Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 01 Septembre 2015 1124/2

M6 se donne un coup de jeune pour la rentrée

« M6 Continuons de grandir ensemble », telle est la nouvelle signature de marque de la campagne publicitaire de rentrée de M6. Cette campagne sera diffusée à compter du 2 septembre sur M6 et se poursuivra au cinéma à partir du 9 septembre pour 14 jours dans 6 000 salles. Selon le groupe audiovisuel, la campagne touchera un total de 33 millions de contacts. Elle est également déclinée sur le web et les réseaux sociaux depuis le 31 août via le hashtag #QuandJeSeraiGrand. Le film, signé Akwaprod, associe les animateurs et journalistes phares de la chaîne (Karine Le Marchand, Bernard de la Villardière, Xavier de Moulins…) avec leurs sosies version enfants.

Brèves

Hello bank! et We Are Social célèbrent la mobilité 

Après la musique et l’innovation, c’est sur le territoire de la mobilité que le pure player Hello bank! communique avec l’agence We Are Social. La campagne #LaVieMobile met ici en lumière la façon dont la banque s’inscrit dans les usages numériques d’une nouvelle génération de consommateurs. L’idée de la campagne est d’évoquer la nostalgie d’une époque déconnectée pour valoriser la mobilité, en se basant sur les témoignages des internautes.

AdTrends de Kantar Media : un 1er semestre en négatif pour le marché publicitaire cross media

Avec 4,4 milliards d’euros nets au premier semestre, le marché publicitaire recule de -0,8%, selon le baromètre AdTrends réalisé par Kantar Media, en partenariat avec France Pub. A fin juin, l’activité évolue de façon positive sur les médias digitaux, en télévision et en cinéma tandis que la presse, la radio et la publicité extérieure clôturent le semestre dans le rouge.

Ravensburger choisit Havas Media 

Ravensburger, société allemande spécialisée dans les jeux de société, a retenu Havas Media pour l’accompagner dans sa communication plurimédia. La mission de l’agence : gérer la stratégie et le conseil média, le media planning, l’achat d’espace, le social media et les opérations spéciales.

Clarisse Ferreres Communication se change en Melchior

Clarisse Ferreres Communication (CFC), créée en 2009, devient ce 1er septembre Melchior, agence de communication transversale dédiée à l’art de vivre. L’agence est notamment investie auprès de chefs, de restaurants, d’hôtels et de lieux et gère pour eux la communication digitale, les relations presse, les relations publiques, la direction artistique, l’éditorial et le branding.

L’agence Gen-G remporte deux nouveaux clients 

L’agence conseil en communication et relations presse Gen-G remporte les relations presse BtoB de Comandex, entreprise spécialisée dans la comptabilité mandants. Gen-G va également lancer le site Art Lover Place (market place sociale et locale pour les artistes et amateurs d’art) avec une campagne de relations presse BtoC.

pub edito
Brèves

Etude: la technologie fait revenir les clients en magasin

Intitulée « State of European Retailing », la nouvelle étude d’Epson Europe, réalisée en collaboration avec Coleman Parks, se penche sur les attentes des consommateurs (français, anglais, allemands, espagnols et italiens) concernant la transformation technologique des magasins et met en exergue une forte demande de la part de ces derniers pour des offres et avantages personnalisés.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TF1 Conso

TF1 relance TF1 Conso. Ce service, lancé en mars 2010, a été totalement refondu en 2015 pour s'adapter à l'évolution des usages et des nouvelles tendances liées au mobile. Ainsi, TF1 Conso propose aux consommateurs des astuces pour consommer malin (réductions, avantages, conseils) via un site internet et une application mobile.

pub edito
Brèves

Une nouvelle expression digitale

La grande chancellerie de la Légion d’honneur souhaite démontrer son dynamisme à travers un site internet attractif. Réalisée par Smart Agence, cette nouvelle expression digitale vise également à moderniser l’image de l’institution.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Arnaud Belloni, directeur marketing communication et sport de Citroën
A partir de ce 1er septembre 2015, Arnaud Belloni devient directeur marketing communication et sport de Citroën. Auparavant, il a notamment été en charge du département marketing de la marque Skoda en France (2002-2004), avant de rejoindre le groupe Fiat France où il a été directeur de Lancia et directeur marketing et communication des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia. Une expérience enrichie à l’international en 2011, à Shanghai, en tant que directeur marketing du groupe Fiat Chrysler pour la région Asie Pacifique (7 marques, 12 pays). Il succède ainsi à Julien Montarnal qui rejoint la direction Moyen-Orient Afrique du groupe PSA Peugeot Citroën.

Laurence Cornet promue directrice de clientèle chez Leo Burnett
Laurence Cornet a déjà rejoint Leo Burnett France il y a un peu plus d’un an en tant que chef de groupe. Laurence Cornet débute sa carrière au Canada au sein d’un cabinet de conseil en stratégie du groupe Publicis. Elle rentre ensuite en France où elle rejoint Ogilvy Healthworld en tant que responsable de clientèle internationale pour divers clients tels que Pfizer, Bristol-Meyers-Squibb, Nutricia (groupe Danone). Avant de rejoindre Leo Burnett en 2014,  Laurence Cornet a passé 1 an en Inde dans le cadre d’un volontariat de solidarité internationale auprès de trois ONG.

Steven Hartman est nommé vice-président marketing de Kenshoo
Le spécialiste des logiciels marketing prédictifs Kenshoo nomme Steven Hartman au poste de vice-président marketing. Avant de rejoindre Kenshoo, Steven Hartman était vice-président marketing de VigLink. Par le passé, il a occupé un poste identique chez Acxiom et chez Rubicon Project, ainsi qu’un poste de directeur marketing et produit chez Yahoo. Basé à San Francisco, Steven Hartman reportera directement à Yoav Izhar-Prato, CEO et fondateur de Kenshoo.

Frédéric Janin devient directeur marketing d’Unilin Insulation
Frédéric Janin rejoint Unilin Insulation, spécialiste des panneaux de toiture isolants et de plaques d’isolation polyuréthane pour le bâtiment et la maison individuelle, au poste de directeur marketing et communication France. Auparavant, il a occupé pendant plus de 30 ans le poste de conseiller auprès des entreprises des secteurs du bâtiment et de l’industrie, notamment chez Havas/Euro RSCG. En 2008, il intègre l’agence Dufresne Corrigan Scarlett où il travaille pour des marques comme Schneider Electric, Michelin, Knauf,...

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.