Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 07 Septembre 2015 1125/1

Orange invoque la sorcellerie autour du très haut débit

Orange communique sur la « Fibre Orange, 100% Fibre » avec un nouveau dispositif déployé en TV, affichage géolocalisé et sur les réseaux sociaux. Orchestré par Publicis Conseil, le film TV, baptisé « Le Sorcier », met en scène un enfant déguisé en sorcier qui traverse différentes pièces d’une maison pour lancer des sorts à sa famille grâce à sa baguette magique. Sa famille lui fait croire, via leurs téléphones, tablettes et ordinateurs connectés avec la fibre d’Orange, qu’il possède de véritables pouvoirs… Toujours à partir de ce 7 septembre, ce fameux apprenti sorcier sur Facebook et Twitter réapparait dans le jeu #Selfamily, où il invite les internautes à poster des selfies de leur famille...

Brèves

Desjoyaux plonge avec Being dans l’univers du fantastique

Depuis le samedi 5 septembre et jusqu’au 27 septembre, le réseau de piscines Desjoyaux diffuse un spot TV sur les chaînes du groupe M6 ainsi qu’une sélection de chaînes de la TNT. Objectif ? Promouvoir sa piscine all inclusive à 13 500 euros. Signé par l’agence Being, avec le soutien de l’agence de production du groupe Tbwa, ce spot de 13 secondes plonge le téléspectateur dans un univers fantastique, rempli de créatures imaginaires.

Mutuelle Bleue se sent plus proche des gens à la télé

Mutuelle Bleue déploie une campagne TV en France. Le spot de 25 secondes est accompagné de la nouvelle signature « Présents pour vous ». 500 spots sur 3 semaines sont diffusés sur les chaînes hertziennes (France 2, France 3, France 5) et sur la TNT (D8, D17, RMC Découverte, BFM, iTélé, Paris Première). Un plan média a été construit par l’agence Repeat en concertation avec l’agence de Mutuelle Bleue, Mcs One.

Gain de 3 budgets pour Extrême Corsaires

Extrême Corsaires, l'entité dédiée aux problématiques de shopper marketing de l'agence Extrême remporte 3 nouveaux budgets. L'agence accompagne le spécialiste des boissons végétales Alpro pour son lancement dans les GMS de France. McCain a opté pour Extrême Corsaires pour concevoir sur 2016 le plan d'activation 360 de sa nouvelle gamme traiteur au rayon frais.

Thomas Marko & Associés accompagne Kubota Farm Machinery

Kubota Farm Machinery, nouvelle filiale européenne de Kubota Corporation (constructeur de machines agricoles au Japon), confie à Thomas Marko & Associés la communication auprès des médias européens de l’inauguration de son usine à Bierne (dans le Nord-Pas-de-Calais), le 16 septembre 2015.

Babbler remporte 8 budgets

La jeune agence Babbler vient de reporter 8 nouveaux budgets : Leboncoin.fr, Blablacar, Général d’Optique, Lenovo, Nestlé Waters, Igraal, Howtank et Dyson. Lancée en janvier 2013 par deux sœurs, Sarah Azan et Hannah Oiknine, la start-up Babbler est une plateforme d’échange de contenus et d’actualités en live entre les médias
et les entreprises, pensée comme un réseau social. Après avoir décliné son offre sur 7 secteurs « Grande Conso » (mode, beauté, food, high-tech, home, kids, tourisme), Babbler vient de développer
 une offre adaptée aux problématiques de communication « Corporate ».

