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Mardi 25 Août 2015 1123/1

L’OREAL lance via TOP/COM GIBORY une consultation pour la sélection de son partenaire en communication institutionnelle

L’OREAL fait appel à TOP/COM GIBORY pour l’accompagner dans le cadre de la consultation afin de sélectionner une agence partenaire en communication en charge de la conception, création d’une stratégie de communication corporate RH externe.

Le périmètre de la consultation sera essentiellement tourné vers des propositions créatives, BIG IDEAS, en réponse à l’orientation stratégique définie par L’OREAL. L’agence devra justifier d’une forte expérience en matière de communication RH corporate externe et d’une capacité à prendre en compte un scope global et multiculturel. L’objectif de L’OREAL est d’être perçu comme un révélateur de talents et un innovateur social par ses parties prenantes externes.

Brèves

LMDE fait sa rentrée sur les ondes

Depuis le 24 août, la mutuelle étudiante LMDE est en campagne. Un spot de 20 secondes intitulé « la Checklist » est diffusé sur RTL et les 120 radios locales et thématiques réunies sous le groupement des IndésRadios. Le spot a pour objectif de toucher les nouveaux étudiants et leurs parents.

Costa parle déjà d’hiver à la télé

Costa a dévoilé dimanche 23 août sa nouvelle campagne de communication nationale. L'objectif : inciter les clients à réserver leurs vacances d'hiver en Méditerranée et aux Emirats dès à présent. Conçue par Havas Milan (et adapté en français par BETC), le film est relayé en télévision avec 1500 spots.

Caprice des Dieux liste ses envies sur Facebook

Jusqu’au 27 septembre 2015, la marque Caprice des Dieux propose à ses fans sur Facebook de créer leur propre liste d’envies. Le principe est assez simple : ils doivent sélectionner 4 envies parmi plusieurs thématiques (évasion, bien-être, aventure, romantique et pratique). Quatre gagnants seront tirés au sort, à raison d’un par semaine, et auront leur liste d’envies réalisée dans une limite de 2 000 euros chacune.

Pyrex sur le petit écran avec psLIVE

Depuis le 24 août et jusqu’au 26 septembre, la marque Pyrex présente sa nouvelle campagne de publicité centrée sur sa poêle Pyrex Attraction. Décliné en 10 et 20 secondes, ce spot, réalisé par l’agence psLIVE, est diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions, sur M6, D8, D17, TMC, NRJ 12, Chérie 25, Paris Première, Série club et Teva.

Monoprix se mobilise pour le recyclage des papiers

A l’occasion de la rentrée, Monoprix monte, en partenariat avec Ecofolio, une opération autour du recyclage des papiers. Jusqu’au 6 septembre 2015, l’éco-organisme se joint donc à Monoprix pour déployer en magasin un dispositif de sensibilisation sur ce sujet. Cette opération s’articule autour du message « Même les mauvaises notes sont bonnes à recycler ! ». Ce dispositif se décline dans 135 magasins en France et comporte différents volets. Ainsi, pour tout achat d’un article au rayon papeterie, chaque client recevra un carnet de notes.

M6 Web monte un dispositif 360 pour l’émission « Les Ch’tis vs les Marseillais : la revanche »

A l’occasion de l’émission « Les Ch’tis vs les Marseillais : la revanche » diffusée sur W9 depuis le lundi 24 août, M6 Web met en place un dispositif 360° disponible via l’application dédiée 6play réalité virtuelle et sur le site officiel de l’émission. Les téléspectateurs peuvent ici découvrir la villa des candidats sous tous les angles et choisir de faire gagner leur famille préférée durant les épreuves.

Mutex opte pour Smart Agence

Smart Agence vient d’être choisie par Mutex pour l’assister dans la définition de l’ergonomie et du webdesign de ses futurs services déployés.
Mutex est le fruit de la rencontre entre les 6 principales mutuelles interprofessionnelles adhérente à la Mutualité française et les 117 mutuelles adhérentes de Mutex Union.

Sorrentini fait du street marketing à Marseille

La marque Sorrentini a établi ses quartiers vendredi dernier (le 21 août) sur les plages du Prado à Marseille. Cette opération de street marketing proposait aux passants de libérer des citrons emprisonnés dans des glaçons géants pour remporter des bouteilles de limoncello.

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Brèves

Etude: La montée en puissance de l’achat omnicanal

Une étude menée par Epson Europe et portant sur les tendances de consommation de cinq pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne) souligne l'importance pour les enseignes d’investir dans l’introduction d’une expérience d'achat omnicanal intégrée.

Tous les zooms
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Brèves

Monster Munch

L'agence Change a conçu la dernière campagne de Monster Munch.

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Brèves

À la recherche des « innovation makers » de demain

Groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Au programme de cette opération de communication réalisée avec l’agence Wharf, un site internet et une tournée de 14 dates dans toute la France.

Tous les k2coms
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Brèves

Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions
Delphine Ernotte a pris le 24 août la tête de France Télévisions. Agée de 49 ans, cette ancienne directrice générale d’Orange France, qui a été désignée présidente du groupe audiovisuel par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) le 23 avril dernier, succède à Remy Pflimlin. Parmi les défis de Delphine Ernotte figurent notamment la poursuite du développement numérique et de la fusion des rédactions de France 2 et France 3 et surtout la création d’une chaîne d’information en continu.

Grita Loebsack intègre le pôle luxe de Kering
Kering nomme Grita Loebsack au poste de directrice générale de l’ensemble des marques émergentes du pôle « Luxe - Couture & Maroquinerie » du groupe, à compter du 14 septembre 2015. Le pôle « Luxe - Couture & Maroquinerie » de Kering inclut également les marques Gucci, Bottega Veneta et Saint Laurent, qui resteront quant à elles sous la supervision de François-Henri Pinault. Grita Loebsack était auparavant executive vice-president en charge de la catégorie « Soins de la peau » chez Unilever. La mission de Grita Loebsack chez Kering : conseiller les marques sur leurs problématiques stratégiques et opérationnelles, soutenir la mise en place de bonnes pratiques ainsi et renforcer la culture d’excellence au sein des activités Luxe du groupe.

Axelle de Chaillé, nouvelle directrice associée de Medial
Axelle de Chaillé rejoint Medial, agence de relations presse dans le domaine de la santé, en tant que directrice associée. Elle a notamment été responsable du service de presse de l’AFM-Téléthon. Avant d’arriver au sein de l’agence Medial, elle était chez Wellcom. Elle avait en charge les budgets de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav), la Fondation pièces jaunes, iDTGV…

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