Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 08 Septembre 2015 1125/2

Ouibus et Buzzman dénoncent les interdits ridicules

A l’occasion de la promulgation de la loi Macron, Ouibus, l’offre de voyage longue distance en bus de SNCF, signe avec l’agence Buzzman une première campagne publicitaire. Les 3 films font découvrir des interdits assez ridicules mais qui continuent à faire l’objet de lois bien rééelles à l’étranger. Exemple : ne pas pouvoir tirer la chasse d’eau après 22 heures en Suisse ou encore ne pas pouvoir éternuer dans la rue pour les habitants de Ashville dans l’état de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Une façon pour le groupe de célébrer l’ouverture de ce marché. Cette campagne est diffusée à partir de ce 8 septembre au cinéma et sera relayée à travers des activations sur le site et les médias sociaux de la marque.

Brèves

Castorama sort le site 18h39.fr

18h39… Ce n’est pas l’heure à laquelle les Français rentrent généralement chez eux, ni le temps passé à faire des travaux dans sa maison… 18h39 est en fait le temps que les Français passent en moyenne chez eux par jour, week-end compris, selon l’Insee. C’est aussi le nom du nouveau site que vient de lancer ce 8 septembre Castorama. S’inspirant de cette statistique, l’enseigne cherche via cette nouvelle plateforme à transmettre aux internautes des conseils et des innovations pour mieux vivre chez soi.

CMG Sports affiche ses coachs sportifs

CMG Sports Club (ex Club Med Gym) fait sa rentrée sportive via une campagne publicitaire réalisée en interne et qui met en avant ses coachs sportifs. Déclinée en affichage dans le métro parisien, la nouvelle campagne de la marque met en scène ses coachs au travers de cinq visuels. L’objectif : montrer que l’humain et les conseils avisés d’un coach font la différence pour atteindre les objectifs que se sont fixés les adhérents.

L’Opéra de Paris toilette son look sur le web

L’Opéra national de Paris a mis en ligne ce début septembre son nouveau site internet, conçu par l’agence Dream On en collaboration avec Area 17. Autre événement majeur de cette nouvelle démarche digitale, le lancement de la 3e Scène (#3eScène) de l’Opéra national de Paris le 15 septembre prochain. 

LU fait sa rentrée en magasin avec Vumbura

La rentrée des classes est un moment à ne pas rater pour les marques de biscuits. Pour s’assurer un maximum de visibilité, les biscuits Prince de LU et Belvita de LU (la marque appartenant au groupe Mondelez) ont mis en place sur les points de vente, et avec le soutien de l’agence Vumbura, 2 toises pour permettre aux enfants de se mesurer et un sticker marelle.

Malabar Design rejoint l’AACC

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) accueille Malabar Design parmi les agences membres de sa Délégation Interactive. Malabar Design est une agence-conseil en communication digitale indépendante créée en 2006 et dirigée par Frédéric Reibel. L’agence compte parmi ses clients CanalPlay, FDJ, abbvie, Showroomprive.com, AuchanDirect, Unilever, iSelection, Agatha, l'Association Française d'Epargne de Retraite (AFER), Lucien Barrière, Paritel, Made.com, Clicrdv, Kaliti.

pub edito
Brèves

La Brand Safety : un enjeu digital pour les marques

A l’heure où la masse de données récupérée et récupérable sur internet permet de mesurer et de s’adapter en temps réel à la diffusion, les marques veulent des solutions efficaces pour s’assurer d’une diffusion appropriée. Elles ont ainsi recours aux solutions de Brand Safety. Celles-ci permettent de vérifier le contexte dans lequel apparaissent les publicités et de ne pas les afficher ou de les masquer en temps réel au cours des campagnes digitales. Par Nathalie le Borgne, présidente d’Adledge.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Joosnabhan

Le cabinet de conseil en branding et word design, Joosnabhan prend son envol en décrochant quatre nouvelles références en création de nom. Avec Pierre Nabhan, co-fondateur du cabinet Joosnabhan et Valentin Joos, co-fondateur du cabinet Joosnabhan

pub edito
Brèves

À la recherche des « innovation makers » de demain

Groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Au programme de cette opération de communication réalisée avec l’agence Wharf, un site internet et une tournée de 14 dates dans toute la France.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Le changement continue chez Canal+
Nouveau changement au sein du groupe Canal+. Après avoir débarqué Cécilia Ragueneau, directrice générale d’iTélé et Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne (voir article dédié ici), Vincent Bolloré remplace Thierry Thuillier à la direction des sports du groupe Canal+ par Thierry Cheleman. L’affectation de Thierry Thuillier « sera définie ultérieurement », selon un communiqué. Didier Lupfer est nommé directeur du cinéma du groupe. Il succède à Nathalie Coste Cerdan qui quitte le groupe.

Yann Tabakian rejoint l’agence Abiléo
Yann Tabakian a rejoint le 1er septembre Abiléo, agence de communication et de content marketing, en tant que directeur conseil et bras droit de la fondatrice Valérie Geneyton. Il a pour principales missions l’optimisation la gestion d’un portefeuille clients, la réalisation de campagnes marketing et commerciales, le développement commercial pour le compte de l’agence… 

Leila André devient partner chez Arena Media 
 


Leila André, 34 ans, est nommée au poste de partner au sein d’Arena Media France (Havas Media). Elle aura en charge le compte Numericable – SFR.

Elle a auparavant passé plus de 10 ans dans le groupe Publicis – dernièrement chez Zenith Optimedia / Performics où elle était en charge des stratégies digitales d'annonceurs dans le secteur des télécommunications, immobilier, e-commerce, luxe.

Ingrid Kuhn, directrice associée de Carré Noir
Ingrid Kuhn rejoint Carré Noir au poste de directrice associée. Auparavant directrice de clientèle chez Carré Noir Paris, en charge des budgets SNCF, Canson, Michelin, Dassault Systèmes, Le Bon Marché, elle intègre ensuite l’agence DDB avec des clients comme Delacre, Leclerc ou encore Lu… En 2011, elle débarque chez Publicis Activ et développe les budgets Omega Pharma, Florette, Crédit Mutuel Arkea, EADS Sogerma (devenu Stelia).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.