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : six bonnes raisons de se mettre au marketing de contenu

Le marketing de contenu, qui consiste à déterminer une stratégie de création et diffusion de contenus est une pratique courante chez nos voisins anglo-saxons. Selon une étude menée en 2015 par le Content Marketing Institute, au Royaume-Uni, 85% des marketeurs interrogés déclarent utiliser le marketing de contenu. Aux Etats-Unis, la tendance est identique : 86% des marketeurs en BtoB et 77% en BtoC mettent à profit des actions de content marketing pour attirer et retenir une cible définie en vue de l’amener à convertir. Alors pourquoi un tel succès dans ces pays ? Pourquoi s’y intéresser de plus près et l’envisager au sein d’une stratégie marketing globale ? Par Alexandra Pinto, expert content marketing chez Activis (groupe ADLP Digital)

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Ouicar

Le site de location de véhicules entre particuliers OuiCar.fr a choisi l’agence La Chose pour conduire sa nouvelle campagne de communication et convaincre de nouveaux propriétaires de louer leur voiture.

pub edito
Brèves

Les préjugés ont la vie dure

Forte du succès de sa web-série en 2014, Cofidis transpose sa campagne sur les préjugés en offline. Déclinée en TV et presse, elle est signée Herezie. L’agence continue de détricoter les idées reçues sur le crédit à la consommation et reste fidèle au traitement par l’animation qui contribue à démarquer Cofidis de ses concurrents.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sylvia Tassan Toffola nommée CEO d’Amplifi
Sylvia Tassan Toffola occupe désormais la fonction de CEO d’Amplifi France, l’entité Trading & Content Media du groupe Dentsu Aegis Network. Après 12 années passées dans le groupe Aegis Media France, elle intègre, entre 2007 et 2013, le groupe TF1 au sein duquel elle est en charge des activités 361, digitales et New Biz. En Juillet 2013, elle rejoint Dentsu Aegis Network et plus spécifiquement Amplifi en tant que directrice adjointe aux côtés de Jocelyne Queste, qui quittera ses fonctions fin 2016. En attendant, elle assurera une mission de chief optimization officer.

Sophie Vatelot est nommée DG 
de la régie de Mediaperfomances
Médiaperformances, spécialiste du shopper media, nomme Sophie Vatelot au poste de directrice générale de la régie. Auparavant directrice de publicité puis directrice commerciale chez Interdeco (Sciences & Vie/Journal du Dimanche), elle a créé la régie « Sport » en 2004, le 1er gratuit hebdomadaire. Elle sera ensuite promue directrice générale chez Bolloré Media Régie pendant 6 ans.

Du changement au sein du groupe Canal+
Le changement continue au sein du groupe Canal+. Après les modifications apportées au programme des Guignols de l’Info (notamment l’arrêt de la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor), Vincent Bolloré vient d’opérer un changement à la direction de la rédaction d’iTélé. Ainsi, Guillaume Zeller est nommé directeur de la rédaction de la chaîne (qui sera rebaptisée CNews). Il succède à Céline Pigalle qui quitte le groupe. Cécilia Ragueneau, directrice générale d’iTélé, quitte également la chaîne. Philippe Labro sera aux côtés de Guillaume Zeller dans un rôle de conseil. Jean-Christophe Thiery, président du directoire de Canal+, est chargé de développer la chaîne d’info du groupe. A noter que Guillaume Zeller, 38 ans, a participé au lancement de Direct 8 en 2005. En 2007, il devient rédacteur en chef de Direct Soir avant d’être nommé directeur de la rédaction de Direct 8 en 2011 et du pôle digital de Direct Matin en 2012.

Turn nomme un ex-directeur de Google au poste de DG EMEA
Richard Robinson rejoint les rangs de Turn (la plateforme d’aide à la décision pour les professionnels du marketing) avec pour mission de développer l’activité dans les pays de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Richard Robinson rejoint Turn après avoir officié au sein de Google en tant que directeur du développement de la marque, où il avait pour tâche d’aider les entreprises à se développer grâce à la mise en place de stratégies digitales. Sa mission au sein de Turn : aider les marketeurs à utiliser les big data dans le but d’accroître l’efficacité de leurs campagnes et sensibiliser plus largement l’industrie sur l’importance stratégique de la publicité programmatique.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.