Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 04 Septembre 2015 1123/5

Naming : le Stade de Bordeaux s’appelle le Matmut Atlantique

Le nouveau Stade de Bordeaux, inauguré le 18 mai dernier, a désormais un nom : le Matmut Atlantique. Ce nom est visible sur le toit du stade (voir visuel) ainsi que sur un totem géant installé devant le stade. L’assureur Matmut vient de s’engager pour 10 ans auprès de la société Stade Bordeaux Atlantique, exploitant du stade. L’agence psLIVE (groupe Dentsu Aegis Network) a noué la relation entre l’assureur et Stade Bordeaux Atlantique et a accompagné ces derniers dans la mise en place de ce partenariat avec la Matmut.

Brèves

Le Cigref et l’Anssi luttent contre le piratage avec W

Le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) et l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) s'associent pour lutter contre le piratage sur Internet. Conçue autour de l’accroche « Sur Internet, je reste en alerte », une web-série de 4 vidéos réalisées par Windsor, l’agence de production de W, cherche à initier les internautes aux bonnes pratiques de sécurisation de leurs données.

Redskins s’associe au DJ Steve Aoki

Redskins met un pied dans l'univers électro. La marque française, notamment réputée pour ses blousons en cuir, vient de s’associer au DJ américain Steve Aoki, sous l’impulsion de l’agence My Love Affair. Au programme de cette collaboration, une collection capsule, imaginée par Steve Aoki, prévue pour l'hiver prochain.

Renault, plein phare sur le Kadjar à la Défense

Depuis hier, le 3 septembre, et jusqu’au 16 septembre, le crossover Renault Kadjar est sur le parvis de la Défense. Un stand de 400 m2 mis en place par les agences Publicis Conseil, Marcel, OMD, Hopscotch Events et l’atelier Athem, a pour but d’inciter les passants à effectuer un essai du véhicule sur place. Sur la façade du CNIT, un des visuels de la campagne est repris sur 3 000 m2.

L’Unicef promeut les legs avec Erik Orsenna

A l’occasion de la 4ème journée internationale des legs en faveur des associations le 13 septembre prochain, l’Unicef lance une campagne nationale pour sensibiliser le grand public à cette forme de donation. La campagne, soutenue par son ambassadeur, l’écrivain Erik Orsenna, sera articulée autour de spots TV et radio et d’une présence média presse et digitale.

Deux nouveaux budgets pour l’agence Transversal    

L’agence Transversal (groupe Florence Gillier & Associés) vient de remporter deux nouveaux budgets pour lesquels elle sera en charge des relations presse : les Domaines Devillard (vins de Bourgogne regroupant le Château de Chamirey, le Domaine de la Ferté, le Domaine des Perdrix et le Domaine de la Garenne) et les Champagnes Tour d’Argent dans le but de promouvoir leur nouvelle image cette rentrée (nouveau design, nouveau packaging et ouverture d’une e-boutique qui sera mise en ligne mi-septembre).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Optimisez votre site Web pour les recherches mobiles en cinq étapes

Jamais l’utilisation du mobile n’a atteint de tels niveaux : Google estime que 50% des recherches sur son moteur proviennent de terminaux mobiles. Une personne possède en moyenne entre quatre et sept appareils mobiles. Au Royaume-Uni, chaque jour, les adultes passent 2 heures et 26 minutes en moyenne sur leurs terminaux mobiles, soit 27 minutes de plus qu’en 2014, et près de 5 fois plus qu’en 2011, où le temps moyen d’utilisation au quotidien n’était que de 31 minutes. Par Pascal Gayat, directeur France de Tradedoubler.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Monster Munch

L'agence Change a conçu la dernière campagne de Monster Munch.

pub edito
Brèves

Une nouvelle expression digitale

La grande chancellerie de la Légion d’honneur souhaite démontrer son dynamisme à travers un site internet attractif. Réalisée par Smart Agence, cette nouvelle expression digitale vise également à moderniser l’image de l’institution.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouvelles recrues chez Nexthink
Nexthink, éditeur de solutions d’IT Analytics, renforce son équipe. Christophe Cannamela est nommé responsable marketing Europe du Sud. Il a occupé plusieurs postes à dominante marketing dans des sociétés telles que 3Com, Novell, IBM, Bay Networks, Citrix, Riverbed et dernièrement chez FireEye. Autre recrutement, celui de Sandra Boyer, nommée senior account manager France. Avant de rejoindre Nexthink, elle a occupé des responsabilités commerciales chez Network Associates (McAfee), OPNET et plus récemment CA Technologies.

Du nouveau chez Criteo
Cédric Vandervynckt rejoint Criteo, société spécialiste du marketing à la performance, en tant que directeur général France et Europe du Sud, suite à la promotion de Thomas Jeanjean, directeur général France depuis 2013, en tant que directeur général Europe de l’entité Mid-Market à Barcelone. Après des débuts chez Netbooster en 2002, puis Overture (Yahoo ! Search), et Espotting, il rejoint Microsoft pendant 5 ans et travaille notamment sur MSN. En 2009, il rejoint Google, où il a passé 6 ans à la tête de la stratégie du pôle Search & Display pour la région SEEMEA (Southern & Eastern Europe, Middle-East and Africa).

Claude-Eric Roy nommé directeur de l’antenne de Chérie FM
Claude-Eric Roy a pris ses fonctions de directeur de l’antenne de Chérie FM le 1er septembre. Il intègre Chérie FM Nantes en 1994 en tant qu’animateur avant d’assurer les fonctions de producteur et planificateur au sein de la Régie Networks Ouest en 1996. Entre 2000 et 2003, il devient chargé de promotion sur le réseau Chérie FM et l’Ile-de-France, puis responsable du réseau Chérie FM jusqu’à 2008 avant de se voir confier le titre de responsable de l’antenne nationale puis la direction adjointe de l’antenne.

Céline Baeza-Laporte signe son retour chez Havas Media
Céline Baeza-Laporte revient chez Havas Media au poste de partner. Elle soutiendra le développement stratégique de plusieurs comptes de l’agence : La Française des Jeux, le Groupe Axa, Puig et Ubisoft. Céline Baeza-Laporte occupait de 2011 à 2015 le poste de business partner au sein de l’agence Phd (OmnicomMediaGroup). En 2000, elle rejoint les équipes d’Havas Media où elle pilote plusieurs comptes dans les secteurs du retail, de la banque, des transports, des loisirs et du luxe. En 2008, elle est promue directrice de la stratégie Havas Digital.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.