Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 06 Juillet 2015 1120/2

Paco Rabanne claque toujours des doigts avec Mazarine Mlle Noï

Hier, le 6 juillet, a été dévoilé le nouveau film Lady Million de Paco Rabanne signé Mazarine Mlle Noï, l’agence de publicité du groupe Mazarine. Après la saga One Million, c’est donc au tour de Lady Million de jouer dans un spot la femme fatale, provocatrice et joueuse. Sinon, pas de grand changement : la star du spot (le mannequin tchèque Hana Jirickova) obtient tout ce qu’elle veut avec un claquement de doigt. A noter que cette saga publicitaire a été initiée en 2008.

Brèves

Monster Munch en 3D avec Change

L’agence Change a créé une nouvelle plateforme de communication pour Monster Munch, marque du groupe Intersnack. L’objectif : imposer Monster Munch comme la marque apéritive phare des 4-14 ans. la marque a donc lancé le 5 juillet 2 nouveaux films TV signés « Monster Munch, pour les arrêter, faut les manger », réalisés en full 3D par les Akama (Télécréateurs).

Nouvelle fournée de budgets pour Hotcakes

Pas moins de six nouvelles missions pour l’agence Hotcakes. Il s’agit du lancement de la nouvelle référence Skip Color Clean (mise en place d’un partenariat avec la licence des Monsieur Madame Thoip, déployée en 360°) ; d’un plan de dégustation pour les glaces Miko, sur tout l’été à Center Parcs, avec la création de l’Ice Cream Trcuk Miko ; de l’ouverture de la nouvelle boutique Maille au Carrousel du Louvre à Paris, du plan de communication digitale Carte d’Or (campagne digitale sur les portails culinaires).

Deux nouveaux budgets pour Nabis Conseil

L’agence Nabis Conseil, dirigée par Laurent Borrell, a remporté deux nouveaux budgets : la conception d’un dispositif digital d’accompagnement du futur webmail grand public pour Orange. Outre la création d’une campagne et la production de contenus sur l’ensemble des points de contact digitaux du groupe, l’agence devra également concevoir un plan d’actions sur le web social. Par ailleurs, le Conseil national des barreaux a confié à l’agence, en partenariat avec l’Institut Think, une étude prospective sur les enjeux juridiques des PME françaises.

Dragon Rouge signe un show-room pour le nouveau siège d’Asics France

L’équipementier japonais a construit pour sa filiale française un nouveau siège social à Montpellier. Au rez-de-chaussée du bâtiment, un show-room de 250m2 a été créé par l’agence Dragon Rouge. Le lieu est organisé en 3 espaces différents : lifestyle, running et autres sports (foot, rugby, tennis principalement). Le concept du show-room s’appuie sur une vision très « stadium » avec un système de présentoirs en gradins qui sont censés rappeler ceux du stade devant la piste.

L'Unep se relooke avec Fondamenti

L'association professionnelle Unep - Union Nationale des Entreprises du Paysage - a retenu Fondamenti pour l'accompagner pendant trois ans dans plusieurs missions, notamment pour la conception de sa nouvelle identité de marque et la refonte de son écosystème digital. Dans le détail, l'agence travaille sur une nouvelle architecture de marque, la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature de marque, la stratégie digitale, en particulier la refonte des sites Internet et l'entrée de la nouvelle marque sur les réseaux sociaux... La nouvelle identité de l'Unep sera dévoilée le 21 septembre 2015.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Optimisez votre site Web pour les recherches mobiles en cinq étapes

Jamais l’utilisation du mobile n’a atteint de tels niveaux : Google estime que 50% des recherches sur son moteur proviennent de terminaux mobiles. Une personne possède en moyenne entre quatre et sept appareils mobiles. Au Royaume-Uni, chaque jour, les adultes passent 2 heures et 26 minutes en moyenne sur leurs terminaux mobiles, soit 27 minutes de plus qu’en 2014, et près de 5 fois plus qu’en 2011, où le temps moyen d’utilisation au quotidien n’était que de 31 minutes. Par Pascal Gayat, directeur France de Tradedoubler

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Cofidis

Pour combattre les préjugés par le rire et inviter le grand public à changer de regard sur les choses et surtout sur le crédit, Cofidis et Herezie lançaient en mai puis en septembre 2014 une web-série animée de 7 épisodes (dont certains coécrits par les internautes) : « Préjugés, pourquoi ? ». .

pub edito
Brèves

Quand c’est bio c’est coop.

C’est une enseigne trentenaire dont la communication n’a jamais été une préoccupation majeure. Structure coopérative positionnée sur l’agriculture biologique et le commerce équitable, Biocoop s’est résolu à investir en communication pour ne pas laisser à d’autres les bénéfices d’un terrain qu’elle cultive depuis sa création.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Adeline Challon-Kemoun nommée DGA marketing d’Air France-KLM
Adeline Challon-Kemoun est nommée directrice générale adjointe marketing, digital et communication d’Air France-KLM. Elle est à ce titre membre du comité exécutif du groupe. De 1989 à 2002, Adeline Challon-Kemoun est associée du cabinet Image 7. En 2003, elle est nommée directrice générale adjointe du groupe Euris et secrétaire générale de la société Rallye. En 2006, elle exerce la fonction de directrice de la communication du groupe Casino. En 2011, elle devient directrice de la communication externe et du marketing de France Télévisions. Adeline Challon-Kemoun est depuis 2012 directrice de la communication d’Air France.

Un concepteur-rédacteur chez Leo Burnett
Edward  Chisholm intègre l’agence Leo Burnett en tant que concepteur-­rédacteur. Il travaillera principalement pour les marques Procter & Gamble et Kelogg’s. Il a auparavant travaillé comme journaliste freelance et a travaillé pour l’AFP, The New­York Times ou encore The Guardian. Avant d’arriver chez Leo Burnett, il a travaillé dans le secteur de la musique en tant que concepteur-­rédacteur chez Qobuz.

4 recrues pour Monet + Associés
L’agence Monet + Associés recrute 3 consultantes en relations médias et un community manager (ce qui porte l’effectif de l’agence à 26 personnes). Ainsi, Margaux Lagrange (ex Adopteunmec) devient community manager de l’agence. Marine Lemaire (ex Showroom Privé), Julie Adam (ex agence Plus2Sens) et Raphaëlle Declaye (ex agence Passerelles) sont désormais consultantes en relations médias au sein de l’agence.

Lewis PR nomme son premier CIO
Kevin Braim, ancien head of strategy de Regus, arrive chez Lewis PR au poste nouvellement créé de chief information officer. Sa mission : mettre en œuvre au niveau mondial une approche actuelle du Big Data. Il a pour objectif de proposer une gamme d’interfaces informatiques dédiée au service client de l’agence. Avant de rejoindre Regus, Kevin Braim a passé 13 années au sein du cabinet d’études TNS.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.