Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 02 Septembre 2015 1124/3

Teddy Riner joue au rugbyman pour Powerade

Teddy Riner a remporté le week-end dernier son 8è titre de champion du monde de judo. L’occasion pour la marque Powerade de faire de nouveau appel au judoka français pour promouvoir sa boisson (c’est la 5è année qu’il est ambassadeur de la marque). Après le saut à ski aux JO de Sotchi ou encore le foot lors de la Coupe du monde de football à Rio, Teddy Riner endosse cette fois le temps d'une vidéo la tenue de rugbyman en vue de la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en Angleterre cet automne.

Brèves

Biogaran, les yeux fermés avec Dufresne Corrigan Scarlett

L’acteur de médicaments génériques Biogaran a lancé le 1er septembre sa dernière campagne de communication. L’occasion pour le laboratoire de présenter sa nouvelle signature : « Chaque jour, agir pour la santé ». Au programme notamment, un spot TV de 30 secondes baptisé « Les yeux fermés » et réalisé par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett.

Bpifrance confie sa communication digitale et social media à PlayApp

La filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État Bpifrance a opté pour PlayApp pour gérer sa communication digitale et social media ainsi que l’achat d’espace sur les réseaux sociaux. Dans le détail, l’agence aura en charge la stratégie de contenus digitaux, l’optimisation de la présence de Bpifrance sur les réseaux sociaux, la veille digitale et social media...

Babel remporte le budget Aéroports de Paris

Après compétition, l’agence Babel vient de remporter le budget Aéroports de Paris, face à W et Ogilvy. La collaboration débutera en octobre prochain et portera sur la stratégie de marque, l'identité visuelle, le design et le déploiement de la marque dans les aéroports.

Omnicom Media Group met la main sur Re-Mind

Le groupe Omnicom Media a annoncé le 1er septembre le rachat de Re-Mind (le montant n’a pas été dévoilé). Re-Mind va s'intégrer dans Omnicom Media France via un rapprochement avec l'agence PHD France, un des réseaux d’Omnicom Media Group, pour former Re-Mind PHD.

Kingcom récolte 2 budgets

Kingcom gère désormais la communication du nouveau restaurant 750g La Table. L’agence sera en charge des RP de ce restaurant connecté ainsi que son inauguration. Générale d’Optique (groupe Grand Vision France) confie à l’agence ses relations médias et influenceurs. L’agence conseil sera notamment en charge d’accompagner l’enseigne dans sa montée en style via une stratégie d’activation spécifique dans les médias et sur les réseaux sociaux pour ses marques Sensaya, Activ, Fuzion et InStyle.

France Télévisions et Radio France s’accordent sur un projet de chaîne d’information

Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, et Mathieu Gallet, PDG de Radio France, se sont accordés pour travailler ensemble sur le projet d’une chaîne d’information en continu, commune à France Télévisions et à Radio France. Le projet sera confié à Germain Dagognet, directeur délégué à l’information de France Télévisions, et Laurent Guimier, directeur de France Info. Selon un communiqué, Delphine Ernotte Cunci et Mathieu Gallet « sont ouverts et désireux d’associer les autres acteurs de l’audiovisuel public au projet de chaîne d’information en continu ».

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Les enjeux du Call Tracking dans une stratégie omnicanal

Aujourd’hui, la vente en ligne comporte encore un certain nombre de défis pour les entreprises et plus précisément pour les équipes marketing. Mieux comprendre le comportement en ligne signifie que nous pouvons appréhender les besoins et attentes de nos clients et par conséquent interagir avec eux en temps réel.  Être capable de suivre le succès de toute campagne marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, est primordiale pour la croissance de votre entreprise. Cependant, qu'en est-il du contact humain? Comment pouvons-nous assurer que l'expérience humaine hors ligne répond aux attentes d'un consommateur utilisé pour une voie d'achat en ligne ? Comment pouvons-nous assurer que le monde hors ligne insaisissable est intégré efficacement dans votre stratégie omnicanal ?

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Roche Diabetes Care

Roche Diabetes Care France et HAVAS 360 ont lancé la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie, Accu-Chek Mobile, le lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette.

pub edito
Brèves

Réconcilier l’être et le paraître de la marque

Lancée par Carrefour il y a trois ans, la marque Les Cosmétiques Design Paris met en scène sa nouvelle signature « Ma vie, ma beauté ». Une communication imaginée avec l’agence Five Beauty Experts pour affirmer le positionnement de la marque : le meilleur de la beauté au meilleur prix.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nominations à la direction marketing digital du Monde
Thomas Nirschl est recruté comme directeur marketing digital du groupe Le Monde, avec pour missions le développement de l’audience, la vente des contenus, le business development et le CRM. Dernièrement, chez Microsoft France, il occupait la fonction de business development manager. Au sein de cette direction, un pôle audience numérique Le Monde est créé.

Arthur Millet, DG de La Place Media
Arthur Millet vient d’être nommé directeur général de La Place Media, société spécialiste des adexchanges. Il succède à Fabien Magalon, qui a quitté l’entreprise. Arthur Millet a débuté sa carrière chez Libération puis à Radio Nova. En 2001, il intègre cette fois le site web de Libération puis LeMonde.fr en tant que directeur de la régie pendant 8 ans. Depuis 2010, il était directeur digital chez Amaury Médias et a été réélu président du SRI en mai 2015.

Un nouveau directeur de la communication chez Panasonic
Romain Chollet est nommé directeur de la communication de Panasonic France. Agé de 35 ans, Romain Chollet a débuté sa carrière chez Samsung en 2003 en tant que responsable grands comptes régionaux pour devenir chef de produits vidéo en 2005. C’est en 2007 qu’il a intégré Panasonic où il y a respectivement occupé les postes de chef de produits photo pour Lumix puis chef de groupe photo-vidéo depuis 2009.

Jérôme Comont rejoint Creads
Jérôme Comont, 29 ans, rejoint l’agence Creads en tant que développeur web senior. Sa mission : soutenir l'activité de Creads Partners, studio créatif entièrement dématérialisé lancé en version bêta en décembre 2014. Avant d’intégrer les équipes de Creads, il travaillait pour le site e-commerce Brandalley, spécialisé dans la mode et les ventes privées. Il était auparavant développeur web et mobile au sein de plusieurs startups dont Mobile Health et Drivepad.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.