Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 17 Septembre 2015 1126/4

Publicis Consultants à fond dans les données avec Datacraft

Publicis Consultants Net Intelligenz, en collaboration avec 10h11, entreprise spécialisée dans la visualisation des données, vient de donner naissance à Datacraft. Cette nouvelle offre propose aux entreprises une approche communicationnelle basée sur la compréhension de leurs données. Le but : mettre ces dernières au centre des messages que les marques adressent à leurs publics. Datacraft va particulièrement mettre l’accent sur le datatelling. Ce datatelling repose sur deux piliers : l’intelligence et l’analyse de la donnée, couplée au design et à la création de supports (sites, applications…) immersifs ou interactifs.

Brèves

Ipsos crée l’offre de conseil Ipsos Advise

Ipsos lance Ipsos Advise, une offre de conseil en stratégie de marque et positionnement de communication. Ipsos Advise accompagne les marques, les institutionnels et les dirigeants dans la définition de leur positionnement. Cette nouvelle offre rassemble une équipe pluridisciplinaire, issue des études marketing et d’opinion, du planning stratégique et de la communication.

Clear Channel étudie les neurosciences avec Iligo

En partenariat avec Iligo, Clear Channel étudie la charge émotionnelle dans la création publicitaire en communication extérieure via une expérience en neurosciences menée avec Perceptio Media, une start up spécialisée dans la mesure scientifique de l’émotion. Pour l’afficheur, l’objectif est clair : il s’agit d’approfondir sa compréhension du consommateur final pour optimiser la communication des marques.

Drouault s’installe sur France 2 et France 5

Pour la 3è année consécutive, la marque d’oreillers et de couettes Drouault revient sur le petit écran avec une campagne de parrainage d’émissions sur France Télévisions. Orchestré par l’agence Victoria, ce dispositif prévoit en tout la diffusion de 300 messages au moment des génériques des émissions en question.

Wellcom publie la 4è édition de son Guide Social Media

L’agence de communication Wellcom vient de publier la nouvelle édition de son Guide Social Media, manuel sur l’environnement digital et ses bonnes pratiques. La mission de cet ouvrage : aider les professionnels à explorer l’univers des réseaux sociaux et à adapter leurs stratégies aux nouveaux territoires de communication. Pour cette 4è édition, ce guide de 85 pages a été entièrement actualisé et présente
 7 chapitres...

Fujifilm et Pschhh lancent une expédition photo autour du climat

En vue de la COP21 qui se déroulera à Paris en fin d’année, Fujifilm et son agence Pschhh lancent le concours « Regards doubles ». Il s’agit d’un appel à projets photo autour du changement climatique. A la clé, une expédition d'une semaine pour réaliser son propre reportage photo, aux côtés du photographe reporter Eric Bouvet. Le (seul) gagnant sera désigné par un jury et dévoilé lors du prochain Salon de la Photo qui se tiendra du 5 au 9 novembre prochain.

Publicis Modem devient Publicis Nurun

Piqûre de rappel : en novembre 2014, Publicis Worldwide lançait son offre digitale Nurun. Hier, le 16 septembre, l’agence Publicis Modem est devenue Publicis Nurun. « Nous avons pour mission d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale, avec une obsession commune : l’innovation, explique Christian Verger, président de Publicis Nurun. Pour y arriver, nous avons revu nos méthodes, notre organisation ; nous mutualisons outils, méthodes, partenaires, collaborateurs dans le réseau ».

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Les enjeux du Call Tracking dans une stratégie omnicanal

Aujourd’hui, la vente en ligne comporte encore un certain nombre de défis pour les entreprises et plus précisément pour les équipes marketing. Mieux comprendre le comportement en ligne signifie que nous pouvons appréhender les besoins et attentes de nos clients et par conséquent interagir avec eux en temps réel. Être capable de suivre le succès de toute campagne marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, est primordiale pour la croissance de votre entreprise. Cependant, qu'en est-il du contact humain? Comment pouvons-nous assurer que l'expérience humaine hors ligne répond aux attentes d'un consommateur utilisé pour une voie d'achat en ligne ? Comment pouvons-nous assurer que le monde hors ligne insaisissable est intégré efficacement dans votre stratégie omnicanal ? Par Cédric Dausse, directeur marketing WannaSpeak

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Monster Munch

L'agence Change a conçu la dernière campagne de Monster Munch.

pub edito
Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nomination à la direction générale de L’Oréal France
Hervé Navellou est nommé directeur général de L’Oréal pour la France. La direction générale de L’Oréal France, nouvellement créée par le groupe, assurera la supervision des services fonctionnels des différentes entités, ainsi que l’animation d’un comité de direction pays France constitué des patrons France des quatre divisions (L’Oréal Luxe, Produits Grand Public, Produits Professionnels, Cosmétique Active). Hervé Navellou, jusqu’alors directeur de la zone Europe Ouest pour la division Produits Grand Public (depuis 2013), est entré dans le groupe en 1986. Il a effectué la majorité de son parcours au sein de la division des Produits Grand Public du groupe.

Pierre Chavonnet rejoint Occurrence au poste de directeur du pôle marques & transformation
Pierre Chavonnet rejoint Occurrence en tant que directeur du pôle marques & transformation. Il pilotera les activités corporate, marques, interne & transformation du cabinet d’études et conseil, spécialisé sur la mesure de l’opinion et l’efficacité de la communication. Pierre Chavonnet occupait précédemment les responsabilités de directeur général de Sequoia, le pôle corporate du groupe Makheia, après avoir co-fondé (en 1992) et dirigé l’agence Teymour Corporate, rachetée par Makheia en 2012.

Christophe Sabot est nommé directeur général de D17
Christophe Sabot devient directeur général de D17, chaîne du groupe Canal+. Il débute sa carrière au sein du groupe NRJ en 1989 et devient directeur des programmes des radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons) en France et de NRJ à l’étranger. Il rejoint Lagardère Active en novembre 2001 au poste de directeur du pôle musique. Il participe activement au lancement le 1er janvier 2008 de Virgin Radio. En avril 2008, il devient directeur délégué en charge des médias musicaux de NRJ Group. En novembre 2009, il réintègre le groupe Lagardère pour une mission de conseil. Christophe Sabot rejoint le groupe Bolloré en mai 2010 et prend en juin 2010 la direction générale de Virgin 17 qui devient Direct Star en septembre 2010, puis D17 en octobre 2012 date à laquelle Christophe Sabot est nommé directeur des programmes musicaux.

Jérôme Comont rejoint Creads
Jérôme Comont, 29 ans, rejoint l’agence Creads en tant que développeur web senior. Sa mission : soutenir l'activité de Creads Partners, studio créatif entièrement dématérialisé lancé en version bêta en décembre 2014. Avant d’intégrer les équipes de Creads, il travaillait pour le site e-commerce Brandalley, spécialisé dans la mode et les ventes privées. Il était auparavant développeur web et mobile au sein de plusieurs startups dont Mobile Health et Drivepad.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.