Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 21 Juillet 2015 1122/1

Décathlon : la 2 Seconds de Quechua en campagne pour ses 10 ans

La tente 2 Seconds de Quechua (marque du groupe Décathlon) célèbre ses 10 ans. L’occasion de mettre au point avec d’Orès une campagne 360° avec un film TV, un mini-site qui retrace l’histoire du produit ainsi qu’une application, son réseau social dédié et le hashtag #My2Seconds sur Twitter. La campagne est déployée à l’international via le mini-site avec une diffusion TV en Espagne et Italie. « La tente 2 Seconds est le produit emblématique de Quechua car elle porte notre ADN, l’innovation et l’écoute de nos utilisateurs depuis 10 ans, explique Julie Bordez, directrice marketing et communication Quechua. Cet anniversaire est l’opportunité de mettre à l’honneur les milliers d’histoires créées grâce à la 2 Seconds ».

Brèves

Perrier-Jouët sur Instagram avec Uzik

Uzik accompagne la maison de champagne Perrier-Jouët dans sa première campagne publicitaire sur Instagram. L’agence digitale indépendante a ici mis au point un format à mi-chemin entre la photographie et la vidéo - le cinémagraphe - pour mettre en scène quatre cuvées de la marque via un pique-nique sur l’herbe, une pause, une rencontre ou un apéritif, le tout, évidemment, autour d’une bouteille Perrier-Jouët. A noter que l‘agence accompagne Perrier-Jouët dans sa stratégie digitale depuis sept ans.

 

Jacob Delafon fait sa toilette avec Lowe France

Le groupe Kohler a confié à Lowe France le repositionnement de la marque Jacob Delafon et de son déploiement sur les marchés européens et russes. Résultat : une plateforme relookée avec la signature « Where elegance begins » qui cherche ici à mettre en avant l’idée de beauté à la française. Déjà déployée sur les catalogues et sur les salons en Europe, cette nouvelle plateforme sera visible également via le nouveau site internet de la marque en cours de finalisation par l’agence.

Royal Salute se veut plus noble avec BETC Design

Royal Salute a vu le jour l’année du couronnement d’Elizabeth II, il y a 62 ans. Il était donc temps pour ce whisky officiel de la cour britannique de se donner un coup de jeune. Les codes graphiques qui décoraient la bouteille ont donc été revisités par l’agence BETC Design. Les canons, d’où s’échappe un panache de fumée, dessinent ainsi un blason encadrant un lion qui surplombe la couronne royale.

SeFaireAider.com lève 4,5 millions d’euros auprès de TF1 et Clear Channel

SeFaireAider.com vient de réaliser un tour de financement de 4,5 millions d’euros auprès de TF1 et ClearChannel (géré par 5M Ventures). Fondée par Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com) et Pascal Queslin, SeFaireAider.com est une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers qui recherchent un service de proximité.

Pluie de budgets pour Couleur Citron

L’agence Couleur Citron se voit confier 8 budgets sur différents projets de communication (digital, publicitaire, évènementiel, édition). L’agence se renforce dans le domaine de l’aéronautique avec Delair Tech, Laselec, et Latecoere. Couleur Citron poursuit également le développement de son pôle sciences du vivant dans les domaines de la silver economy, des biotech et de l’agronomie avec les gains de Otolift, le gerontopole de Toulouse, Urosphere, VibioSphen et Agronutrition.

Puma addict à la sneaker

Puma continue son implication dans l’univers de la sneaker. Pour sa seconde édition en France, la marque allemande est une nouvelle fois partenaire de l’événement Sneakerness. A cette occasion, Puma proposera sur son stand 100 exemplaires du modèle Blaze Of glory aux couleurs de l’événement. Un tournoi de football sera également organisé tout au long du week-end. L’événement se déroulera une nouvelle fois au Centquatre à Paris, les samedi 5 et dimanche 6 septembre prochains

pub edito
Brèves

Transformation numérique et relation client : où en sont les entreprises françaises ?

Transformation numérique, digitalisation des entreprises : ces termes sont sur toutes les lèvres depuis quelques mois maintenant, étant au cœur d’un engouement national et surtout auprès des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise français. Néanmoins, nous sommes aujourd’hui en droit de se demander si les entreprises françaises ont réellement abordé un tournant dans leur stratégie numérique, et surtout si tous les aspects nécessaires à la bonne évolution de l’entreprise ont pris en compte, y compris la relation client qui doit être replacée au cœur de la stratégie de l’entreprise si cette dernière veut croître et être plus productive. Par Laurent Dupuytout, directeur général, Bluewolf France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sika

La marque spécialisée dans l'étanchéité, Sika, prend pour la première fois la parole à la télévision. Celle-ci s'inscrit dans une vaste campagne de communication portée par le slogan "Sikaflex, le reflex" qui comprend un microsite et des jeux concours originaux sur les réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Une nouvelle expression digitale

La grande chancellerie de la Légion d’honneur souhaite démontrer son dynamisme à travers un site internet attractif. Réalisée par Smart Agence, cette nouvelle expression digitale vise également à moderniser l’image de l’institution.

Tous les k2coms
Brèves

Jeu de chaises musicales chez Pernod Ricard
À compter du 1er août 2015, Mohit Lal, actuellement directeur général de Pernod Ricard India, sera nommé directeur général de Pernod Ricard Asia Travel Retail. À la même date, Guillaume Girard-Reydet, actuellement directeur général de Pernod Ricard Wyborowa et de la Management Entity Central Europe, sera nommé directeur général de Pernod Ricard India. Eric Benoist, actuellement directeur marketing de Chivas Brothers Ltd, sera nommé directeur général de Pernod Ricard Wyborowa et de la Management Entity Central Europ. Sophie Gallois, actuellement directrice marketing de Ricard S.A., sera nommée directrice marketing de Chivas Brothers Ltd à partir du 1er septembre 2015...

Axel Renaudin arrive chez Romance
Axel Renaudin, 33 ans, rejoint l’agence Romance et prend la tête de la direction commerciale de l'équipe Audi. Jusqu’alors directeur général adjoint chez M&C Saatchi, Axel Renaudin était auparavant directeur de la communication de Greenpeace, qu'il avait rejoint en 2009.

Grégoire Fremiot rejoint Mediarithmics
Grégoire Fremiot intègre la plateforme de data marketing Mediarithmics au poste de VP sales & marketing. Avant son arrivée au sein de Mediarithmics, il travaillait pour le spécialiste du couponing digital RetailMeNot au poste de director sales & partnership management.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.