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Vendredi 11 Septembre 2015 1125/5

Burger King distribue des tomates avec Buzzman

Pour promouvoir la fraîcheur de ses produits, la chaîne de fast food Burger King distribue jusqu’au 26 septembre 100 000 tomates autour de ses restaurants français. Et pour que tout le monde soit au courant, l’enseigne et son agence Buzzman lancent une campagne d’affichage nationale. Mieux encore, chaque tomate rapportée dans un restaurant Burger King fera rapporter un hamburger Whopper Jr.

Brèves

Bande-annonce : l’addiction sexuelle vue par Publicis Conseil

Mardi prochain, le 15 septembre, France 5 diffusera à 20h40 le documentaire Sex Addicts. Le programme s’efforce de montrer que l’addiction sexuel est un enfer, une maladie même, pour ceux qui en sont les victimes (selon une étude récente, 5% de la population française sexuellement active souffre d’addiction sexuelle). Pour en annoncer la diffusion, Publicis Conseil et Les Télécréateurs ont imaginé une bande-annonce choc réalisée par Thomas Razhi.

SNCF remet en route son Train Expo pour le climat

En amont de la 21è conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « Paris Climat 2015 », qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015, Trains Expo Evénements SNCF et un collectif de scientifiques et de médiateurs lancent le Train du Climat du 6 au 25 octobre 2015. Son objectif : sensibiliser le grand public aux enjeux, impacts et solutions en faveur du climat à travers une exposition itinérante, ludique, et pédagogique conçue par les scientifiques. Le Train du Climat, labellisé par le Comité interministériel de la COP21, fera étape dans 19 villes de France.

Taxis G7 se refait une santé sur le web avec Extrême Sensio

Taxis G7 choisit l'agence digitale Extrême Sensio pour l'accompagner dans la refonte de sa plateforme digitale. « Dans un contexte concurrentiel tendu, ce site aura pour rôle de réaffirmer la place d'acteur incontournable de la mobilité et des transports de Taxis G7 auprès de l'ensemble de ses cibles : particuliers, professionnels et chauffeurs », justifie un communiqué.

CoSpirit MediaTrack auprès du musée des Confluences

Le musée des Confluences confie à CoSpirit MediaTrack la gestion de son dispositif média. L’agence avait déjà géré le budget média du musée lors de son ouverture en décembre 2014. Cette fois, le marché conclu pour 1 an et renouvelable 3 fois porte sur l’achat et le conseil média pour promouvoir ses expositions et soutenir ses campagnes de notoriété. 

Demain dès l’aube gère le budget MyFancyFactory

L’agence de communication Demain dès l’aube remporte un nouveau budget. Il s’agit de MyFancyFactory, société spécialisée dans l’univers de l'accessoire de mode. L’agence est en charge des relations presse de la marque de sacs à main sur-mesure. L’agence, créée en janvier 2013, contient dans son portefeuille des clients tels que Faber-Castell & Graf von Faber-Castell, le Comité Montaigne, L’Institut Français du Design, Frédéric Beausoleil et le River Café.

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Brèves

La stratégie éditoriale : point d’ancrage de toute stratégie digitale

Pour une entreprise, le passage au digital soulève bon nombre d’interrogations. Une stratégie digitale est souvent résumée en une stratégie marketing assortie d’une pointe de nouvelles technologies (web, réseaux sociaux, interfaces et plateformes interactives). Se construire une présence pérenne sur la toile n’est pourtant pas chose aisée. Et, quoi qu’il en soit, une démarche éditoriale réfléchie, en phase avec les objectifs fixés, constitue sa première étape. Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com ci Com ca.

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Monster Munch

L'agence Change a conçu la dernière campagne de Monster Munch.

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Brèves

En route vers l’impression 3D

Škoda mise sur l’innovation. À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, le constructeur tchèque et l’agence Shiva Communication ont souhaité industrialiser l’impression 3D en mettant ce procédé au service d’un dispositif web-to-store innovant.

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Brèves

François Prost chez Marcel au poste de head of design
François Prost, âgé de 35 ans, prend de nouvelles fonctions chez Marcel au poste de head of design. Il supervisera tout ce qui est lié au design graphique de l’agence (identité graphique, édition et typographie). Il a commencé sa carrière en 2004-2006 chez Fabrica (centre de recherche en communication de Benetton fondé par Toscani en Italie) où il occupait un poste de designer. Ensuite, il fut pendant 5 ans graphiste/directeur artistique sur différentes missions en free-lance (2008-2011) et a rejoint BETC (2011-2015) en tant que graphiste/directeur artistique.

Julien Benmoussa, nouveau directeur de la création de Proximity BBDO
Proximity BBDO réorganise sa création sous la houlette de Julien Benmoussa, nommé directeur de la création (DC). Auparavant DC chez Marcel (depuis 2011), il aura pour mission d’optimiser l’organisation d’une équipe de 60 créatifs, du recrutement et surtout de proposer aux clients des campagnes créatives. En 2001, il commence sa carrière dans la publicité chez BETC Euro RSCG comme concepteur-rédacteur. Il se lance par la suite comme créatif freelance et travaille avec Devarrieux Villaret, Publicis Conseil, Leo Burnett, TBWA. En septembre 2006, il rejoint Publicis Net et il en devient le directeur de création en 2009.

Emmanuelle Wargon est nommée DG des affaires publiques et de la communication de Danone
Emmanuelle Wargon arrivera le 14 septembre prochain au sein du groupe Danone au poste nouvellement créé de directrice générale des affaires publiques et de la communication. Elle a débuté sa carrière en 1997 à la Cour des Comptes puis est entrée comme conseillère technique chargée de la politique du médicament au cabinet de Monsieur Kouchner, ministre délégué à la Santé. Elle rejoint ensuite l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en tant que directrice générale adjointe. En 2006, elle est nommée directrice déléguée à la coordination et au contrôle interne de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Caroline Lapointe arrive chez Planet Cards
Caroline Lapointe, précédemment directrice e-commerce et marketing internet d'Oxybul éveil et jeux, devient directrice marketing et développement de Planet Cards, spécialisée dans l'impression personnalisable. Caroline Lapointe a notamment été responsable marketing client au sein d'Aremus, start-up spécialisée dans la vente d'instruments de musique. De 2006 à 2007, elle a également collaboré avec Fidelis, cabinet de conseil marketing.

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