Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 15 Septembre 2015 1126/2

Monaco décline son image sur Euronews

C'est à travers une campagne multi-support, déployée jusqu’à novembre prochain, que Monaco, sur les conseils de son agence média Neo@Ogilvv, a décidé de décliner son image sur Euronews. La chaîne diffusera notamment 3 nouveaux épisodes de la série Life. La journaliste Anne Glemarec ira dans les coulisses du premier restaurant bio étoilé de la ville, dévoilera le projet d'extension urbaine sur la mer de cette Principauté de deux kilomètres carrés et fera un focus sur les jardins. Sur Euronews.com, un espace brandé Monaco proposera des bonus, dont des versions longues des interviews diffusées sur la chaîne, des blogs et des photos. Trois des chaînes YouTube d'Euronews (anglais, français et discover) ont mis en ligne tous les sujets que la chaîne a dédiés à la Principauté depuis 2013 ainsi que des interviews.

Brèves

Résonéo décroche 3 nouveaux budgets

Kaspersky Lab France, Appart'City et FioulReduc.com choisissent Résonéo pour concevoir leurs campagnes de marketing sur les moteurs de recherche. Dans le détail, le cabinet de conseil en stratégie et en marketing sur internet accompagnera Kaspersky Lab France, société spécialisée en sécurité informatique, pour la gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Adwords et Bing.

Digitsole en marche avec Mademoiselle Scarlett et Wellcom

A la suite d’une consultation, la start-up française Digitsole, spécialiste du footwear connecté, a choisi Mademoiselle Scarlett pour la communication de sa marque (plateforme, identité, outils de communication…) et Wellcom pour les relations presse et social media en France et à l'international. Le premier lancement prévu est la Warm Series.

Sony Mobile reconduit Uzful pour sa stratégie digitale

À l’issue d’une compétition, Sony Mobile France prolonge sa collaboration engagée il y a 5 ans avec l’agence Uzful. La mission de l’agence : mener l’accompagnement stratégique et la mise en œuvre des actions de la marque Xperia (smartphones, tablettes…) sur le web social : le community management, la relation influenceurs ainsi que la production de contenus et la gestion d’activations promotionnelles.

Lagardère Unlimited devient Lagardère Sports and Entertainment

Lagardère Unlimited, l’une des quatre branches du groupe Lagardère, évolue désormais sous le nom de Lagardère Sports and Entertainment. Ainsi, les agences de marketing sportif de la division - Sportfive, World Sport Group, IEC in Sports, Sport Marketing and Management et Lagardère Unlimited Stadium Solutions - sont renommées Lagardère Sports.

Rumeur publique gère les relations médias de Rockwool

L’agence Rumeur Publique accompagne le fabricant de laine de roche Rockwool dans sa communication avec les médias. Créé en 1937 au Danemark, Rockwool développe pour tous les types de bâtiments (résidentiels et non résidentiels) des solutions d'isolation - thermique, acoustique, phonique - et de sécurité incendie à base de laine de roche. Quant à sa filiale française, elle compte près de 800 collaborateurs répartis entre son siège social situé à Paris et son usine de Saint-Eloy-Les-Mines au cœur de l'Auvergne.

Dici gère l’identité de Risk&Co

L’agence de design Dici est intervenue en tant que conseil en stratégie de marque pour la refonte de l’identité visuelle du groupe dédié à l’ingénierie et à l’intelligence des risques, spécialisé sur les secteurs de l’énergie, de la défense et des télécoms). Ainsi, l’agence signe la nouvelle conception du site internet mais aussi toute la conception et la rédaction des plaquettes et les fiches métiers.

pub edito
Brèves

Marketing mobile : le fil digital adapté aux nouveaux usages de consommation

D’où vient cet engouement pour le marketing mobile ? Les nouvelles technologies mobiles offrent un potentiel relationnel formidable aux entreprises. Intégrées à leur stratégie, la qualité de la relation client s’améliore, les actions de fidélisation et de conquête s’amplifient, le business se dynamise. C’est un média très attractif qui offre à ses usagers, de plus en plus nombreux, des services à forte valeur ajoutée… Le tout dans un contexte marketing de plus en plus interactif entre les utilisateurs et les marques. Par Stéphane Calzado, fondateur de Novadial.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Cité de la Mode et du Design

Les Barbus signe « Le tube de l’été », la nouvelle campagne de pub de la Cité de la Mode et du Design. Un dispositif efficace pour promouvoir la programmation estivale du lieu auprès du public parisien a ainsi vu le jour.

pub edito
Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Patrice Dumas, head of copy de DDB Paris
Précédemment chez BETC, le concepteur-rédacteur Patrice Dumas revient chez DDB Paris, où il avait travaillé de 2007 à 2010. Aujourd’hui, c’est au poste nouvellement créé de head of copy que Patrice rejoint la création de l’agence. Au sein de l’agence, Patrice Dumas travaillera en étroite collaboration avec Alexander Kalchev, directeur de la création de l’agence nommé en juin dernier (voir l’article dédié ici).

Une nouvelle consultante brand content chez Monet + Associés
Camille Franquelin intègre l’agence Monet + Associés au poste de consultante brand content. Elle débute sa carrière professionnelle dans la publicité chez TBWAParis en tant qu’assistante chef de projet. Elle quitte la France pour les États-Unis et rejoint l’agence QSLD à New-York pour une expérience dans le new business et le design. De retour en France, elle intègre l’agence Mazarine, en tant que chef de projet, où elle est en charge d’un portefeuille de clients dans l’univers du luxe.

Nouvelle organisation au sein du groupe Altice Média 
A la suite de l'acquisition en juin du groupe Express Roularta (renommé depuis groupe Altice Média ou GAM) par Altice Media, une nouvelle organisation opérationnelle à été mise en place au sein de GAM. A retenir notamment que Marc Laufer, directeur général d'Altice Media, occupe désormais les fonctions de PDG de GAM. Bernard Mourad, président d'Altice Media, continue de conduire la stratégie, le développement, les acquisitions et les relations institutionnelles du groupe. Il devient par ailleurs membre du conseil d'administration de GAM.

Nicolas Michelet et Stéphane Lépine intègrent Passage Piéton
L’agence événementielle Passage Piéton crée le poste de directeur du développement qu’elle confie à Nicolas Michelet (ex-Pixelis et ex-Playtem). Elle a également recruté Stéphane Lépine (ex-People & Business) en tant que directeur conseil. L’agence, créée il y a 10 ans par Frédéric Lambert et Vincent Quenor, vise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année et compte notamment parmi ses clients Mattel (Barbie Tour), Olympus (Les voyages extraordinaires), Europcar, M6 Mobile et Philips.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 751 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.