Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 23 Juillet 2015 1122/4

HSBC parle d’ambition à ses clients

« Une histoire d’ambition », telle est la signature de la nouvelle campagne de la banque HSBC. L’idée : se recentrer sur ses clients et les encourager à l’action. Les visuels des campagnes, présentés sous formes de triptyques, montrent des personnes qui s’accomplissent. Ici, il s’agit de l’obtention d’un diplôme, monter une entreprise, créer une application smartphone, inventer un nouveau modèle de voiture, monter sur une paire de pointes, jouer dans un concert de rock… Réalisés par l’agence JWT Londres, les 24 visuels de la campagne sont affichés dans les passerelles des deux aéroports parisiens ainsi que dans cinq aéroports régionaux (Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse). En complément, un dispositif TV intitulé « Le musée de la procrastination » sera diffusé à bord de 7 compagnies aériennes. « L’idée est aussi de démontrer que même quand les temps sont durs, HSBC est là pour soutenir ses clients dans la réalisation de leurs ambitions », explique Frank Leprou, directeur marketing HSBC France.

Brèves

GMF s'adresse aux automobilistes sur Waze

Au moment des départs en vacances, GMF et l’application de trafic et de navigation communautaire Waze lancent un dispositif pour les automobilistes français conçu par KR Media et GME (le collectif « Créative Media » de GroupM France). Les utilisateurs de l’application peuvent recevoir en temps réel de la part de l’assureur des messages et des conseils instantanés, selon trois types de situations.

Resoneo se voit confier 3 nouveaux budgets

Attractive World, Alain Afflelou et Agipi, tels sont les 3 nouveaux clients de l’agence Resoneo. Pour le site de rencontres, le cabinet de conseil a pour mission l'optimisation de son référencement naturel. Pour le site Alain Afflelou, l’agence doit gérer le développement de son trafic issu du SEO.

Rocket Fuel sort son guide du marketing programmatique

Rocket Fuel, société technologique fournissant des solutions publicitaires basées sur l’intelligence artificielle, vient de publier son dernier livre blanc : le « Guide du marketing programmatique ». Ce document a été conçu pour accompagner les professionnels du marketing dans le choix d’une plateforme de marketing programmatique et montrer en quoi cette technologie leur offre la possibilité d’optimiser les résultats de leurs campagnes.

KRDS Paris récolte 2 nouveaux budgets

KRDS Paris remporte deux nouveaux budgets. L’agence a en charge la promotion digitale de deux films de la 20th Century Fox. Dans le cadre de la promotion digitale du film « Le Labyrinthe : La Terre Brûlé », 20th Century Fox confie à l’agence la définition de la stratégie social media du film et la gestion du community management multi-plateforme. 

Nouvelle levée de fonds pour Mirakl

Mirakl, société parisienne de solutions marketplace créée en 2012, vient de finaliser une levée de fonds de 18 millions d’euros. Cette opération s’est effectuée auprès des fonds d’investissements internationaux 83North et Felix Capital. Les investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault y ont également pris part. Ce second tour de table, après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2012, devrait permettre à Mirakl de poursuivre sa stratégie d’export, notamment sur le marché nord-américain.

Un nouveau budget pour 4uatre

4uatre accompagne en France Little Extra, réseau de magasins de cadeaux et de produits quotidien à petits prix. La mission de l'agence va de la création d’un nouveau système de packaging plus coloré à l’expression des messages commerciaux en magasins.

pub edito
Brèves

Publicité sur les réseaux sociaux : des dépenses en hausse de 114% grâce au mobile

Selon une étude du spécialiste en logiciel de marketing Kenshoo dévoilée le 22 juillet, les dépenses mondiales au 2è trimestre 2015 en publicité sociale ont augmenté de 114% par rapport à l’année dernière. Autre constat : portées par la publicité mobile, les dépenses en référencement payant augmentent de 10% sur la même période. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Roche Diabetes Care

Roche Diabetes Care France et HAVAS 360 ont lancé la première campagne TV de promotion d’un lecteur de glycémie, Accu-Chek Mobile, le lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette.

pub edito
Brèves

Jeu, set et tweet

Tecnifibre et l’agence MNSTR mettent au défi quatre jeunes professionnels de tennis dans un concours sportif et de personnal branding. À la clé pour l’un des vainqueurs, une bourse de 50 000 dollars.

Tous les k2coms
Brèves

Sandrine Conseiller, directrice de marketing de Lacoste
Sandrine Conseiller arrive au sein du groupe Lacoste au poste de directrice marketing et branding. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er août 2015. Elle a passé 19 ans au sein du groupe Unilever, où elle a successivement occupé les postes de brand manager, puis directrice marketing pour les catégories « hair care, oral care » et household care en France. Depuis septembre 2011, elle occupe la fonction de vice-présidente globale au sein de la division « personal care ».

Caroline Lapointe arrive chez Planet Cards
Caroline Lapointe, précédemment directrice e-commerce et marketing internet d'Oxybul éveil et jeux, devient directrice marketing et développement de Planet Cards, spécialisée dans l'impression personnalisable. Caroline Lapointe a notamment été responsable marketing client au sein d'Aremus, start-up spécialisée dans la vente d'instruments de musique. De 2006 à 2007, elle a également collaboré avec Fidelis, cabinet de conseil marketing.

Karine Eloy est nommée directrice générale de Catalina France
La société de marketing relationnel Catalina nomme Karine Eloy au poste de directrice générale. Âgée de 39 ans, Karine Eloy débute sa carrière chez Mars en 1996 comme responsable de secteur. En 2001, elle intègre Catalina pour accompagner un nouveau partenariat avec une enseigne. En 2010, elle est nommée directrice de la région Benelux, puis revient sur le marché français au poste de directrice du développement des marques nationales.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.