Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 26 Août 2015 1123/3

Biocoop relance sa campagne responsable au cinéma

Biocoop avait dévoilé en avril dernier la première vague de sa campagne de communication autour de 3 thèmes : l’agriculture biologique, le local et le commerce équitable Nord-Nord (voir article dédié en cliquant ici). Du 16 au 22 septembre, l’enseigne déploiera le second volet de sa campagne autour des OGM et du suremballage. La campagne a été réalisée par l’agence Fred & Farid, en Bretagne. Intitulée « La campagne responsable », elle sera visible dans les salles de cinéma.

Brèves

Foot Locker fait équipe avec BBDO Paris pour la rentrée

Après une première campagne réalisée en février pour le compte de l’enseigne Foot Locker (autour du message « Trending in NYC, Already at Foot Locker ») puis en mars avec la campagne « Exclusive sneakers with big personalities », BBDO Paris réalise une nouvelle campagne pour la rentrée autour du message « Don’t go unnoticed on your first day back ».

Francine stoppe les fuites avec Herezie

Francine lance une campagne TV pour promouvoir son nouveau packaging (un sachet refermable). Les 3 spots ont été réalisés par Lena Beug et produits par Room Service : 2 spots TV (12 secondes) et un spot destiné au web (18 secondes). On y voit 3 situations où le paquet de farine qui fuit est comparé à un nouveau-né. Les films sont accompagnés du message « Nouveau-né et déjà propre ».

Reebok travaille son positionnement fitness sur la Parisienne

Pour la 37ème année consécutive, Reebok est partenaire de La Parisienne, course réservée aux femmes. Une façon pour la marque de sportwear de coller à son positionnement fitness. Sur ce partenariat, 4 entrainements spécifiques sont organisés par Reebok pour préparer la course. La danseuse Fauve Hautot et l’ancienne championne de natation Laure Manaudou, ambassadrices de la marque, prendront toutes les deux le départ de la course, le dimanche 13 Septembre. 

Les 2 Vaches un peu plus bio en télé

La marque de produits bio Les 2 Vaches revient sur le petit écran avec la campagne « Un peu plus ». Telle une publicité classique pour un yaourt, le spot démarre sur une femme mangeant un yaourt Les 2 Vaches. Arrivent alors les mascottes de la marque, Pipelette et Savante, qui, assises dans leur canapé au milieu d’un champ, commentent la publicité.

Charal prend les routes de France

Après avoir monté plusieurs éditions, qui se sont déroulées à Paris la Défense, Lyon ou encore au salon de l’agriculture, la marque fait cette fois-ci une tournée dans une série de galeries marchandes d’une poignée de villes françaises (Lille, Bordeaux, Nantes, Pontault-Combault, Dijon…). Ainsi, du 9 septembre au 14 novembre, la marque présentera avec le soutien de l’agence FHCOM des ateliers pédagogiques qui permettront d'approfondir pour les visiteurs leurs connaissances sur la viande.

Transversal monte l’événement « On en fait tout un plat »

L’agence Transversal (groupe Florence Gillier & Associés) vient de créer un événement qui aura lieu le 6 octobre prochain au Carré des Feuillants, le restaurant parisien 2 étoiles d’Alain Dutournier. Baptisée « On en fait tout un plat », cette manifestation a pour but de médiatiser des marques alimentaires, des vins et spiritueux français.

pub edito
Brèves

La stratégie éditoriale : point d’ancrage de toute stratégie digitale

Pour une entreprise, le passage au digital soulève bon nombre d’interrogations. Une stratégie digitale est souvent résumée en une stratégie marketing assortie d’une pointe de nouvelles technologies (web, réseaux sociaux, interfaces et plateformes interactives). Se construire une présence pérenne sur la toile n’est pourtant pas chose aisée. Et, quoi qu’il en soit, une démarche éditoriale réfléchie, en phase avec les objectifs fixés, constitue sa première étape. Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com ci Com ca.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Joosnabhan

Le cabinet de conseil en branding et word design, Joosnabhan prend son envol en décrochant quatre nouvelles références en création de nom. Avec Pierre Nabhan, co-fondateur du cabinet Joosnabhan et Valentin Joos, co-fondateur du cabinet Joosnabhan

pub edito
Brèves

Une nouvelle expression digitale

La grande chancellerie de la Légion d’honneur souhaite démontrer son dynamisme à travers un site internet attractif. Réalisée par Smart Agence, cette nouvelle expression digitale vise également à moderniser l’image de l’institution.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frans Leenaars, nouveau chief marketing officer pour TUI Western Europe
Frans Leenaars devient chief marketing officer (CMO) pour TUI Western Europe. Frans Leenaars est notamment doté d’une expérience commerciale et opérationnelle à des niveaux de management chez Air France – KLM et Disney Parks & Resorts. Frans leenaars (44 ans) est né et a grandi aux Pays-Bas, a travaillé et vécu dans 10 pays et réside aujourd’hui en région parisienne. Il débutera ses fonctions le 1er septembre.

Villadalésia & Co recrute Violaine Delahoche
Villadalésia & Co recrute Violaine Delahoche, qui rejoint l’agence de Communication hors-média au poste de directrice des projets. Elle aura notamment en charge la coordination d’un plan de communication triennal pour le compte de la CELC (La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre). Violaine Delahoche a débuté sa carrière dans le secteur culturel en 2008 en tant que chargée de projets. En 2010, elle intègre l’agence Lux Modernis comme chef de projets événementiels. Elle travaille ensuite de 2011 à 2013 pour différentes agences événementielles en freelance, puis intègre DDB Live en 2013.  

Deux nouvelles têtes chez TBWACorporate
Maud Gatel rejoint l’agence TBWACorporate en tant que directrice conseil et accompagne notamment easyJet, APRR et Bureau Veritas sur leurs enjeux de réputation et d’influence. Elle était depuis 2009 directrice et membre du comité exécutif du cabinet de conseil Tilder. Daniel Moszynski a quant à lui rejoint l’agence en tant que chef de groupe et conseille Emirates dans ses relations presse en France. Il était précédemment collaborateur parlementaire de la député européenne Constance Le Grip depuis janvier 2012.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.