Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 03 Juillet 2015 1119/5

Liligo repart en campagne avec Hémisphère droit

Liligo.com, spécialiste de la comparaison de vols en ligne, dévoile les trois volets de sa nouvelle saga publicitaire, imaginée par l’agence Hémisphère droit. Cette campagne, toujours dans l’esprit décalé de la précédente – « S’envoyer en l’air, oui, mais pas avec n’importe qui » (consultez l’article dédié en cliquant ici) -, est diffusée sur TF1, M6, Canal+, la TNT, Arte ainsi que BFMTV cet été. Les affiches déclinées de cette campagne sont également visibles dans le métro parisien. Dans sa nouvelle campagne, liligo personnifie le vol avec un pilote de ligne. On y voit notamment un geek qui croise à l’aéroport un pilote et qui lui saute dessus pour être sûr d’attraper le bon vol. Le geek en question est le même que celui qui s’extasiait de « s’envoyer en l’air » aux frais de sa « boîte » dans la saga précédente...

Brèves

Le Pineau des Charentes monte en gamme avec Quai des Orfèvres

Le Pineau des Charentes part en campagne. Réalisée par l’agence Quai des Orfèvres, cette campagne présente 3 visuels et est accompagnée d’un plan média presse sur des titres CSP+, mais également de l’affichage, des RP et des opérations événementielles (avec les hôtels Lucien Barrière et avec le caviste Lavinia). La refonte de l’identité graphique du Pineau des Charentes est prévue en septembre. A noter que la campagne est accompagnée de la nouvelle signature « singulièrement pluriel ».

St Hubert sort un dessert au soja avec Carré Noir

St Hubert s’installe dans l’univers de l’ultra-frais soja avec le lancement d’un nouveau dessert. Son nom : « Les Petits Plaisirs Soja ». Un naming signé Carré Noir. L’agence a également défini la plateforme stratégique de marque, imaginé l’identité visuelle et le développement du packaging (une gamme de 6 références construite autour de 3 variétés : onctueux, morceaux de fruits, crème douceur).

Quick plus digital avec 5ème Gauche

Depuis septembre dernier, les agences 5ème Gauche et Jésus accompagnent Quick sur l’ensemble de ses points de contacts digitaux. Après le référendum en ligne lancé au mois de février par les deux agences (les clients pouvaient notamment faire part de leurs idées et de leurs attentes concernant la chaîne de restauration), 5ème Gauche s’attelle cette fois-ci au noyau dur de l’écosystème digital de Quick : son site et son application.

5 nouveaux budgets pour l’agence Tetro

Dans le but de faire découvrir la terrasse du Westin Paris-Vendôme (groupe Starwood Hotels & Resorts), Tetro a mis en scène une fête foraine « rétro-chic ». Pour le compte de la foncière Gecina, l’agence s’occupe de l’identité et de la communication de Gerland 75, un nouvel éco-quartier lyonnais de 50 000m2. Première Vision Paris (événement des professionnels de la filière mode) confie à l’agence l’organisation du concours pour la refonte de la scénographie et la conception des stands du salon 2017.

Fargo RDN gère les relations médias de Timac Agro France

Timac Agro France (société du groupe Roullier) a choisi l’agence Fargo RDN pour gérer sa visibilité dans les médias. Le spécialiste de la fertilisation est basé à Saint Malo et produit des engrais et amendements à haute valeur ajoutée ainsi que des compléments nutritionnels pour l’alimentation animale.

pub edito
Brèves

Transformation numérique et relation client : où en sont les entreprises françaises ?

Transformation numérique, digitalisation des entreprises : ces termes sont sur toutes les lèvres depuis quelques mois maintenant, étant au cœur d’un engouement national et surtout auprès des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise français. Néanmoins, nous sommes aujourd’hui en droit de se demander si les entreprises françaises ont réellement abordé un tournant dans leur stratégie numérique, et surtout si tous les aspects nécessaires à la bonne évolution de l’entreprise ont pris en compte, y compris la relation client qui doit être replacée au cœur de la stratégie de l’entreprise si cette dernière veut croître et être plus productive. Par Laurent Dupuytout, Directeur Général, Bluewolf France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Société Générale

La Société Générale et Universal Music & Brands entament leur 8ème année de partenariat, autour de l’offre So Music. Un anniversaire fêté comme il se doit à travers une opération innovante imaginée et produite par l’agence (We Are) Addict. Avec Jerome Delagnes, responsable marketing du marche des jeunes BDDF à la Société Générale, Sarah De Vilmorin, responsable publicité à la Société Générale et Nicolas Levant, C.E.O., (We Are) Addict

pub edito
Brèves

Le digital se fait une beauté

Dynamiser l’exercice très formaté du rapport annuel. Telle était l’ambition de L’Oréal qui signe un rapport d’activité 2014 entièrement digital avec la complicité de l’agence Verbe. Une initiative qui valide le positionnement très numérique du leader mondial de la beauté.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Axel Renaudin arrive chez Romance
Axel Renaudin, 33 ans, rejoint l’agence Romance et prend la tête de la direction commerciale de l'équipe Audi. Jusqu’alors directeur général adjoint chez M&C Saatchi, Axel Renaudin était auparavant directeur de la communication de Greenpeace, qu'il avait rejoint en 2009.

Laetitia Menesguen rejoint FullSIX
Laetitia Menesguen, précédemment directrice digitale de l’Agefi (L'Agence économique et financière), rejoint le groupe FullSIX comme directrice du développement. Elle a pour mission de coordonner l’intégration des différentes agences du groupe pour les clients et les prospects. Outre l’Agefi, Laetitia Menesguen a également travaillé pour d’autres acteurs, dont Tiscali Liberty Surf et NextRadioTV.

Deux nouveaux DGA du digital chez Publicis Conseil
Sébastien Garcin rejoint Publicis Conseil en tant que directeur général adjoint digital. Il était auparavant DGA digital de DDB Paris. Il était également responsable de la DDB Digital University. Eric Forest est également nommé DGA digital de Publicis Conseil. Il est actuellement directeur des stratégies digitales de Publicis Conseil (il est arrivé à l’agence en 2010). Il accompagne des clients comme Orange, Nestlé, BNP Paribas…

Isobar développe son pôle Technique
Stéphane Renou, CTO de l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network), a pris la direction technique de l’agence depuis le début de l’année. Pour développer ce pôle, il vient de nommer Jean-Christophe Latsis (ex DigitasLbi) CTO adjoint et Benoit Benchetrit, directeur de projet technique.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 750 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.