Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 09 Septembre 2015 1125/3

Showroomprivé à fond sur la digital woman

L’acteur du marché du e-commerce Showroomprive.com, présent dans 8 pays européens, a fait appel à l’agence Jésus et Gabriel pour sa campagne de publicité diffusée en France, en Italie, au Portugal, en Belgique et en Pologne. 3 spots ont été réalisés : une version longue (30 secondes) générique et deux versions plus courtes consacrées l’une au mobile (20 secondes) et l’autre à la livraison (10 secondes). Les films présentent les différentes facettes de la digitale woman, cœur de cible du site. « Cette campagne est importante pour nous, car elle nous permet de mettre l’accent sur nos services à forte valeur ajoutée : le mobile et la livraison », explique Thierry Petit, co-fondateur et dirigeant de Showroomprive.com. La diffusion a débuté en France le 6 septembre et ce, jusqu’au 4 octobre sur TF1 et M6 ainsi que sur les chaînes de la TNT. Une seconde vague devrait suivre dans la foulée jusqu’à décembre 2015. S’y ajoutent un spot radio, du sponsoring TV, de la vidéo online et de l’affichage digital.

Brèves

Le groupe Up se fait connaître avec Broca & Wernicke

A l’occasion de son changement de nom, le groupe Up, ex groupe Chèque Déjeuner (voir l’article dédié ici), lance sa première campagne institutionnelle avec un film signé Romain Laurent, point d’orgue de la refonte globale de son identité orchestrée par l’agence Broca & Wernicke. Ce premier film TV, qui sera diffusé à partir du 14 septembre, est un clin d’œil au cinémagraph, technique de traitement de l’image à la croisée de la vidéo et la photo.

Nissan part en campagne à travers l’Europe

Nissan et TBWAG1 lancent la campagne européenne « Right Place, Right Time » pour la nouvelle Nissan Pulsar. Dans ce film signé par le réalisateur Bugsy Steel, nous suivons un homme qui sort d’un immeuble et se lance dans une rue bondée. Il fait un saut dans le vide pour atterrir sur un siège de voiture en mouvement. Il s’agit bien sûr de la Nissan Pulsar qui s’assemble autour de lui. La campagne sera constituée d’un dispositif TV, digital, print, CRM.

La Banque Postale s’illustre en BD

La Banque Postale profite du succès de sa web série « Comme le disent les gens » lancée il y a 2 ans (2 saisons, 19 épisodes, 13 millions de vues sur YouTube) pour décliner le concept des petites phrases du quotidien en BD. Réalisées en collaboration avec le studio Stripcorp et l’auteure Marie De Monti, ces petites phrases seront déployées sur l’ensemble des espaces digitaux de La Banque Postale, à raison d’une publication par semaine.

Taxis G7 en campagne pour les jeunes

Taxis G7 vient de lancer un nouveau service dédié aux 15-25 ans. Baptisé NightCab, il permet d’obtenir une réduction de 20% sur le prix de la course aux jeunes rentrant de soirée et commandant leur course via l'application Taxis G7. Pour promouvoir ce service, les Taxis G7 s'appuient sur le réseau d'affichage indoor Next One. Déclinée sur deux visuels, la campagne s'affiche à Paris jusqu'au 16 septembre sur 500 faces dans les toilettes de 200 établissements.

Le whisky Grant’s choisit Agence79

Agence79, agence média spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur Internet, agrandit son portefeuille client avec la marque de whisky Grant’s. La mission de l’agence : développer la stratégie média digitale, en prenant notamment en charge les achats d’espaces publicitaires display en programmatique, search targeting et réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Visibilité, mobile et PMP : les 3 tendances du programmatique vidéo au 2nd trimestre

La plateforme vidéo programmatique Videology publie chaque trimestre son baromètre du programmatique vidéo en France.
3 tendances à retenir sur la période d’avril à juin 2015 : 
le taux de visibilité devient un indicateur prioritaire pour les marques, la forte augmentation des campagnes sur mobile et la progression des investissements au sein des places de marché privées.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

iDGARAGES.com

Le site iDGARAGES.com lance sa première campagne de publicité à la télévision. Pour ce faire, le portail qui propose une comparaison d'offres de différents garages, a opté pour un registre empreint d'humour pour démontrer que trouver un garage fiable ne relève pas du hasard. http://www.idgarages.com

pub edito
Brèves

Réconcilier l’être et le paraître de la marque

Lancée par Carrefour il y a trois ans, la marque Les Cosmétiques Design Paris met en scène sa nouvelle signature « Ma vie, ma beauté ». Une communication imaginée avec l’agence Five Beauty Experts pour affirmer le positionnement de la marque : le meilleur de la beauté au meilleur prix.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nathalie Hoffet est nommée responsable communication d'Audi France
Arrivée le 1er septembre 2015 chez Audi France, Nathalie Hoffet est responsable communication de la marque. Elle a pour mission de continuer à développer l’image premium du constructeur et est en charge de la publicité, des médias, du digital, du CRM, des événements et des partenariats. Elle a travaillé dans la branche électronique grand public de Sony France en 1994, où elle a effectué l’essentiel de son parcours. Après y avoir occupé différents postes en communication, elle prend la direction de la communication en 2003.

Nouvelle vague de nominations chez Canal+
La rédaction de TOP/COM suit les nombreux mouvements au sein du groupe Canal+ depuis le début de la semaine. Les derniers changements annoncent que Frédéric Crépin, secrétaire général de Vivendi, est également nommé secrétaire général du groupe Canal+. Mathieu Peyceré, directeur des ressources humaines groupe de Vivendi, est également nommé directeur des ressources humaines du groupe Canal+. Vincent Vallejo, directeur de l’audit de Vivendi, est également nommé directeur de l’audit du groupe Canal+. Enfin, Stéphanie Ferrier, directrice des services généraux de Vivendi, est également nommée directrice de l’immobilier et moyens généraux du groupe audiovisuel.

Stéphane Baranzelli promu chez Experian Marketing Services
Stéphane Baranzelli est nommé managing director EMEA pour Experian Marketing Services (société spécialisée notamment dans la gestion et l'analyse des données clients). Stéphane Baranzelli a débuté sa carrière chez Experian en 2005, au sein de l’ex-entité juridique QAS Limited, en tant que directeur des ventes. Il a été ensuite en charge des entités Data et Data Quality Management en France (2011), puis pour la région EMEA (2012). Depuis 2013, il occupait la fonction de directeur général pour Experian Marketing Services en France.

Une nouvelle responsable de la communication au sein de la FHF
Karine Lacour-Candiard rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) en tant que responsable de la communication. Karine Lacour-Candiard était précédemment directrice de la communication de l’Ordre national des pharmaciens, un poste qu’elle a occupé pendant huit ans. Auparavant, elle a travaillé pour l’Association française des diabétiques (AFD) et pour l’agence de relations publiques Porter Novelli (groupe Omnicom).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.