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Jeudi 09 Juillet 2015 1120/4

Born To Run fait grandir la tour Babel

L’agence indépendante Babel n’en finit plus de construire. Après avoir mis la main sur Human Live au mois de mars dernier, l’agence de Laurent Habib a annoncé ce 8 juillet avoir absorbé l’agence Born To Run. Un coup de maître pour une agence qui enregistre 19 millions de marge brute et un effectif de 190 salariés. Cette acquisition de 100% de l’agence Born To Run (financée par un échange de part) donne naissance à une offre baptisée Borntorun@Babel. « La communication n’est pas un habillage, c’est une discipline, justifie Gwendaline Chauvin, co-fondatrice de Born To Run. Nous partageons complètement la logique de création de valeur que défend Laurent Habib au travers de la communication transformative. Babel possède à la fois la puissance nécessaire aux problématiques actuelles, mais un aussi un enthousiasme, une énergie et un esprit start-up que nous partageons. »

Brèves

eDreams joue tout l’été avec Mattel

L'agence de voyage en ligne eDreams a conclu un partenariat avec le spécialiste du jouet Mattel pour le lancement de sa nouvelle campagne d'été (et bien sûr stimuler les ventes de ses marques clés Barbie, Hot Wheels, Thomas & Friends et UNO). Jusqu’à la fin août, les consommateurs peuvent participer à un concours permettant de gagner des vacances d’une valeur de 10 000 euros.

6 budgets pour CoSpirit MediaTrack

Le pôle Etudes du groupe CoSpirit MediaTrack remporte 6 budgets : Volotea, Foire de Lyon, Joa Casino, Norauto, Vilmorin et Stokomani. Dans le détail, pour la 3ème année consécutive, Volotea confie à CoSpirit MediaTrack une étude de notoriété sur la France et l’Italie. L’agence a également été retenue par l’enseigne de déstockage Stokomani pour réaliser une étude de notoriété ainsi qu’une étude sur sa PLV en magasins. Norauto a choisi l’agence pour une campagne post test catalogue produits 2015 distribué en magasin...

The Brand Nation se met à table pour Maille

Choisie comme agence d'activation de la marque Maille, The Brand Nation met la main à la pâte avec une opération autour de la table... Ainsi, l'agence a imaginé « Les Tables Maille » : une sélection de 10 restaurateurs en vue (en partenariat avec Gault & Millau), à travers la France. Tour à tour, chacun deviendra, durant 2 semaines, ambassadeur de la marque à travers diverses opérations (exemple : un menu Maille que chaque chef aura élaboré avec les produits de la marque et qu’il proposera à sa carte durant 2 semaines).

Yaas relooke l’hôtellerie économique avec Futurebrand

L’agence FutureBrand a été missionnée par le groupe Mangalis Management pour créer le territoire de marque de Yaas, un hôtel sur le marché africain. Pour rappel, en 2014, le groupe hôtelier africain décide de compléter son portefeuille de marques (hôtels Noom pour le haut de gamme et Seen pour le milieu de gamme) en créant un concept low-cost pour le marché africain. Accompagnée de la signature « simply recharge », la nouvelle identité cherche à incarner un esprit optimiste (notamment via le logo). Sortie de terre de l’hôtel prévue fin 2015 à Dakar.

 

Golin fait la promo des poissons d’Alaska en Europe de l’Ouest

Asmi (Alaska seafood marketing institute) confie sa représentation marketing en Europe de l’Ouest à Golin. L’agence du groupe Lowe France accompagnera Asmi dans le développement de sa stratégie marketing pour l’ensemble des produits de la mer d’Alaska. L’agence s’occupera de la gestion de ses activités promotionnelles, publicitaires et hors médias. Pour rappel, Asmi est l’agence de promotion des produits de la mer d’Alaska.

KFC teste la géo-customisation mobile

Dentsu Aegis Marseille fait expérimenter à la chaîne de restauration rapide KFC l’outil de géo-customisation mobile de la plateforme publicitaire RadiumOne. Il s’agit de décrypter, avant de lancer une campagne, la fréquentation de chaque point de vente pour adapter la stratégie média. Ici, RadiumOne écoute plusieurs milliards de requêtes publicitaires par jour, venant des places de marché programmatiques. L’analyse de cette écoute permet alors d’identifier le potentiel de mobinautes ayant un passage fréquent dans un périmètre de 50 mètres autour de tous les KFC de France. Selon l’agence, 1,4 million de personnes seront identifiées aux abords de tous les KFC de l’Hexagone.

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Brèves

Tribune d’expert : L’audio content va réveiller votre stratégie de contenu

Avec l’heure du numérique, les techniques marketing classiques ne fonctionnent plus, car désormais ce sont les consommateurs qui vont chercher les marques quand ils en ont besoin. Le message de marque doit être un contenu désiré. Nous sommes entrés dans l’ère du contenu et tous les marketeurs et les communicants ont pris conscience de la nécessité de mettre en place des stratégies de content marketing. Hélas, les individus ciblés n’ont pas un temps disponible extensible pour recevoir tous ces contenus. Mark Shaefer parle de « content shock » à ce sujet. Face à une offre pléthorique en contenus de marque, le consommateur exige des contenus réellement enthousiasmants. Cela signifie proposer un contenu de qualité premium, à valeur ajoutée, mais aussi un contenu qui se détache par sa forme. Une dimension humaine permettra de réduire les distances avec la marque et suscitera l’intérêt. Par Julia Drupt, fondatrice de le fil, et Josquin Wagner, co-fondateur de Marche à l’Onde et animateur de la matinale de Ouï FM.

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Brèves

ŠKODA

À l’occasion du lancement de la nouvelle Fabia, ŠKODA a misé sur l’innovation. En effet, la marque et ses agences ont articulé la campagne autour d’un dispositif 360 et d’un ambitieux programme d’activation cross-media incluant des vidéos virales, une campagne RP/blogueurs, un spot tv et un packaging innovant.

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Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

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Brèves

Caroline Lapointe arrive chez Planet Cards
Caroline Lapointe, précédemment directrice e-commerce et marketing internet d'Oxybul éveil et jeux, devient directrice marketing et développement de Planet Cards, spécialisée dans l'impression personnalisable. Caroline Lapointe a notamment été responsable marketing client au sein d'Aremus, start-up spécialisée dans la vente d'instruments de musique. De 2006 à 2007, elle a également collaboré avec Fidelis, cabinet de conseil marketing.

Thomas Carrié intègre Rosapark
Thomas Carrié rejoint Rosapark en tant que chef de groupe digital et social media. Il était précédemment social media manager chez Wunderman (Y&R Brands), chez qui il a travaillé, entre autres, pour Nokia, Microsoft ou Converse. Thomas Carrié est le fondateur et rédacteur en chef de Crumb Magazine. Il est également coéditeur de Paristockholm, une plateforme digitale explorant les milieux créatifs, artistiques ou inspirants, français et suédois.

Du nouveau chez Australie
Australie annonce l’arrivée d’un nouveau team créatif : Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur artistique). C’est en 2002 que le team se rencontre chez Devarrieuxvillaret (Crédit Lyonnais, Bocage, Eram, Apec). Il s’illustre ensuite au sein de l’agence BDDP & Fils avec la campagne « Hiver 08 » pour la Fondation Abbé Pierre. Les deux hommes sont ensuite notamment passés par les agence V et DDB.

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