Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 10 Septembre 2015 1125/4

Givenchy Irresistible avec DDB Luxe

DDB Luxe signe la campagne de lancement du nouveau parfum Givenchy diffusée actuellement en TV, au cinéma, en affichage et sur les réseaux sociaux (#liveirresistible). Incarnée par l’actrice Amanda Seyfried, la campagne dresse un portrait de la star américaine à Paris. Ce nouvel opus cherche surtout à marquer un retour à l’esprit d’origine de la ligne, celui incarné par l’actrice Audrey Hepburn, en mêlant spontanéité américaine et élégance française. La campagne print shootée par le duo de photographes de mode Mert & Marcus est visible en point de vente et sur Internet.

Brèves

Baume & Mercier s’offre un coup de jeune avec Mazarine Mlle Noï

Baume & Mercier dévoile un nouveau chapitre de sa campagne plurimédia « Life is about moments », déployée à l’international et conçue par l’agence Mazarine Mlle Noï. Dans cette campagne dédiée à la ligne Classima, c’est le premier succès professionnel, le premier contrat d’un jeune homme, qui est mis en scène par l’agence de l’horloger suisse.

Tagada s’installe dans les gares de France avec BornToRun@Babel

A partir de ce 10 septembre, Tagada envahit les gares de France. Sur cette campagne, le bonbon Haribo détourne les codes et signalétiques qui jalonnent le parcours quotidien des voyageurs dans les gares. Cette campagne co-réalisée avec Paul Wauters est signée BornToRun@Babel (pour rappel, Babel a fait l’acquisition l'agence Born To Run en juillet dernier) et a été orchestrée par l'agence KR Media.

Lucette en charge de l’événement SoliRose

L’agence Lucette vient de se voir confier l'organisation et le développement de l’évènement SoliRose pour la Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL). Du 1er au 31 octobre 2015, les boutiques participantes s’engagent à reverser 1 euro par ticket de caisse au profit de deux associations : Europa Donna Forum France et la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la Prévention.

Isobar remporte Malibu

A l’issue d’une compétition, l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) remporte la stratégie social media Facebook de Malibu ainsi que la production d’une saga de vidéos digitales. Avec ce gain de budget, la boisson au rhum blanc aromatisé à la noix de coco rejoint ainsi les autres marques du groupe Pernod Ricard (Clan Campbell, Absolut, Jameson, Ricard et Pacific) déjà gérées par Isobar.

Novactive Paris décroche 5 nouveaux budgets

L’agence digitale Novactive intègre 5 nouveaux clients dans son portefeuille. Cook Angels lui confie le relifting de son site et le développement de son offre abonnement. Seine et Marne Numérique, la ville de Calais et Université Sorbonne Paris Cité lui confient également la refonte de leur site. Enfin, Warner Music France a également choisi l’agence digitale située dans le Xè arrondissement parisien pour le développement de ses sites artistes, à commencer par la chanteuse française Tenny.

pub edito
Brèves

Feedback Management : à la recherche du ROI perdu

Mesurer, capturer, surveiller, analyser le feedback, sont des étapes que les entreprises ont intégré, et qui bien souvent en ont une bonne maîtrise. Mais qu’advient-il de l’exploitation de ce feedback ? Comment tirent-elles profit des informations précieuses qu’elles se procurent auprès de leurs clients? Connaître ce que pensent les clients ou les collaborateurs c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Les entreprises qui mettront en place des projets de Feedback Management ne créeront de la valeur ajoutée qu’à partir du moment où elles auront la possibilité d’activer des leviers opérationnels. Mais comment obtenir un impact business tangible qui garantira un ROI ? Dans la conduite d’un projet de Feedback Management quelles sont les bonnes pratiques pour générer un ROI ? Par Charlène Rinquin, marketing & communication manager, MediaTech Solutions

Tous les zooms
pub edito
Brèves

AZAE

Avec Seenk, A2micile fait évoluer sa marque et s’affirme sur le marché des services à la personne. Au programme : une nouvelle marque (Azaé), et une campagne de pub vidéo d'envergure.

pub edito
Brèves

L’auto à l’heure de l’éco-mobilité

L’automobile a longtemps été un bien matériel et un marqueur social. Cela reste le deuxième produit le plus impliquant dans le budget des ménages après l’immobilier. Mais pour une part significative de la population, l’auto est un instrument de mobilité qui n’implique pas de relation propriétaire à l’objet. C’est sur cette tendance que surfe OuiCar.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sophie Poncin devient présidente du SRI
Sophie Poncin, directrice d’Orange Advertising, devient la nouvelle présidente du SRI. Cette nomination à la présidence de l’organisation fait suite au départ d’Arthur Millet, parti prendre la direction générale de La Place Média. Sophie Poncin a par ailleurs choisi Aurore Domont, présidente du FigaroMedias, pour assurer la vice-présidence. Pour rappel, le SRI a pour vocation principale de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne.

Armelle Bellenger intègre M&C Saatchi Little Stories
Armelle Bellenger arrive au sein de l’agence M&C Saatchi Little Stories en tant que responsable du pôle RP. Elle débute sa carrière à l’agence de relations presse Claudine Colin Communication et continue par la suite au service de la communication internationale de la galerie Perrotin. Pendant 2 ans, elle accompagne notamment l’ouverture de la galerie à New York et le concert de Pharell Williams.

Un nouveau directeur marketing chez Bitdefender
Damase Tricart arrive à la direction de la communication monde de la société spécialisée dans la cybersécurité Bitdefender. Sa mission : élaborer la stratégie de communication globale et coordonner les activités de relations presse, relations publiques, RSE ainsi que les événements internationaux de Bitdefender. Auparavant, Damase Tricart a dirigé pendant 8 ans le département marketing pour la zone EMEA de la société japonaise Trend Micro.

3 arrivées chez Alize RP
L’agence de communication franco-américaine spécialisée dans les sciences de la vie et la santé Alize RP accueille Florence Portejoie en tant que directrice conseil, Wendy Rigal au poste de chargée de comptes et Vanessa Karlikowski en tant que consultante senior en charge de la stratégie digitale. Avant d'intégrer l’agence, Florence Portejoie dirigeait le pôle Santé chez ComCorp depuis 2010. Wendy Rigal a travaillé pendant plus de 3 ans comme consultante en communication financière pour plusieurs sociétés (Total, Alcatel-Lucent, Dexia…). Quant à Vanessa Karlikowski, elle est notamment la co-fondatrice de l’agence de communication audiovisuelle Good Vibe Communication.

Nouvelle nomination chez Canal+
Les mouvements de la rentrée continuent au sein du groupe Canal+. Le dernier en date est celui de Francine Mayer, qui est nommée présidente de Canal+ Régie, la régie publicitaire du groupe audiovisuel. Elle succède à Roger Coste.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.