Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 16 Septembre 2015 1126/3

La Monnaie de Paris touche l’art avec TBWAParis

La Monnaie de Paris propose une nouvelle exposition d’art contemporain. Au sein de son bâtiment situé Quai de Conti, le public va pouvoir toucher, utiliser ou emporter les œuvres des 44 artistes internationaux. Un concept plutôt original qui a pour but de faire voler en éclat le sacro-saint « Ne pas toucher » affiché à l’excès â côté des œuvres d’art. Pour mettre en avant cette exposition intitulée « Take me (I’m yours) », la Monnaie de Paris lance une campagne de communication signée par TBWAParis. Des affiches évènementielles sont placées les 16 et 17 septembre dans les 15 stations du métro à la plus forte affluence (Châtelet, Charles de Gaulle Etoile, St Lazare, Montparnasse, Nation, République…). Leur particularité ? Les languettes de l’affiche sont réellement détachables et constituent chacune un flyer valant pour une entrée gratuite pour l’exposition.

Brèves

Carrefour lance le spot pub de 4 secondes à l’entrée de ses magasins

Médiaperformances, spécialiste français du shopper media, et Carrefour Média dévoilent Shopper Cast. De quoi s’agit-il ? D’un écran digital de 55 pouces qui délivre toutes les 4 secondes un spot publicitaire pour les marques afin de toucher les consommateurs dès l’entrée dans un magasin de l’enseigne. D’ici mars 2016, Shopper Cast sera déployé dans 150 hypermarchés Carrefour.

Terre de Sienne plus proche des dirigeants avec son offre Stratégie & Leadership

Terre de Sienne lance une nouvelle offre. Son nom : Stratégie & Leadership. Celle-ci est dédiée à l'accompagnement des dirigeants dans la construction de leur stratégie de communication et d'influence. A noter que Christophe Arnoux et Grégoire Bourgeois rejoignent l’agence en tant que directeurs généraux adjoints et ont pour mission développer cette activité. Auparavant, ils exerçaient des responsabilités au sein du cabinet GiacomettiPéron & Associés.

Extrême Muse en phase avec le luxe

Souvenez-vous. Il y a 9 mois, Extrême lançait Extrême Muse, une entité dédiée aux marques premium et luxe de l'agence. Si Extrême contient déjà dans son portefeuille des clients historiques appartenant aux secteurs du luxe et du premium, Extrême Muse a récemment ajouté quelques noms à la liste : La Perla, Le Mandarin Oriental Paris, Moët Hennessy Diageo, le groupe Kering ou encore Decléor.

Be Angels gère la stratégie social media de Kanaï Kids

Kanaï Kids, la filiale d'Asmodée qui distribue des jouets pour enfants, choisit Be Angels pour l'accompagner dans la gestion de sa stratégie digitale et social media. La mission de l'agence : créer le tout premier site du groupe pour mieux valoriser l'ensemble de ses produits. Be Angels a notamment géré pour le groupe l'année dernière le lancement des fameux bracelets élastiques Cra-Z-loom sur les réseaux sociaux.

Le courant passe entre Direct Energie et fifty five

Direct Energie, 3e acteur de l’électricité et du gaz en France, fait appel à fifty-five pour s’occuper de sa stratégie média digitale. Si le spécialiste de l’énergie recours aux services de la data-agency, c’est parce qu’il a pour objectif de mieux connaître et fidéliser ses clients. « Afin de nous différencier des acteurs historiques de notre marché, nous avons souhaité nous appuyer sur une agence média capable de nous aiguiller dans des achats média multi-leviers, grâce à un savoir-faire en matière de data », soutient Matthieu Tanguy, chief digital officer chez Direct Energie.

French Cancans joue le jeu pour NBA 2K16

Le label de jeux vidéo 2K opte pour l’agence French Cancans PR pour une mission de relations publiques autour du lancement de NBA 2K16, le nouvel opus de la franchise de simulation de NBA (basket) dont la sortie officielle est prévue le 29 septembre 2015.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : 10 signes de mauvaise qualité des données clients

Une mauvaise gestion des données clients est à l’origine d’erreurs plus ou moins importantes au quotidien dans les entreprises. Cette observation ne doit pas rester anodine : la mauvaise gestion des données clients peut non seulement nuire à l’efficacité des campagnes marketing, à l’image de l’entreprise mais également avoir des conséquences financières non négligeables. Cependant, avant de résoudre les éventuels problèmes liés à la qualité de leurs données clients, les entreprises doivent au préalable être en mesure de les identifier. Par Marc Rogers, directeur France de Uniserv

Tous les zooms
pub edito
Brèves

AZAE

Avec Seenk, A2micile fait évoluer sa marque et s’affirme sur le marché des services à la personne. Au programme : une nouvelle marque (Azaé), et une campagne de pub vidéo d'envergure.

pub edito
Brèves

« Avant d’être diabétique, vous êtes vous »

Roche Diabetes Care France et Havas 360 lancent la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie : Accu-Chek Mobile. Cette campagne, portée par le message « avant d’être diabétique, vous êtes vous », vise à contribuer à la visibilité d’une maladie mal connue et à proposer un nouveau regard sur les patients diabétiques.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du nouveau chez Grey
Rupert Hopkins a rejoint l’agence Grey en tant que directeur des stratégies. Deux concepteurs-rédacteurs, Nicolas Richard et Jean Estauver, ont intégré les équipes créatives pour travailler, entres autres, sur les comptes Volvo, Gillette, Lego et Mutti. Quentin Goupille a intégré le pôle digital en qualité de directeur artistique digital junior. Charles-Antoine Baderspach a rejoint l’agence comme directeur de clientèle sur le compte Volvo. Enfin, Charlotte Buisson vient d’être nommée responsable communication & relations presse. Elle sera en charge de la médiatisation des campagnes de l’agence, de la communication externe et de la communication interne.

Rémy Lacombe, directeur conseil & nouveaux business de Novedia
Rémy Lacombe devient directeur conseil & nouveaux business de Novedia, agence conseil adossée au groupe Viseo. Rémy Lacombe, 40 ans, a été consultant pendant cinq ans dans les cabinets CapGemini puis Mandragore. Il rejoint ensuite le groupe Kering pendant sept années : d’abord au siège en tant que chef de projet e-commerce, puis à la Fnac en 2010 en tant que responsable de projet à la direction stratégie. Il y initiait et pilotait des projets stratégiques et business development sur des activités magasins, e-commerce et digital.

GfK renforce son équipe qualitative 
Aude Bertrand-Neuser a rejoint GfK en tant que directrice de clientèle, afin de renforcer le département Qualitatif. Elle accumule près de 15 ans d’expérience dans les études qualitatives, notamment auprès de Synovate puis de TNS Sofres. Elle a travaillé sur les secteurs de la grande consommation, de la santé, de l’industrie et de l’électronique grand public.

Charles-Hubert de Chaudenay devient DG de vente-privée
Charles-Hubert de Chaudenay vient d’être nommé directeur général du site e-commerce vente-privée.com. Il prendra ses fonctions les 2 novembre prochain. Cet ancien commando parachutiste dans un corps d’élite de l’armée française débute sa carrière en tant que commercial dans l’industrie cosmétique chez Sisley. Plus tard, il rejoindra le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et sera en charge du secteur Télécom, Média et Technologie. Agé de 48 ans, Charles-Hubert de Chaudenay siège au conseil d’administration de vente-privée depuis 2008.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.