Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 10 Juillet 2015 1120/5

Le pré-palmarès du TOP/COM GRANDS PRIX Consumer, c'est ici !

Les jurys du TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se sont réunis du 6 au 9 juillet. Les 41 jurés annonceurs ou experts ont sélectionné 80 stratégies ou actions de communication pour venir plancher pendant le congrès qui se tiendra du 5 au 8 octobre à M6, NOVANCIA et au MUSEE DAPPER. Ils décerneront alors les TOP/COM Grands Prix, or, argent et bronze. Pour consulter le pré-palmarès, cliquez ici.

La TOP/COM NEWS fait le pont. Pas d'inquiétude pour autant, l'actu reviendra dès ce mercredi 15 juillet. Bon week-end à tous !

Brèves

Image & Dialogue et Self Image donnent naissance à L’ambassade

Souvenez-vous : en février dernier, Image & Dialogue Group, agence fondée en 2011 par Olivier Guérin et Jean-François Cancel s’alliait à Self Image, agence fondée en 1987 par Isabelle Gauquelin et Monique Mehrez. De ce rapprochement vient d’accoucher une nouvelle offre. Son nom : L’ambassade. Il s’agit donc d’une marque commune lancée par les quatre directeurs associés pour porter leur offre de conseil.

Grayling à la baguette pour Amadeus

Amadeus, fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme, a choisi Grayling pour l’accompagner dans le développement de son image. Plus exactement, les équipes du pôle Tourisme et Nouvelles Technologies de l’agence ont pour mission d’accompagner Amadeus dans sa stratégie de communication RP et digitale.

Entrecom met la main sur cgo&co

Cgo&co, agence fondée en 2006 et dirigée par Claire Goyat et Laetitia Verdier, entre dans le giron de l’agence Entrecom. Elles deviennent directrices associées aux côtés de Stéphane Villey et Xavier Cazard. Le nouvel ensemble intègre le réseau d’agences digitales indépendantes the Box Network Europe. Lancé en 2011 à Paris, il rassemble aujourd’hui 9 agences qui partagent sur 12 pays des clients communs et workshops.

2 nouveaux budgets pour Le Nouvel Opéra

La maison de Champagne Bruno Paillard confie à l’agence Le Nouvel Opéra la refonte de son site internet. Par ailleurs, l’agence remporte également le lancement de la nouvelle fragrance homme Mercedes Benz Parfums. La campagne se déclinera à l'international en print et en TV.

Clai poursuit sa croissance

Clai enregistre huit nouvelles missions : ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions), CMP Banque, Façonnable, Ordre des experts comptables Paris Ile-de-France, people&baby, Stef et Systra. L’essentiel de ces missions porte sur un accompagnement dans la définition de l'identité et le développement de l’image corporate. Quelques-unes visent à accompagner des projets et situations sensibles.

pub edito
Brèves

Référencement mobile : faux problèmes et vraies stratégies

En tant que professionnels du search marketing, nous sommes régulièrement sollicités sur la question suivante : « Pouvez-vous référencer mon site mobile ? ». Nous sommes souvent tentés de répondre « Pourquoi ne référencer que le site mobile ? ». Par Sébastien Rentz, Vice-président d’Activis (Groupe ADLP Digital).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sika

La marque spécialisée dans l'étanchéité, Sika, prend pour la première fois la parole à la télévision. Celle-ci s'inscrit dans une vaste campagne de communication portée par le slogan "Sikaflex, le reflex" qui comprend un microsite et des jeux concours originaux sur les réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

Tous les k2coms
Brèves

Bertrand de Saint Germain, directeur marketing client de Lagardère Active
Bertrand de Saint Germain est nommé directeur marketing client de Lagardère Active. Auparavant directeur des abonnements du groupe Express Roularta, Bertrand de Saint Germain aura en charge de piloter la stratégie marketing client des marques issues de la presse de Lagardère Active (Elle, Paris Match, Télé 7 Jours…). Il aura sous sa responsabilité le marketing direct, la gestion des abonnements, les ventes numériques et les boutiques en ligne. Directement rattaché à Claire Léost, directrice générale de l’univers de marques grand public, il prendra ses fonctions le 17 juillet.

2 arrivées chez Ledouze
L’agence de communication Ledouze recrute Dorothée Mianet au poste de directrice de clientèle et Jessica Savey au poste de traffic manager. Auparavant, Dorothée Mianet était brand manager chez Young & Rubicam sur les comptes La Vache qui Rit, Mini Babybel, Euro Millions et Satellite. Quant à Jessica Savey, elle était chef de projet digitale chez Big Youth sur les comptes Thierry Mugler, Pernod-Ricard, Macif et Volvo.

Un nouveau chef de projet digital chez Leo Burnett-Mediagong
Mathieu Singer rejoint Leo Burnett-Mediagong en tant que chef de projet digital. Il travaillera notamment pour les clients CNP Assurances, Accor, Procter & Gamble, Samsung et L’Oréal. Il vient de Proximity BBDO où il travaillait pour Carte Noire Europe. Avant cela, il a travaillé en Inde au sein de l’agence KRDS. Il y développe pour plusieurs marques (Coca-Cola, Carrefour, Kenzo…) des applications Facebook, mini-sites et applis mobiles.

Frédéric Duflos promu au sein de la Caisse d’Epargne
Frédéric Duflos est nommé directeur de la distribution et des canaux numériques au sein de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. La direction de la distribution et des canaux numériques regroupe le département distribution, la direction relation clients multimédia et l’e-@gence. Depuis mars 2013, il était responsable de la stratégie/distribution à la direction du marché des particuliers et de la distribution (pôle Banque de Détail) à Lille.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.