissance, soutenues fortement par le digital ».

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Brèves

Tribune d'expert : Le choix des formats, une nouvelle courtoisie digitale

Proposer des contenus brefs est essentiel à l’heure actuelle. Mais cela ne dispense pas pour autant d’en produire d’autres plus longs, de façon à pouvoir en extraire l'essentiel et aller au-devant d'attentes et usages divers. Les rendre disponibles tout en ménageant la fluidité de la navigation est aujourd'hui un vrai challenge pour les professionnels. Comment associer habilement les formats dans sa communication ? Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com ci Com ca.

Tous les zooms
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Brèves

La Cité de la Mode et du Design

Les Barbus signe « Le tube de l’été », la nouvelle campagne de pub de la Cité de la Mode et du Design. Un dispositif efficace pour promouvoir la programmation estivale du lieu auprès du public parisien a ainsi vu le jour.

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Brèves

La musique pour séduire les jeunes

La Société Générale et Universal Music & Brands entament leur huitième année de partenariat, autour de l’offre So Music. Pour donner de la résonance à cette offre bancaire à destination des jeunes de 15 à 24 ans, l’agence (We Are) Addict a développé un dispositif de communication décliné online et en street marketing.

Tous les k2coms
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Brèves

Pamela Rohmer : de Yahoo! à Outbrain France
Pamela Rohmer rejoint Outbrain au poste de senior sales manager, sous la responsabilité de François-Xavier Préaut, head of sales France. Après 5 ans passés au Figaro comme directrice de clientèle, Pamela Rohmer rejoint Yahoo! en 2007, où elle occupait depuis 2012 le poste de directrice de la publicité. Elle est désormais en charge du pôle Editeurs & e-Commerce de la plateforme de content discovery.

Plusieurs nominations au sein d’Altarea Cogedim
Anne Broches rejoint l’acteur de l’immobilier Altarea Cogedim en tant que directrice générale Organisation, Transformation et Fonctions Centrales. Nathalie Bardin est quant à elle nommée directrice des relations institutionnelles, de la communication et de la prospective du groupe. Toutes deux sont membres du comité exécutif du groupe. Enfin, tout en conservant la direction du développement de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France, Thibault Lauprêtre élargit ses responsabilités en devenant directeur général des projets transverses du groupe.

Sandrine Conseiller, directrice du marketing de Lacoste
Sandrine Conseiller occupe le poste de directrice marketing et branding au sein du groupe Lacoste. Elle a passé 19 ans au sein du groupe Unilever, où elle a successivement occupé les postes de brand manager, puis directrice marketing pour les catégories « hair care, oral care » et household care en France. Depuis septembre 2011, elle occupe la fonction de vice-présidente globale au sein de la division « personal care ».

Une nouvelle recrue chez Leo Burnett
Anthony Despres rejoint Leo Burnett France en tant que chef de groupe. Il remplace Laurence Cornet, récemment promue au poste de directrice de clientèle au sein de l’agence. Pour plusieurs marques internationales, il est en charge de la gestion des budgets de la France et des pays nordiques. Anthony Despres vient de Leo Burnett Moscou où il était également chef de groupe.

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