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Mercredi 15 Juillet 2015 1121/3

Digitale Equinoa accueille un fonds d’investissement à son capital

L’agence Digitale Equinoa, conseillée par Eurvad Finance, accueille un fonds d’investissement à son capital. Cette opération répond à un triple objectif des fondateurs : céder une partie de leur capital, conserver la direction opérationnelle de leur structure et se donner les moyens de leur future croissance. Eurvad Finance est le partenaire exclusif de TOP/COM GIBORY M&A dans le conseil en fusions acquisitions auprès des agences.

Brèves

Procter & Gamble cède ses parfums à Coty

43. C’est le nombre de marques beauté acquises par le groupe Coty à Procter & Gamble (P&G). Via cette transaction (qui a coûté à Coty plus de 11,2 milliards d’euros), Coty, dont le chiffre d’affaires avoisine les 4 milliards d’euros, devrait dépasser les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. De quoi talonner de grandes marques du secteur de la cosmétique comme Estée Lauder, tout en restant loin derrière le leader mondial L’Oréal (Coty devient n°3 du secteur des parfums derrière ces deux groupes).

Esprit de Sens remporte 2 budgets

L’agence Esprit de Sens (EDS) a été choisie pour accompagner ID d’Art dans le repositionnement de ses différents salons et la création de sa nouvelle architecture de marque. Le visuel Sucrière 2016 sera révélé fin juillet. Pour la 8ème année consécutive, EDS organise les 27 et 28 août RDV 21, un showroom multimarques destiné à la presse et aux blogueurs autour du « nouvel art de vivre ».

Jogg.in vient de lever 280 000 euros auprès de Bpifrance

Après son union récente avec TopChrono, spécialiste du chronométrage d’événements sportifs, la plateforme permettant de réunir les communautés de coureurs Jogg.in vient de lever 280 000 euros auprès de Bpifrance. Il s’agit de sa seconde levée, après avoir reçu en février dernier 340 000 euros pour aider la startup à gonfler son équipe de développeurs et sa technologie. Cette levée de fond doit notamment permettre à Jogg.in de lancer son application le 1er septembre prochain.

WWF : des emojis pour des animaux menacés d’extinction

Le WWF vient de lancer en France sa campagne de collecte basée sur des emojis (icônes pour animer les conversations). Le but : soutenir ses actions de protection des espèces menacées d’extinction via la mise en avant de 17 emojis représentant ces animaux. L’ONG cherche ici à traduire la popularité de cet alphabet en dons à travers #EndangeredEmoji. Cette campagne a été développée par l’agence Wieden+Kennedy Londres et son partenaire technique Cohaesus. Son principe se résume en 3 étapes : d’une part, le WWF tweete une image clé présentant les 17 emojis...

Puget se rajeunit auprès d’Havas 360

La marque d’huile d’olive Puget a confié la refonte de son site web à l’agence Havas 360. La nouvelle plateforme met en scène des vidéos d’experts de maîtres huiliers qui initient à la dégustation, des recettes et un magazine autour de l’univers du « Grand Sud ». Autre nouveauté : la « Boutique Puget », qui permet de cumuler des points via les produits de la marque pour obtenir des objets collector, dont un sac cabas et un plateau co-créés avec les fans Facebook. A travers cette opération, Puget cherche ici à recruter des consommateurs plus jeunes.

Guerlain affiche son Homme Idéal sur le parvis de la Défense

Dans le cadre du lancement de sa fragrance L’Homme Idéal Cologne, Guerlain, accompagné de KR Media et de la régie Athem, installe une affiche sur le parvis de La Défense. C’est la première fois qu’une marque de luxe investit le parvis de La Défense, avec une toile de 360 m2 installée sur la façade du centre commercial des 4 Temps. Ce dispositif inédit devrait permettre de toucher plus de 300 000 personnes par jour tout au long du mois de juillet dans le quartier d’affaires européen.

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Brèves

Etude : 48,5 % des impressions display servies ne sont pas vues par les internautes

Kantar Media et Adledge ont mis en place un baromètre de l’AdVerification qui permet aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes display dans leur environnement de diffusion et  de connaître la durée d'exposition de l'internaute à un message publicitaire.  

Tous les zooms
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Brèves

Suez Environnement

Suez Environnement, numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets, annonce une profonde transformation de sa stratégie de marque pour se concentrer sur un objectif unique : relever le défi de la préservation des ressources naturelles. Le lancement de cette nouvelle définition de marque est orchestré par la redéfinition du logo du groupe. Il est signé Saguez&Partners.

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Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

Tous les k2coms
Brèves

3 arrivées chez Alize RP
L’agence de communication franco-américaine spécialisée dans les sciences de la vie et la santé Alize RP accueille Florence Portejoie en tant que directrice conseil, Wendy Rigal au poste de chargée de comptes et Vanessa Karlikowski en tant que consultante senior en charge de la stratégie digitale. Avant d'intégrer l’agence, Florence Portejoie dirigeait le pôle Santé chez ComCorp depuis 2010. Wendy Rigal a travaillé pendant plus de 3 ans comme consultante en communication financière pour plusieurs sociétés (Total, Alcatel-Lucent, Dexia…). Quant à Vanessa Karlikowski, elle est notamment la co-fondatrice de l’agence de communication audiovisuelle Good Vibe Communication.

Le Public Système renforce sa création et son développement
Marie Quint rejoint le Public Système en tant que directrice de la création. Elle a été avant cela directrice de la création chez Ogilvy Belgique puis Dentsu Aegis Network. Pascal Crouzat est nommé directeur adjoint du développement du Public Système. Il était jusqu’à l’année dernière directeur new business au sein de l’agence psLIVE (Dentsu Aegis Network), après avoir dirigé la direction commerciale pendant trois ans de Stratégies (groupe Reed Business) puis avoir été directeur commercial chez Prache Média Event.

Ludovic Billiet est nommé directeur marketing de Toyota France
Ludovic Billiet est nommé directeur marketing de Toyota France. Agé de 41 ans, il était précédemment chez Automobiles Peugeot avant d'intégrer l’entreprise nipponne en janvier 2014 en tant que responsable régional ventes. Ludovic Billiet remplace Jean-Jacques Serraf, qui occupait ce poste depuis juillet 2013 et rejoint Toyota Motor Europe à Bruxelles en tant que general manager au sein de la division product management, strategic planning.

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