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Vendredi 24 Juillet 2015 1122/5

Walt Disney et Franck Dubosc s’engagent pour Handicap International

Dans le cadre de sa politique de mécénat de solidarité à destination des familles en difficulté, Walt Disney Company France se mobilise pour Handicap International. Cet engagement s’articule autour de trois actions : un don des licences Nemo et Mickey, du mécénat de compétences et un plan médiatique pour promouvoir les produits de l’ONG (diffusion des spots télé sur les chaînes Disney, des annonces presse dans le magazine Le Journal de Mickey, des bannières sur le site Disney.fr). Walt Disney Company France soutient ici deux produits que commercialise l’ONG : le Kit Plio, à la rentrée des classes, et le Sac à sapin à Noël. Pour le Kit Plio 2015, actuellement en vente, et qui met en avant Nemo, l’humoriste Franck Dubosc a participé (bénévolement) à l’enregistrement des spots radio et télé. L’intégralité des bénéfices de ces produits doit permettre de financer des projets de solidarité que Handicap International mène dans 60 pays en voie de développement.

TOP/COM NEWS s'octroie un peu de repos. La rédaction vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le 24 août.

Brèves

Tango s’engage dans le digital avec Vanksen

Vanksen accompagne l’opérateur luxembourgeois Tango pour ses opérations digitales. Après plusieurs campagnes de médiatisation, l’agence se voit confier de nouvelles missions auprès des clients résidentiels et professionnels de Tango. « Après quelques collaborations performantes et créatives, nous avons décidé d’entrer dans une relation à plus long terme avec Vanksen », confie Nils Cleworth, digital marketing manager de Tango.

Balenciaga sort sa campagne print avec SelectNY

SelectNY a réalisé les campagnes B Balenciaga et B Balenciaga Skin, les deux premières fragrances réalisées sous le créateur de mode américain Alexander Wang chez Balenciaga. Le mannequin Anna Ewers est ici l’égérie de cette campagne print. Il s’agit du portrait d’une femme « dont on a envie d’en savoir plus, elle est bien dans sa peau, libre d'exprimer ses émotions, sa sensualité », indique-t-on au sein de la marque de haute couture.

Minuit Douze gère les RP de la start-up VoyagesPirates

Minuit Douze, agence spécialisée dans les relations presse et le community management, accompagne depuis hier, jeudi 23 juillet, VoyagesPirates dans le développement de sa communication auprès des médias français. Lancée en France en 2014 par Igor Simonow et Sebastian Kaatz, la start-up VoyagesPirates délivre via son site des astuces pour voyager avec un petit budget.

M6 mobile by Orange prend ses quartiers d’été sur les plages de France

Le M6 mobile Game Contest, organisé par l’opérateur M6 mobile by Orange, revient pour la 6ème année consécutive, et prend ses quartiers d’été sur les plages de France du 30 juillet au 9 août. Au programme de cette tournée, un parc d’animations itinérant (activités de glisse, initiation à la trottinette freestyle…), des battles de jeux vidéo sur la console de Microsoft Xbox One et sur Kinect One, le tout accompagné du son de la station Fun Radio, partenaire de l’événement.

Amadeus travaille son image avec Grayling

Amadeus, fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme, a choisi Grayling pour l’accompagner dans le développement de son image. Plus exactement, les équipes du pôle Tourisme et Nouvelles Technologies de l’agence ont pour mission d’accompagner Amadeus dans sa stratégie de communication RP et digitale. « Nous comptons beaucoup sur Grayling pour communiquer nos progrès et ceux de nos clients de manière simple et pertinente… en introduisant un peu de rêve pour dessiner le futur du voyage », indique Georges Rudas, PDG d’Amadeus France.

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Brèves

Le digital, une menace pour la presse écrite et les commerces spécialistes de presse ?

Depuis plusieurs années, la presse écrite rencontre des difficultés. Fragilisée successivement par la radio, la télévision, les supports gratuits et les sites d’information, elle est aujourd’hui confrontée à la multiplication des écrans. Cependant, à l’heure du tout-connecté, le Cercle des commerces spécialistes de presse vient de voir le jour. Parmi ses objectifs : « rappeler le rôle essentiel du marchand de journaux et la vocation de la presse écrite dans le quotidien des français ». Retour sur la situation des commerces spécialistes de presse et leurs perspectives à l’heure de l’hyper-digitalisation. Par Gérard Verlyck, président de MediaCorner.  

Tous les zooms
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Brèves

Suez environnement

Suez environnement, numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets, annonce une profonde transformation de sa stratégie de marque pour se concentrer sur un objectif unique : relever le défi de la préservation des ressources naturelles. Le lancement de cette nouvelle définition de marque est orchestré par la redéfinition du logo du groupe. Il est signé Saguez&Partners.

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Brèves

Le retour des jours heureux

C’est un leader qui a perdu pied au début de la décennie 2010. Après le dépôt de bilan de Brandt-Fagor en 2013, Brandt navigue depuis avril 2014 sous pavillon algérien et se remet en selle. Nouvelle signature de marque et nouvelle campagne signée Buzzman.

Tous les k2coms
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Hubert Blanquefort d’Anglards, nouveau président du Club des annonceurs
Le directeur digital et éditorial d’EDF Hubert Blanquefort d’Anglards devient le nouveau président du Club des annonceurs. Il prend la place de Bernard Gassiat, directeur de la communication du groupe CIC, qui a achevé ses deux mandats. « C'est aux pilotes stratégiques et opérationnels des marques de relever le défi de la transversalité des métiers de la communication, de sa numérisation, tout en renforçant sans cesse la valeur et la relation des marques avec leurs publics, a-t-il expliqué. Le Club des annonceurs doit être un lieu de partage, d'inspiration et doit pouvoir rayonner ».

Steven Hartman est nommé vice-président marketing de Kenshoo
Le spécialiste des logiciels marketing prédictifs Kenshoo nomme Steven Hartman au poste de vice-président marketing. Avant de rejoindre Kenshoo, Steven Hartman était vice-président marketing de VigLink. Par le passé, il a occupé un poste identique chez Acxiom et chez Rubicon Project, ainsi qu’un poste de directeur marketing et produit chez Yahoo. Basé à San Francisco, Steven Hartman reportera directement à Yoav Izhar-Prato, CEO et fondateur de Kenshoo.

3 arrivées chez Alize RP
L’agence de communication franco-américaine spécialisée dans les sciences de la vie et la santé Alize RP accueille Florence Portejoie en tant que directrice conseil, Wendy Rigal au poste de chargée de comptes et Vanessa Karlikowski en tant que consultante senior en charge de la stratégie digitale. Avant d'intégrer l’agence, Florence Portejoie dirigeait le pôle Santé chez ComCorp depuis 2010. Wendy Rigal a travaillé pendant plus de 3 ans comme consultante en communication financière pour plusieurs sociétés (Total, Alcatel-Lucent, Dexia…). Quant à Vanessa Karlikowski, elle est notamment la co-fondatrice de l’agence de communication audiovisuelle Good Vibe Communication.

Stéphanie Bertrand-Tassilly, directrice de la communication externe de Prisma Media
Stéphanie Bertrand-Tassilly vient d’être promue directrice de la communication externe de Prisma Media. Cette nomination fait suite au départ de Véronique El Baze. Elle reportera à Rolf Heinz, président du groupe. Stéphanie Bertrand-Tassilly était responsable recrutement et mobilité au sein de Prisma Media depuis 2011.

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