Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 22 Juillet 2015 1122/3

Acer fait la tournée des plages avec Les Girondins de Bordeaux

Fournisseur officiel du club de football des Girondins de Bordeaux, la marque Acer sera au rendez-vous lors du 15ème anniversaire du Girondins Tour. Cet événement se déroule sur les plages atlantiques, d’Hendaye à Royan en passant par le Bassin d’Arcachon, Lacanau et Bordeaux. Cette tournée des plages, débutant le 29 juillet et se terminant le 16 août, propose notamment des animations sportives aux vacanciers. Ici, Acer ouvrira un espace de jeu pour divertir les foules. « En cette période de vacances d’été, nous allons pouvoir échanger et démontrer les usages de nos nouveaux produits, dans un cadre plus convivial », assure Fabrice Massin, directeur marketing Acer France. Le 29 juillet est également la date du lancement officiel de Windows 10 en France. Acer en profitera pour présenter une sélection de ses produits équipés du nouvel OS.

Brèves

Zalando confie ses RP corporate à We Agency

Le site de mode en ligne Zalando vient de confier ses RP corporate à l'agence We Agency. La mission de l’agence : accompagner le pure-player sur son déploiement en France sur les problématiques liées aux nouvelles technologies, logistique ainsi que des résultats économiques et financiers. Présent dans 15 pays, Zalando compte environ 130 millions de visites uniques par mois. De son côté, Publicis Pietri Consultants garde les RP pour les thématiques de mode.

Léon de Bruxelles joue la carte du viral

Cet été, Léon de Bruxelles lance sa première opération virale. Baptisée #MesVacancesAvecLéon, cette opération propose jusqu’au 31 août prochain un concours de selfies sur les réseaux sociaux, en partenariat avec Cheerz, imprimeur de photos à partir d’un smartphone. Les clients dont les selfies pris en restaurant auront remporté le plus de « likes » sur la page Facebook de Léon de Bruxelles recevront un poster ou une boîte à magnets avec les photos de leurs vacances.

Electronic Arts fait équipe avec le Real Madrid

L’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts vient de conclure un partenariat avec le club du Real Madrid en vue de la sortie du jeu FIFA 16 le 24 septembre prochain. Via cet accord, la nouvelle édition du jeu de football intègrera une mise à jour des visages modélisés en 3D de 14 joueurs du Real Madrid, dont Christiano Ronaldo et Karim Benzema.

RSVIP en charge des RP de Bismut & Bismut Architectes

L’agence RP RSVIP, dirigée par Philippe Benaïcha, s’occupe désormais des relations presse de l’agence Bismut & Bismut Architectes. Pour rappel, Bismut & Bismut « Architectes, Designers et Frères » a été créée en 1987 par Daniel et Michel Bismut. La première mission de l’agence RP pour Bismut & Bismut se déroulera lors de la prochaine exposition AD Intérieurs, du 5 au 20 septembre 2015, au Palais d’Iéna.

Le CNEth part en cure sur les ondes

Le CNEth (Conseil national des établissements thermaux) communique à la radio cet été. Le but : informer le grand public sur les bienfaits d’une cure thermale pour les enfants atteints de pathologies comme l’asthme et les allergies, l’eczéma, le surpoids… Jusqu’au 21 août, le CNETh propose aux radios un programme intitulé « La minute de la médecine thermale, spécial enfant ». Réalisée par Seprem Productions et l’agence Parties Prenantes, cette série de 10 chroniques met en scène des interviews de professionnels de santé (dermatologue, allergologue...), de directeurs de thermes et un jeune curiste et sa maman.

pub edito
Brèves

Formats publicitaires Facebook : vers une nouvelle ère vidéo

Suite à l’annonce des nouveaux formats publicitaires vidéo de Facebook, Véronique Bergeot, vice Présidente de la division Social de Marin Software et fondatrice de Social Moov, revient sur les possibilités offertes pour les annonceurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sixième Son

Pour accompagner la refonte de sa plateforme de marque, PMU a confié la création de sa nouvelle identité sonore à l'agence Sixième Son. Ainsi, cette création met en scène la variété et l'intensité des émotions ressenties par les parieurs.

pub edito
Brèves

Réconcilier l’être et le paraître de la marque

Lancée par Carrefour il y a trois ans, la marque Les Cosmétiques Design Paris met en scène sa nouvelle signature « Ma vie, ma beauté ». Une communication imaginée avec l’agence Five Beauty Experts pour affirmer le positionnement de la marque : le meilleur de la beauté au meilleur prix.

Tous les k2coms
Brèves

Ernest Quingles, nouveau DG d’Epson France
Ernest Quingles, président général d’Epson Ibérique (Espagne et Portugal), a pris également la direction d’Epson France. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen où il est rapidement devenu directeur général, puis chez Riso Iberica en tant que conseiller délégué pendant 8 ans. Il a ensuite pris les fonctions de directeur général d’Océ en Espagne et est arrivé chez Epson Ibérique en tant que PDG en avril 2014.

2 nominations chez Aristophane
Aristophane renforce sa stratégie en matière de contenus, avec l’arrivée depuis le 1er juillet de Virginie Marchal au poste de directrice générale et de Camille Banon, directrice des contenus. Virginie Marchal a précédemment occupé le même poste au sein de la filiale digitale de Meanings. Après deux années passées chez Textuel La Mine, Camille Banon a accompagné Meanings pendant 7 ans sur des problématiques de contenus et y a occupé le poste de responsable du développement d’octobre 2012 à 2015.

Un nouveau directeur de la communication chez Panasonic
Romain Chollet est nommé directeur de la communication de Panasonic France. Agé de 35 ans, Romain Chollet a débuté sa carrière chez Samsung en 2003 en tant que responsable grands comptes régionaux pour devenir chef de produits vidéo en 2005. C’est en 2007 qu’il a intégré Panasonic où il y a respectivement occupé les postes de chef de produits photo pour Lumix puis chef de groupe photo-vidéo depuis 2009.

François Momboisse reconduit à la tête de la Fevad
François Momboisse vient d’être réélu président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) pour un mandat d’un an. Il est reconduit dans ses fonctions pour représenter le plus grand club e-commerce de France : 600 entreprises et plus de 800 sites Internet. Sur les 12 derniers mois, une cinquantaine d’entreprises ont rejoint la Fédération : American Vintage, Banque Casino, But International, Conforama, Doctipharma.f r, Fortuneo Banque, Louvre Hôtels, MacDonald’s, Petit Bateau ou encore Truffaut…

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.