Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 14 Septembre 2015 1126/1

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016 : top départ des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici (vous pouvez également la remplir directement en ligne).

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 8 au 11 février 2016. A noter que pour cette prochaine édition, trois nouvelles catégories font leur apparition : Publicité sur les réseaux sociaux, Livret de l’actionnaire et Dispositif Online.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

La saga Electric d’EDF sur tous les fronts avec Eric Judor

La saga Electric d’EDF, signée Havas Paris, fait son retour. Après la diffusion de son 9è épisode en juin dernier, EDF et son ambassadeur Eric Judor (lui même accompagné de son acolyte Flex) reviennent sur les écrans TV avec un nouvel épisode (voir ci-dessous). Diffusé depuis le 6 septembre, ce 10è épisode se concentre sur la liste des artisans partenaires d’EDF. Dans la foulée, le fournisseur d’électricité dévoile ce début de semaine son 11è épisode (diffusé sur Internet uniquement).

3 nouveaux budgets pour Monet + Associés

Parmi les trois budgets acquis par l’agence Monet + Associés, figure déjà la marque anglaise spécialisée dans l’audio Bowers & Wilkins. Ici, l’agence a pour mission d’accompagner la société sur le lancement de ses nouveautés auprès des médias grand public et spécialisés ainsi que développer la notoriété de la marque sur le marché français.

NRJ se lance dans l’actualité gaming sur le web

Big Youth (groupe Makheia) a développé pour le compte du groupe NRJ sa plateforme web dédiée aux dernières tendances du jeu vidéo, de la high-tech, du gaming et des objets connectés. Sur cette plateforme, baptisée NRJ-games.fr, interviendront des personnalités de l’antenne.

Les Barbus s'enrôle pour le musée de l'Armée

Le musée de l’Armée vient de confier à l’agence Les Barbus sa nouvelle campagne de publicité visant à promouvoir l’ouverture de nouveaux espaces de visite. Ces nouvelles salles devraient présenter au public des collections pour la plupart encore jamais exposées. Un premier espace sera dédié aux instruments de musique (instruments, partitions et uniformes)...

Anatome et la chose en route pour la Sécurité Routière

La Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière a attribué, pour 4 ans, ses actions de communication au groupement d’agences la chose et Anatome. Le dispositif de publicité média et de contenus hors média sera également complété d’un accompagnement en matière de relations presse dont sera en charge l’agence Le Bureau de Com, dirigée par Stéphanie Bossant et Delphine Maupetit. A noter que le budget appartenait précédemment à l’agence Publicis Consultants.

Le dernier JT de Claire Chazal a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs

10,176 millions de téléspectateurs ont regardé le dernier journal télévisé de Claire Chazal hier, dimanche 13 septembre, à partir de 20h sur TF1 (avec un pic d’audience à plus de 11 millions de téléspectateurs en fin de journal). Pour rappel, le groupe audiovisuel avait choisi de ne pas reconduire pour cette saison 2015/2016 la journaliste, qui a incarné l’information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans. Dans un récent communiqué, la direction de l'information du groupe TF1 a annoncé qu'Anne-Claire Coudray assurera la présentation des JT du week-end à compter du vendredi 18 septembre en remplacement de Claire Chazal.

Charlotte Gainsbourg et sa fille posent pour Comptoir des Cotonniers

Comptoir des Cotonniers a confié à MNSTR l’activation digitale de sa nouvelle campagne. Au final, cette dernière met en scène le duo mère – fille Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice Attal. La campagne, réalisée par le photographe Alasdair Mc Lellan, présente donc le duo vêtu de la collection automne-hiver 2015 créé par la nouvelle directrice artistique de la marque, Anne-Valérie Hash. Le but de l’opération : mobiliser les communautés de la marque, soit ses 147 000 fans Facebook et 28 500 followers sur Instagram

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : six bonnes raisons de se mettre au marketing de contenu

Le marketing de contenu, qui consiste à déterminer une stratégie de création et diffusion de contenus est une pratique courante chez nos voisins anglo-saxons. Selon une étude menée en 2015 par le Content Marketing Institute, au Royaume-Uni, 85% des marketeurs interrogés déclarent utiliser le marketing de contenu. Aux Etats-Unis, la tendance est identique : 86% des marketeurs en BtoB et 77% en BtoC mettent à profit des actions de content marketing pour attirer et retenir une cible définie en vue de l’amener à convertir. Alors pourquoi un tel succès dans ces pays ? Pourquoi s’y intéresser de plus près et l’envisager au sein d’une stratégie marketing globale ? Par Alexandra Pinto, expert content marketing chez Activis (groupe ADLP Digital)

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Interbev

Dans le cadre de la nouvelle campagne en faveur de la viande d’agneau européenne, cofinancée par l’Union Européenne et orchestrée par les Interprofessions ovines française (Interbev Ovins), anglaise (AHDB) et irlandaise (Bord Bia), la viande d’agneau s’engage dans une campagne d'envergure nationale. Une saga de trois films de 20 secondes prouve l’effet que produit l’agneau lorsqu’il arrive en cuisine. Elle véhicule la signature « L'agneau. Si simple si bon ».

pub edito
Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Thierry Huz est nommé directeur commercial, marketing et e-commerce de Conforama
Thierry Huz est promu directeur commercial, marketing et e-commerce au sein de l’enseigne Conforama. Il a débuté chez Conforama en tant que chef de rayon. Il est ensuite brièvement passé par Thomson avant d’arriver chez Darty puis à la Compagnie du lit, respectivement en tant que directeur de département et directeur commercial. Il est revenu chez Conforama en 2012 en tant que directeur du pôle ameublement et décoration.

Du neuf chez Altmann+Pacreau
Après des stages chez Havas Bruxelles sur Peugeot puis chez Les Gaulois au planning stratégique média, Eugénie Coisne, 24 ans, vient de rejoindre l'agence Altmann+Pacreau comme chef de publicité sur les budgets Kaufman & Broad, Netatmo et Fondation de France.

Paul Amar, nouveau directeur de l’information de i24news
La chaîne d’information internationale i24news nomme Paul Amar en tant que directeur de l’information. Paul Amar a pris ses fonctions mardi 8 septembre 2015. i24news, créée en juillet 2013, est diffusée aujourd'hui sur les réseaux satellites et câblés à travers l’Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Le journaliste de 65 ans, notamment ancien présentateur du JT de 20h sur France 2, avait rejoint la chaîne située à Tel Aviv en mars dernier.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.