Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 20 Juillet 2015 1121/5

Sephora passe son été sur Elle et Deezer

A l’occasion du lancement de Beauty To Go (une offre de mini-produits à emporter), Sephora met en place une opération en partenariat avec le magazine Elle et la plateforme musicale Deezer, sur les conseils des agences KR Media et Performics. En ce qui concerne le magazine féminin, un mini livret de 52 pages sera distribué avec 150 000 exemplaires de l’édition du 24 juillet avec, à l’intérieur, les meilleures adresses de différentes villes à travers le monde. Quant à Deezer, 4 playlists sont proposées… Ce lancement est accompagné par une campagne display sur plusieurs sites dédiés à l’univers du voyage pour cibler notamment les vacancières.

Brèves

L’Inpes et Carat montent une stratégie d’influence pour les ados

L’Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) et Carat (avec l’agence digitale Isobar) conçoivent une stratégie d’influence auprès des adolescents de 14 à 18 ans. La mission : les encourager à adopter les bons gestes dès leur entrée dans la sexualité en se rendant sur le site dédié Onsexprime.fr. A cette occasion, 6 influenceurs (youtubeurs, blogeurs, vineurs, instragammers, snapchateurs) seront les ambassadeurs des questions des ados. Ils s’adresseront à leur communauté tout au long de l’été.

La SNSM en presse et en radio

Avec l’agence Publicis Activ Paris, la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) lance ce mois de juillet une campagne de communication en radio et en presse. En radio, c'est l'acteur Tomer Sisley qui prête sa voix sur les trois messages qui mettent en scène des situations de sauvetage (une petite fille perdue sur la plage, un jet-skieur en panne de moteur, une véliplanchiste emmenée vers le large).

Darewin affiche #Paris2024

Fin juin, Paris annonçait sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Dans la foulée, l’association Ambition Olympique et Paralympique vient de choisir l’agence Darewin pour la gestion des comptes sociaux de la candidature de Paris. En signant la campagne d'affichage officielle, l’agence créative spécialisée dans l’entertainment habille les rues parisiennes aux couleurs de #Paris2024.

Les Argonautes remporte l’appel d’offres de Suez Environnement


A la suite de l’appel d’offres lancé en avril dernier, l’agence Les Argonautes gère la création du site de la manifestation IWA Odours 2015. Suez environnement et le Business Incubateur Nose co-organisent pour l’International Water Association (IWA), l’IWA Odours 2015 qui se tiendra à Paris du 16 au 18 novembre 2015. Cet événement a pour thématique la gestion des odeurs et des émissions atmosphériques.

Public-Idées lève 400 000 euros auprès de Bpifrance

Public-Idées vient d’effectuer une levée de fonds de 400 000 euros auprès de Bpifrance pour un projet d’innovation lié à la data. L’objectif de ce programme consiste notamment à la mise en place d’outils d’analyse de grands volumes de données en temps réel. L’intérêt ici est de pouvoir traiter et d’étudier la caractérisation des internautes, leur activité, le contexte ainsi que le contenu des pages web consultées.

Capital Croissance s’associe à altima

Capital Croissance, fond d’entrepreneurs dédié à la transmission et au développement des PME françaises, devient actionnaire de référence d’altima, agence digitale française, spécialiste du e-commerce pour les enseignes de la distribution et les marques.

pub edito
Brèves

La stratégie éditoriale : point d’ancrage de toute stratégie digitale

Pour une entreprise, le passage au digital soulève bon nombre d’interrogations. Une stratégie digitale est souvent résumée en une stratégie marketing assortie d’une pointe de nouvelles technologies (web, réseaux sociaux, interfaces et plateformes interactives). Se construire une présence pérenne sur la toile n’est pourtant pas chose aisée. Et, quoi qu’il en soit, une démarche éditoriale réfléchie, en phase avec les objectifs fixés, constitue sa première étape. Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com ci Com ca.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Paymal Network

L'agence de communication Paymal Network spécialisée dans les relations presse et publiques design lance une nouvelle entité "Tourism & Lifestyle".

pub edito
Brèves

À la recherche des « innovation makers » de demain

Groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran lance une nouvelle campagne de recrutement intitulée « Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ? ». Au programme de cette opération de communication réalisée avec l’agence Wharf, un site internet et une tournée de 14 dates dans toute la France.

Tous les k2coms
Brèves

Émilie Brandely, directrice marketing chez Marie Claire
Le groupe de presse Marie Claire nomme Émilie Brandely au poste de directrice marketing. Agée de 39 ans, elle débute sa carrière professionnelle en 2000 au sein YSL Beauté, au poste de media manager. En 2007, elle devient global account manager au sein du département international de KR Media (groupe WPP). Trois ans plus tard, Émilie Brandely intègre ZenithOptimedia (groupe Publicis) comme international media director, avant de rejoindre le groupe Marie Claire. Elle supervise le marketing produit, le brand management et le marketing de la régie GMC Factory.

MNSTR crée la fonction de channel planner & lead manager
MNSTR crée la fonction de channel planner & lead manager, qu’elle confie à Cédric Aubert, ancien media director chez FullSix depuis Juillet 2010 (notamment en charge de marques comme Eurostar, Samsonite, le groupe Swatch ou encore les tablettes pro Wacom). Cédric Aubert sera notamment chargé d’émettre des recommandations sur les médias et l’allocation des moyens. L’enjeu est de transformer les plans d’actions en plans d’interactions et d’engagement de manière à délivrer le meilleur ROI.

Un nouveau team chez TBWAParis
Antoine Gauquelin (concepteur-rédacteur) et Bruno Bicalho Carvalhes (directeur artistique) quittent Ogilvy pour rejoindre TBWAParis. En équipe depuis 3 ans, ils ont notamment travaillé sur des projets pour IBM, Vittel Couch Converter, Prince de Lu, Dove, Philips, Hotwheels, Perrier et Ford.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.