Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 16 Juillet 2015 1121/4

Vico et Change ensembles pour les grandes occasions

A l’occasion du lancement de sa nouvelle chips Kettle Cooked, Vico a fait appel à Change pour réaliser la campagne de communication de son nouveau produit. Cette chips se positionne comme la chips des « fausses grandes occasions » puisque dans ce spot TV tout devient prétexte à être célébré et à déguster cette chips. La campagne TV est diffusée depuis le 12 juillet et jusqu’au 18 août (formats 20 et 10 secondes). La campagne d’affichage débutera en Ile-de-France le 21 juillet (jusqu’au 28 juillet). La campagne est signée « La chips des graaaaaaandes occasions ».

Brèves

5 nouveaux budgets pour Makheia

Makheia remporte 5 nouveaux budgets dans le luxe, l’industrie, la banque et l’automobile. Dans le détail, le groupe accompagnera NRJ (avec le développement d’une plateforme web dédiée aux jeux vidéos), les laboratoires Decléor (réalisation de l’écosystème digital international pour le spécialiste en aromathérapie), la Société Générale (refonte de l’application mobile grand public de gestion de comptes)...

Ipsos met la main sur RDA Group

Ipsos vient d’acquérir RDA Group, fournisseur mondial de suivi de qualité et d'études de satisfaction client au service des constructeurs automobiles. Petite piqûre de rappel : fondée en 1969, sous le nom de Research Data Analysis par Tony Pietrowski - père de l'actuel président, Donald Pietrowski - la société est établie aux Etats-Unis, près de Détroit (Bloomfield Hills, Michigan).

CBA lance CBA Building

Dans le prolongement de ses activités retail, et pour répondre aux enjeux d’investissement et d’industrialisation des points de vente et réseaux de distribution, le groupe de design CBA lance sa structure de management de pilotes, prototypes et chantiers, en France et en Europe. Son nom : CBA Building. Elle est dirigée par Philippe Ozouf (Vivarte, Yves Rocher, Omnium). CBA Building vient d’accueillir 2 clients : Primark et Burger King.

Onduline confie sa stratégie digitale internationale à Vanksen

Le spécialiste de la toiture Onduline fait appel à Vanksen dans le but d’optimiser sa stratégie digitale à l’international. L’agence accompagnera la marque sur internet dans plus de 45 pays où elle est présente et lors de ses déploiements sur de nouveaux territoires. En plus d’optimiser le référencement naturel d’Onduline, l’agence a pour mission de proposer de nouvelles fonctionnalités pour plus de 80 sites nationaux...

Silamir confie ses relations médias à Sine Nomine

Silamir confie ses relations médias à Sine Nomine. L’objectif : contribuer à accroître sa notoriété auprès de la presse nationale. Créé en 2011, le groupe Silamir « accompagne la transformation digitale des entreprises et replace les expériences client et salarié au cœur des process de travail ».

Générale d’Optique choisit l’agence Kingcom pour ses relations médias et influenceurs

Générale d’Optique (groupe Grand Vision France) confie à l’agence Kingcom ses relations médias et influenceurs. L’agence conseil sera notamment en charge d’accompagner l’enseigne via une stratégie d’activation spécifique dans les médias et sur les réseaux sociaux pour ses marques Sensaya, Activ, Fuzion et InStyle.

pub edito
Brèves

Objets connectés : de l’eldorado économique au fiasco environnemental ?

Depuis quelques années, nul n’a pu passer à côté de l’immense engouement suscité par les objets connectés, dont le marché a représenté un véritable eldorado économique presque salvateur après ces longues années de crise. Pas une journée ne se passe sans que les médias relatent des informations sur telle ou telle nouvelle technologie ou nouvelle application à la mode. Par Pierre Bonzom, président d’ELA Innovation.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Société Générale

La Société Générale et Universal Music & Brands entament leur 8ème année de partenariat, autour de l’offre So Music. Un anniversaire fêté comme il se doit à travers une opération innovante imaginée et produite par l’agence (We Are) Addict. Avec Jerome Delagnes, responsable marketing du marche des jeunes BDDF à la Société Générale, Sarah De Vilmorin, responsable publicité à la Société Générale et Nicolas Levant, C.E.O., (We Are) Addict

pub edito
Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
Brèves

Thierry Langlois quitte Canal+ pour Lagardère Entertainement
Pour soutenir le développement de Lagardère Entertainment, avec notamment l’acquisition du groupe de production audiovisuelle espagnol « Grupo Boomerang TV », Thierry Langlois rejoint le groupe en tant que directeur général délégué en charge des activités de productions télévisuelles en France. Il aura la responsabilité d’animer, de coordonner et de superviser l’ensemble des filiales de production télévisuelle de Lagardère Entertainment en France, tant sur les activités de flux que de fiction. Il était auparavant directeur des antennes de Canal+.

Du neuf chez Publicis Modem
Vincent Vitre, ancien directeur de la production au sein de l’agence Isobar, rejoint Publicis Modem en tant que directeur de la production adjoint. De son côté, Elodie Thorent (ex Herezie) arrive chez Publicis Modem au poste de responsable trafic creation.

Hélène Poulit-Duquesne PDG de Boucheron
Kering nomme Hélène Poulit-Duquesne au poste de président-directeur général de Boucheron à compter du 28 septembre 2015. Elle sera rattachée à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe - Montres & Joaillerie » de Kering.   Hélène Poulit-Duquesne était auparavant directrice international business and client development de Cartier International. En tant que PDG de Boucheron, sa mission sera de poursuivre le développement de la marque à l’échelle internationale.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.