Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 31 Août 2015 1124/1

Milka affiche ses mix dans le métro parisien

Depuis le 28 août, Milka s’affiche dans le métro parisien avec le soutien de l’agence Romance. 17 affiches différentes ont pour but de montrer les avantages de l’alliance des goûts présents dans ses nouvelles tablettes Milka Oréo, Milka Lu, Milka Tendre au Lait et Milka Caramel. En parallèle, un jeu reprenant le principe de la campagne, MilkaMix.fr, a été lancé le 28 août et est relayé par une campagne digitale. Le principe : inviter ses amis Facebook ou des joueurs aléatoires en ligne à cumuler le plus de points en étant le plus rapide à trouver la réponse aux questions. A la clé, un voyage au ski notamment.

Brèves

Kickers prend La Chose au sérieux

Kickers a fait une nouvelle fois appel à l’agence La Chose (pour le 3ème fois exactement) à l’occasion de la campagne d’affichage et presse « Out of the frame » pour la collection automne/hiver. Cette campagne est portée par quatre visuels incarnés par des décors blancs épurés et des pointes de rouge et de vert qui doivent rappeler les codes propriétaires de Kickers.

Axa se soucie des jeunes qui vivent au 6ème étage

Pour les locataires du 6ème étage sans ascenseur, Switch by Axa, le programme d’assurance et banque d’axa France dédié aux moins de 30 ans, a lancé la campagne digitale et affinitaire #QuandTuVisAu6ème avec l’agence Marcel. Jusqu’au 28 août, un premier volet participatif, avec 4 films courts, invitait les internautes à partager sur Twitter, Facebook et Instagram leurs difficultés liées au fait de vivre au 6ème sans ascenseur.

2 nouveaux budgets pour Altmann+Pacreau

L’agence fondée par Olivier Altmann et Edouard Pacreau a profité de l’été pour récolter 2 nouveaux budgets. Il s’agit du concept de coffret cadeau Smartbox pour lequel l’agence a pour mission de « créer de la préférence de marque et accélérer la croissance de l’entreprise », selon les termes de l’agence. Et de l’entreprise spécialiste des objets connectés (weather station, thermostat, caméra à reconnaissance faciale…) Netatmo.

Beko veut faire rêver les fans du FC Barcelone

Du 1er septembre au 31 octobre, Beko lance une opération avec son partenaire, le club de football du FC Barcelone. La marque d’électroménager met en jeu 100 week-ends pour 2 personnes dans la ville catalane pour assister à un match dans le stade du Camp Nou. Pour promouvoir cette opération, la marque lance une campagne de promotion sur les lieux de vente, sur internet et sur ses réseaux sociaux.

E.Leclerc valorise les bénévoles avec Australie

Depuis 17 ans, E.Leclerc organise l'opération « Nettoyons la nature ». Celle-ci a pour mission de permettre à des bénévoles d’agir pour l’environnement en nettoyant les sites qui leur tiennent à cœur. Dans cette campagne presse et radio signée Australie, deux portraits ont été valorisés. Il s’agit d’Eric, passionné de randonnée pédestre, et Elise, institutrice (voir visuel). Selon l’enseigne, chaque année, via cette opération, ce sont en moyenne 700 tonnes de déchets qui sont collectés sur 15 300 sites répartis dans le pays.

Toyota passe à la commande en ligne avec 5ème Gauche

Toyota France propose avec son agence digitale 5ème Gauche une série limitée Rav4 Hybrid One dont les 200 exemplaires seront à réserver seulement sur internet. 5ème Gauche a imaginé ensuite un programme CRM dédié sous forme de dashboard qui dévoile via un storytelling personnalisé et séquencé les caractéristiques du véhicule.

pub edito
Brèves

Publicité sur les réseaux sociaux : des dépenses en hausse de 114% grâce au mobile

Selon une étude du spécialiste en logiciel de marketing Kenshoo, les dépenses mondiales au 2è trimestre 2015 en publicité sociale ont augmenté de 114% par rapport à l’année dernière. Autre constat : portées par la publicité mobile, les dépenses en référencement payant augmentent de 10% sur la même période. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Ouicar

Le site de location de véhicules entre particuliers OuiCar.fr a choisi l’agence La Chose pour conduire sa nouvelle campagne de communication et convaincre de nouveaux propriétaires de louer leur voiture.

pub edito
Brèves

À la recherche des « innovation makers » de demain

Groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Au programme de cette opération de communication réalisée avec l’agence Wharf, un site internet et une tournée de 14 dates dans toute la France.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouveaux DGA chez DDB Paris
Stephane Gazzo et David Rousselle rejoignent DDB Paris au titre de directeur général adjoint. Après avoir passé plus de 17 ans au sein de Rapp où il était directeur général, Stéphane Gazzo va piloter la communication et le marketing digital de McDonald’s. David Rousselle, ex-DGA de Rapp en charge du consulting, va développer chez DDB Paris l’expertise liée à l'exploitation des données (business intelligence, data management platform, mise en place des outils CRM et PRM, tableaux de bord... ).

Émilie Brandely, directrice marketing chez Marie Claire
Le groupe de presse Marie Claire nomme Émilie Brandely au poste de directrice marketing. Agée de 39 ans, elle débute sa carrière professionnelle en 2000 au sein YSL Beauté, au poste de media manager. En 2007, elle devient global account manager au sein du département international de KR Media (groupe WPP).

Cécile Chapel élue administratrice de Communication & Entreprise
Cécile Chapel, directrice des affaires publiques de Makheia, est élue administratrice de Communication & Entreprise, organisation interprofessionnelle des acteurs de la communication de France. Communication & Entreprise a renouvelé une partie de son conseil d’administration et a donc élu Cécile Chapel au poste de vice-présidente Carrières pour une durée de 3 ans.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.